lpm34 Posté(e) le 15 mai 2009 Posté(e) le 15 mai 2009 Affaiblis par la baisse des ventes de deux-roues et une parité yen/euro devenue défavorable, les constructeurs japonais ont revu leurs prix à la hausse. C'est désormais au tour des Verts d'annoncer une augmentation mesurée d'environ 1% en moyenne. Détail. Citer
lpm34 Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Posté(e) le 15 mai 2009 Après les conséquentes augmentations constatées chez Honda et Yamaha, le nouveau positionnement tarifaire de Kawasaki n'a finalement rien de surprenant : si le premier constructeur mondial d'une part et l'auteur des meilleures ventes françaises d'autre part se voient contraints d'augmenter substantiellement leurs tarifs pour cause de morosité économique et de parité monétaire défavorable, il était en effet difficile d'imaginer que le blason d'Akashi puisse passer au travers ! Kawasaki en quête de satisfaction Le constructeur d'Akashi lance une importante enquête de satisfaction auprès de ses clients, à laquelle il est possible de participer en passant environ un quart d'heure sur www.kawasaki-research.com/KOS/MC. Les Verts insistent sur le fait que ce sondage mondial n'a pas pour ambition de remplacer la relation client-concessionnaire, mais de "vous donner une chance unique de nous raconter votre expérience de propriétaire et de participer à une part du futur de Kawasaki". Une initiative à prendre au sérieux donc, puisque Kawa précise même que "les résultats de ce sondage important influenceront le développement mondial de nos futurs produits ainsi que nos concepts en matière de marketing et d'offres promotionnelles". Pourtant jusqu'ici, les Verts avaient réussi à limiter la casse : quelques modèles avaient bien subi des "réajustements", mais Kawasaki avait pris soin d'arrondir les angles grâce à d'aguichantes remises sur les modèles 2008 et autres opérations commerciales. Mais, depuis le 1er mai, les prix de la quasi totalité de la gamme ont été révisés.. Une vraie mauvaise nouvelle pour les fans des Vertes, qui cache cependant deux - petits - lots de consolations. Primo, si la conjoncture contraint à revoir les prix, Kawasaki a décidé d'y aller avec modération sur la douloureuse : "le pourcentage moyen d'augmentation calculé sur l'ensemble de la gamme est d'environ 1%", signale l'importateur français. Deuxièmement, la firme nippone n'a pas envie de se faire taxer son podium dans la catégorie des roadsters en France et le prouve en figeant le prix de ses best-sellers : l'emblématique Z 750 conserve son tarif attractif à 7 399 € (7 899 € avec ABS), tout comme la nouvelle ER-6f (lire notre Essai Moto-Net.Com du 9 mars 2009) à 6 599 € (7 199 € avec ABS). Moins chanceuse, la version Naked du sympathique bicylindre en ligne passe de 6 099 à 6 199 € sans ABS, soit une hausse de 1,6% constatée sur l'ER-6n (lire notre Essai Moto-Net.Com du 17 octobre 2008). Les amoureux de sport et de trajectoires au cordeau noteront l'inflation de 0,90% sur les ZX-6R (lire notre Essai Moto-Net.Com du 4 mai 2009) et de et 0,40% sur les ZX-10R, désormais échangées respectivement contre un - gros - billet de 11 099 et de 13 999 €. De son côté, l'imposante ZZR 1400 ABS est l'une des principales victimes de ce bal des étiquettes : la concurrente de la Suzuki Hayabusa passe ainsi de 13 899 à 14 199 €, soit 2,2 % d'augmentation. Un chiffre presque raisonnable au vu de la brutale inflation de 5,6 % (!) constatée sur la VN 2000 Classic ! Citer
philstrom Posté(e) le 16 mai 2009 Posté(e) le 16 mai 2009 Source Motonet tu est sur Luc ce n'est pas motoverte Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.