Aller au contenu

Si La Bar Qui Roule Devant Vous Se Fout Se Le Bas-côté...


Scytale

Messages recommandés

... C'est qu'elle a une subite envie de faire demi-tour !

 

Ouais, c'est un classique, mais j'y ai tellement pas cru ("tiens, il veut se garer/nous laisser passer/aller pisser un coup") que je me suis fait avoir.

 

Première balade depuis des lustres avec mon père, un petit tour par Arboras/Navacelles/Saint Jean de Buèges.

En entrant dans Brissac, la BAR devant moi se fout brusquement sur le bas-côté, évidemment sans cligno hein.

Je me dis cool on passe.

 

Banco, il enchaîne direct son demi-tour ! C'est bête, je viens juste de changer mon H4 par un truc qui éclaire plus fort et blanc. Mais si le mec regarde rien c'est cuit quand même.

Forcément c'était un break, donc la première étape le fout en travers de toute la largeur de la route. Inconsciemment je dois me dire que mon freinage d'urgence suffira pas, donc je me déporte sur la gauche (à droite, ça serait passé ou il aurait eu le temps de me reculer dessus ? je ne saurai jamais...).

 

J'ai fini juste à côté de la portière conducteur. D'après mon père je l'ai pas touché, j'ai quand même vaguement l'impression d'avoir bloqué ma roue arrière sur la fin puis faiblement rebondi sur la voiture car j'ai chuté côté gauche, heureusement à l'arrêt donc je me suis contenté de poser la moto au lieu de la retenir.

 

Les mochetés de pare-carter semblent une nouvelle fois avoir bien rempli leur rôle. Une rayure de plus, un rétro à revisser mais aucun bobo vu que j'étais intégralement habillé.

J'étais partagé, remplir un constat pour pas grand chose (j'ai réfléchi mais je pouvais vraiment pas dire que j'étais blessé malgré la chute à l'arrêt).

 

Jusqu'à ce que je vois de la fumée blanche sortir derrière la fixation d'un collecteur.

Le temps de remplir le constat ça s'était calmé et refroidit. Derrière la moto m'a pas semblé réagir différemment qu'un posage à la con. N'étant pas choqué je me suis pas privé pour rouler, et j'ai pas senti de réaction particulière.

 

J'ai dit que j'irai montrer la moto avant de voir ce qu'on fait du constat. Je sais pas trop si j'irai chez GM (Kevin doit me toucher un truc), ou découvrir le nouveau part' de l'asso vu que Corum ça m'arrange quand même.

 

Bref, une BAR qui descend brutalement sur le bas-côté, c'est plus que suspect ! Surtout quand ça met pas de cligno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, t'as pas eu de chance !!! le principal c'est que tu t'en sois sorti indemne... avec pour cerise sur le gateau, le fait que ta moto n'ai rien apparemment. la fumee ca peut etre juste un peu d'essence sortie par le trop plein

pour info, pierre reprend mardi chez gm. ca fait plaisir de le revoir derriere les ponts !!!

si tu veux par contre aller voir doc biker, dis le moi, on ira tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fumée blanche, probablement un peu d'huile qui est remontée...

Sale histoire, plus de peur que de mal, heureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter