lpm34 Posté(e) le 30 novembre 2012 Posté(e) le 30 novembre 2012 allez, a la demande de certains, nous pouvons proposer une journee entretien encadree par un mecano, sous reserve d'acceptation par gilles, au local, le samedi 15 decembre a partir de 10h. Le midi, chacun emmene un truc a manger, a mettre en commun. L'idee est d'etre encadre pour faire l'entretien de sa machine. Pierre S, vous donnera des conseils, et vous aidera, mais vous apprendrez a faire votre propre entretien vous meme. La seule condition est d'acheter les matieres premieres (huiles, filtres, plaquettes, etc etc) chez GM Moto Service qui nous met a disposition gracieusement un lieu et des outils pour faire cette journee. Pensez a l'appeler avant pour verifier qu'il ait les bonnes references en stock. Voici ce qui pourra etre fait : - vidange + filtre huile - bougies - filtre a air - plaquettes de frein - liquide de frein - pression pneus - verification generale de la moto La liste : - pseudo, choses a faire, ce que vous emmenez pour le midi Citer
Le prof Posté(e) le 30 novembre 2012 Posté(e) le 30 novembre 2012 Perso, je veux bien qu'on m'explique comment faire des plaquettes. Et pas de problème pour donner un coup de mains. Citer
stef30 Posté(e) le 1 décembre 2012 Posté(e) le 1 décembre 2012 Le 15 décembre parfait ! Moi je veux bien qu'on me montre comment changer les bougies ,les filtres (huile et air), la vidange. Je prends les chips et du jus de fruit, enfin je suppose J'attends confirmation avant de commander les pièce chez GM Merci Citer
lpm34 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2012 a priori c'est sur. il me reste a voir gilles (mardi) mais y a pas de raison que ca se fasse pas Citer
lpm34 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2012 la liste : - le prof - laly34 - stef30 : revision, chips, jus de fruit Citer
Adventre Posté(e) le 2 décembre 2012 Posté(e) le 2 décembre 2012 je serais en plein exam :/ fait chier... Citer
trapper1622 Posté(e) le 2 décembre 2012 Posté(e) le 2 décembre 2012 il y a de forte chance que je soit présent !! je peut venir même si c'est juste pour apprendre comment faire ? Citer
lpm34 Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2012 oui bien sur, c'est aussi fait pour ca !! et comme ca tu pourras comprendre pourquoi on a des fiches meca au permis Citer
Le prof Posté(e) le 2 décembre 2012 Posté(e) le 2 décembre 2012 je serais en plein exam :/ fait chier... Et nous, on révisera. Citer
lpm34 Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2012 pour ceux et celles qui viendraient faire leur revision, pensez a prendre le manuel du constructeur si vous le possedez la liste : - le prof - laly34 - stef30 : revision hayabusa, chips, jus de fruit Citer
Yann Posté(e) le 7 décembre 2012 Posté(e) le 7 décembre 2012 pour ceux et celles qui viendraient faire leur revision, pensez a prendre le manuel du constructeur si vous le possedez la liste : - le prof - laly34 - stef30 : revision hayabusa, chips, jus de fruit - Yann (à confirmer): rien à faire sauf apprendre, pain et charcuterie Citer
djedje93 Posté(e) le 7 décembre 2012 Posté(e) le 7 décembre 2012 Comme Yann (a confirmer ) par contre on peux faire kit chaine ? + plaquettes Vin et Ricard ?? hein Yann ;-) Charcuterie aussi et Pain qui va avec la liste : - le prof - laly34 - stef30 : revision hayabusa, chips, jus de fruit - Yann (à confirmer): rien à faire sauf apprendre, pain et charcuterie - Djedje93 (à confirmer) Citer
