Aller au contenu

La Moto Reconnue D'utilité Publique ! ... En Australie...


Adventre

Messages recommandés

Alors qu'en France on veut exclure les motos de plus de 10 ans des centres villes et donc par conséquent les motards comme moi, quand elle sera réparée ^^ et beaucoup d'autre, (mais ne t'inquiète pas toi qui roule en Cayenne tout neuf, avec une conso de 12l/100km de mazoute ! cela ne te concerne pas !) :padrole.smileysmiley.com.84:

 

En Australie, ils ont tout compris !

 

Le repaire des motards:

 

L'Australie, premier gouvernement à reconnaître les bienfaits de la moto pour la société

Bien que la France se montre relativement motophobe, notamment à Paris où Bertrand Delanoë souhaite interdire la circulation aux motos de plus de 10 ans, certains pays voient dans le deux-roues motorisés une solution efficace au désengorgement du trafic routier et améliorer la pollution en ville.

 

C'est le cas de l'Australie qui vient de reconnaître officiellement la moto comme d'intérêt public. Le gouvernement australien a en effet publié un rapport officiel soulignant que les motards permettaient un enrichissement et une amélioration de la vie en ville en produisant moins d'émissions que les automobiles et en prenant moins d'espace, réduisant également les problèmes de stationnement.

 

Cette grande première en termes de reconnaissance de la communauté motarde de la part d'un gouvernement a été saluée par le Président du conseil moto australien, Shaun Leonard.

 

Reste à savoir si le gouvernement français reconnaîtra lui aussi un jour les bienfaits de la moto pour la société.

 

 

Depuis le temps que je le dis que si, chaque conducteur seul dans sa voiture roulé en deux roues, il y aurait beaucoup moins de bouchons en ville... Certe c'est un peu extrême mais quand même ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien !

Petite nuance, le gain de place au stationnement est ok actuellement tant qu'il n'y a pas trop de 2RM (je reviens de la Préfecture : toutes ces bécances encastrées contre les Halles !), après va falloir tout repenser. Petit HS mais un truc qui m'avait frappé concernant le vélo :

http://www.lemonde.fr/mobilite/article/201...70_1653095.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter