Starsky Posté(e) le 13 mars 2013 Posté(e) le 13 mars 2013 Salut tout le monde, j'ai une question à vous soumettre: sur mon Speed Triple de 2003, la sécurité de la béquille (qui coupe le moteur quand on enclenche un rapport avec la béquille déployée) s'est mise à déconner de temps en temps. Jusqu'à ce matin où ce problème m'a empêché de partir bosser... Ma question est la suivante: quel est le principe de fonctionnement de ce bordel? Un petit bitonio sur laquelle la béquille appuie lorsqu'elle est repliée? Je n'ai rien vu de ce genre, quand j'ai jeté un oeil vite fait ce matin. De quelle manière puis-je désactiver ce truc le temps de réparer? Merci d'avance pour votre aide! Citer
lpm34 Posté(e) le 13 mars 2013 Posté(e) le 13 mars 2013 c'est en effet un petit interrupteur surlequel la bequille appuie et fait contact. pour le contourner le temps de le reparer il suffit de mettre en contact ou d'enlever le contact entre les deux fils de l'interrupteur parfois il suffit de mettre un peu de wd40 dans le systeme juste pour le degraisser Citer
Starsky Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Posté(e) le 22 mars 2013 Merci! Désolé de répondre si tard mais j'avais plus de PC, rapport aux quelques litres de café que je lui avais répandu sur la gueule. Bon, pour ma béquille, j'ai balancé du WD, ça déconne plus, à la prochaine incartade je neutralise le bordel... Sinon, complètement hors-sujet mais je voulais passer cet aprème chez GM Moto pour prendre RDV, j'ai trouvé la grille fermée et il y a un panneau "à louer" que je n'avais pas vu avant...Quid? Citer
Greg Posté(e) le 22 mars 2013 Posté(e) le 22 mars 2013 Ils ont déménagés. Si je dis pas de conneries ils sont dans la zone juste en face de l'inter, de l'autre coté du rond point. Citer
Starsky Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Posté(e) le 22 mars 2013 Ah oui, exact, je viens de voir ça sur les pages jaunes. Merci pour l'info. Citer
lpm34 Posté(e) le 22 mars 2013 Posté(e) le 22 mars 2013 ils sont en effet de l'autre cote de la zone, tu peux pas les louper pour ta bequille ne shunte surtout pas le bordel... bequille mal repliee ou oubli de repli de bequille = chute au premier virage a gauche y en a bcp qui se sont fait mal comme ca !! Citer
khiouz Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 Les problèmes de béquilles, certains connaissent plus que d'autres! Citer
Le prof Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 Petits problèmes liés à la jeunesse. Profitons en. Citer
lpm34 Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 je n'ai pas eu cette malchance mais ca aurait pu arriver Citer
laboulange34 Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 tres utile cette securité,surtout pour les etourdies!!! Citer
snoufy Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 Geeeeeeenre......y a aussi des étourdIS aussi, pas que des étourdIES........ Citer
laboulange34 Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 je pensais pas a toi en plus c'est juste une erreur d'orthographe Citer
laboulange34 Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 je pensais a quelqu'un d'autre que tu connais aussi,j'ai vu son 1000cbf vendredi il s'en sort bien sur le coup.ca arrive au moins une fois a tous le monde ce genre de mesaventure Citer
snoufy Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 Et tant mieux que le CB1000 s'en soit sorti sans casse... Citer
borris34 Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 Petite correction siouplait...! Pas de problème de béquille sur le cbf,...juste un mauvais réglage du système d'éjection du pilote...! ! ! C'est fiable une honda,...les anglaises n'ont même pas ce système...!!!! Citer
Nael Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 je pensais a quelqu'un d'autre que tu connais aussi,j'ai vu son 1000cbf vendredi il s'en sort bien sur le coup.ca arrive au moins une fois a tous le monde ce genre de mesaventure Clair, à tout le monde. J'ai réussi à la mettre par terre en voulant la mettre sur la béquille centrale : ça me semblait équilibré, et puis pouf par terre. Faut que je redresse ma pédale de frein. Citer
snoufy Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 moi j'l'ai mise par terre bien tranquille devant l'entrée de mon portail électrique qui refusais de s'ouvrir..... la relever en pente, un vrai régal!! tkt borris j'crois qu'il n'y a pas que la honda qui a le système d'éjection du pilote! Citer
lpm34 Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 waouw !! ca en fait des chutes a l'arret !! Citer
lpm34 Posté(e) le 24 mars 2013 Posté(e) le 24 mars 2013 je dirais meme plus que je n'ai pas tort !!! Citer
Messages recommandés