Scytale Posté(e) le 7 décembre 2012 Posté(e) le 7 décembre 2012 pour ceux et celles qui viendraient faire leur revision, pensez a prendre le manuel du constructeur si vous le possedez la liste : - le prof - laly34 - stef30 : revision hayabusa, chips, jus de fruit - Yann (à confirmer): rien à faire sauf apprendre, pain et charcuterie - Djedje93 (à confirmer) : plaquettes, pain et charcuterie - scytale (à compléter) (et sinon quand est-ce qu'on te revoit lpm ? ) Citer
Fred Posté(e) le 7 décembre 2012 Posté(e) le 7 décembre 2012 Salut, moi je souhaiterai faire une révision avant vente du 125 (CLR Honda de 99, afficchant environs 30 000 km). Hélas c'estlà qu'est l'os......que doit on réviser?? :confus (22).gif: A vos plumes pour m'indiquer svp. Ensuite concernant le midi, bhein j'vous propose de faire unp'tit point sur le coup des 11 heures et j'irais faire un casse à l'inter. Tchô Citer
trapper1622 Posté(e) le 7 décembre 2012 Posté(e) le 7 décembre 2012 pour ceux et celles qui viendraient faire leur revision, pensez a prendre le manuel du constructeur si vous le possedez la liste : - le prof - laly34 - stef30 : revision hayabusa, chips, jus de fruit - Yann (à confirmer): rien à faire sauf apprendre, pain et charcuterie - Djedje93 (à confirmer) : plaquettes, pain et charcuterie - scytale (à compléter) - Trapper1622 rien a faire sauf apprendre ( à compléter ) Citer
Vaihlord Posté(e) le 8 décembre 2012 Posté(e) le 8 décembre 2012 Si je peut être present, je viendrais avec grand plaisir, mais c'est plus pour apprendre Citer
stef30 Posté(e) le 8 décembre 2012 Posté(e) le 8 décembre 2012 Salut, moi je souhaiterai faire une révision avant vente du 125 (CLR Honda de 99, afficchant environs 30 000 km). Hélas c'estlà qu'est l'os......que doit on réviser?? :confus (22).gif: A vos plumes pour m'indiquer svp. Ensuite concernant le midi, bhein j'vous propose de faire unp'tit point sur le coup des 11 heures et j'irais faire un casse à l'inter. Tchô voilà: http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/P...e_revision.html Citer
lpm34 Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2012 @ Fred : je pense que stef30 a tout dit lol cool de voir qu'il y a du monde qui s'inscrit Citer
Fred Posté(e) le 8 décembre 2012 Posté(e) le 8 décembre 2012 Merci Stef, ... J'ai plus qu'à imprimer et étudier. Citer
fab46 Posté(e) le 10 décembre 2012 Posté(e) le 10 décembre 2012 je passerai le matin pour un problème sur mes poignées chauffantes (ne fonctionnent plus) mais je ne pourrai pas rester à midi pour le repas Citer
Alex... Posté(e) le 10 décembre 2012 Posté(e) le 10 décembre 2012 Normalement je serais sur montpellier ce weekend là. Donc pourquoi pas si je suis le bienvenue! Je vois qu'il y a du kit chaîne à faire, j'amène mon rive-dérive chaine ? Citer
Le prof Posté(e) le 10 décembre 2012 Posté(e) le 10 décembre 2012 Vu le boulot qu'il y a à faire, j'espère qu'il y aura beaucoup de connaisseurs voire d'experts pour aider les proprios à faire de jolies choses sur leurs machines ! Citer
Alex... Posté(e) le 10 décembre 2012 Posté(e) le 10 décembre 2012 Il faut faire ton échappement Alain ? Citer
lpm34 Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2012 attention, le kit chaine ne rentre pas dans les directives des journees entretien... meme si on peut imaginer le faire un autre jour, ailleurs Citer
Le prof Posté(e) le 10 décembre 2012 Posté(e) le 10 décembre 2012 @ Alex : ça s'est fait à la précédente. Tout à fait mon cher Tic ! Citer
Messages recommandés