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Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai une question à vous soumettre: sur mon Speed Triple de 2003, la sécurité de la béquille (qui coupe le moteur quand on enclenche un rapport avec la béquille déployée) s'est mise à déconner de temps en temps. Jusqu'à ce matin où ce problème m'a empêché de partir bosser...

 

Ma question est la suivante: quel est le principe de fonctionnement de ce bordel? Un petit bitonio sur laquelle la béquille appuie lorsqu'elle est repliée? Je n'ai rien vu de ce genre, quand j'ai jeté un oeil vite fait ce matin. De quelle manière puis-je désactiver ce truc le temps de réparer?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

c'est en effet un petit interrupteur surlequel la bequille appuie et fait contact.

pour le contourner le temps de le reparer il suffit de mettre en contact ou d'enlever le contact entre les deux fils de l'interrupteur

parfois il suffit de mettre un peu de wd40 dans le systeme juste pour le degraisser

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Merci!

 

Désolé de répondre si tard mais j'avais plus de PC, rapport aux quelques litres de café que je lui avais répandu sur la gueule.

 

Bon, pour ma béquille, j'ai balancé du WD, ça déconne plus, à la prochaine incartade je neutralise le bordel...

 

Sinon, complètement hors-sujet mais je voulais passer cet aprème chez GM Moto pour prendre RDV, j'ai trouvé la grille fermée et il y a un panneau "à louer" que je n'avais pas vu avant...Quid? :unsure:

Posté(e)

Ils ont déménagés.

 

Si je dis pas de conneries ils sont dans la zone juste en face de l'inter, de l'autre coté du rond point.

Posté(e)

ils sont en effet de l'autre cote de la zone, tu peux pas les louper

 

pour ta bequille ne shunte surtout pas le bordel... bequille mal repliee ou oubli de repli de bequille = chute au premier virage a gauche

 

y en a bcp qui se sont fait mal comme ca !!

Posté(e)

je n'ai pas eu cette malchance mais ca aurait pu arriver

Posté(e)

je pensais a quelqu'un d'autre que tu connais aussi,j'ai vu son 1000cbf vendredi il s'en sort bien sur le coup.ca arrive au moins une fois a tous le monde ce genre de mesaventure

Posté(e)

Petite correction siouplait...!

 

Pas de problème de béquille sur le cbf,...juste un mauvais réglage du système d'éjection du pilote...! ! !

 

C'est fiable une honda,...les anglaises n'ont même pas ce système...!!!! :lol:

Posté(e)
je pensais a quelqu'un d'autre que tu connais aussi,j'ai vu son 1000cbf vendredi il s'en sort bien sur le coup.ca arrive au moins une fois a tous le monde ce genre de mesaventure

 

Clair, à tout le monde.

 

J'ai réussi à la mettre par terre en voulant la mettre sur la béquille centrale : ça me semblait équilibré, et puis pouf par terre. Faut que je redresse ma pédale de frein.

 

 

 

 

Posté(e)

moi j'l'ai mise par terre bien tranquille devant l'entrée de mon portail électrique qui refusais de s'ouvrir..... la relever en pente, un vrai régal!! :P

 

 

tkt borris j'crois qu'il n'y a pas que la honda qui a le système d'éjection du pilote! :D

Posté(e)

waouw !! ca en fait des chutes a l'arret !!

Posté(e)

je dirais meme plus que je n'ai pas tort !!!

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