Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous je vous ai préparé un petit reportage !

ma moto est un Z750 de 2004 avec 38 000km je réalise donc entre guillemet la révision des 36 000

TEMPS : environ 3h en prenant les photos et en démontant les étrier ( j'ai redémonter pour prendre es photos car je n'y avais pas penser)

DIFFICULTER : je dirai assé facile !

pour le matos:

clef a bougie ( dans trousse d'origine)

cléf plate (dans trousse d'origine )

cléf a oeuiller de 12

cléf a pipe de 10

tournevis cruci

et paille de fer dur pour brosser les bougie !

cléf allen

dscf0296.jpg

ensuite démonter la moto

j'ai préféré démonter tous se qui aurais pu me géné donc il ya 4 vis visible sur la photo pour les deux petits carénages !

dscf0336.jpg

ensuite on retire la selle passager ou le capot de selle pour avoir accés au systeme sui tiens la selle conducteur qui est le suivant et se dévisse avec la cléf a pipe de 10

dscf0335n.jpg

on retire ensuite la selle conducteur et on démonte la fixation reservoir ainsi que la patte qui nous permettra d'ouvrir le compartiment ou se trouve le filtre a air !

dscf0333c.jpg

on n'oubli pas de débrancher l'arriver d'essence en pincant le haut et le bas du systeme, puis de débrancher les deux cosse coté droit de la moto lorsqu'on la regarde de l'arriere et de tirer doucement sur le trop plein qui se trouve coté gauche de la moto en se positionnant de la meme façon

dscf0330s.jpg

dscf0305.jpg

on dépose délicatement sont réservoir !

on se retrouve la moto comme sa

dscf0298h.jpg

on dévisse ensuite le cache du filtre a air

dscf0327y.jpg

on retire le cache en le tirant vers l'arriere et voici le filtre a air :

dscf0300.jpg

on retire donc par la suite le filtre le miens est assé sale je l'ai soufflet et tapoter par terre pour le nettoyer un peux avant de le changer !

dscf0301y.jpg

on referme tous ! ensuite on passe au bougies alors la premier je l'ai faite hors photo donc j'ai procédé de la façon suivante bougie 4-1, 2-3 les plus facile en premiere voici la

4 eme

donc débrancher la prise de l'anti parasite et retirer celui-ci ne pas hésiter a forcer!

dscf0303.jpg

ensuite inséré votre cléf a bougie a l'interieu en tournant jusqu'a que la cléf se cale a se moment la appuyer un petit coup sur la cléf pour que le caoutchou a l'interieur rentre sur la bougie pour pouvoir la sortir par la suite !

dscf0304t.jpg

ensuite on sors la bougie

dscf0307.jpg

on fait attention de ne pas perdre le petit joint a l'interieur des connections des antiparasites:

dscf0322v.jpg

ensuite on brosse sa bougie ! a l'aide de la paille de fer dure !

dscf0308.jpg

on remonte tout en regardant bien que le petit join soit toujours dans les connecter et on appui sur la bougie jusqu'a entendre un petit clic se qui veux dire que l'antiparasite est remis correctement :

dscf0309.jpg

on va maintenant s'attaquer au bougie 3 et 4 les plus dures alors pou se faire on dévisse le petit récipient qui contient du liquide de refroidissement sa se situ sous le reservoir !

dscf0310.jpg

a nous la galéré alors on débranche la cosse qui risque de nous géné , le connecteur de l'antiparasite

dscf0316b.jpg

ensuite on retire l'antiparasite en le basculant vers l'avant de la moto

dscf0321.jpg

dscf0317.jpg

ensuite on retire la bougie de la meme façon que la 4eme et on la nettoi identiquement, on remonte tout, une fois remis on regarde dans le connecteur que le petit joint n'est pas partis et on rebranche et on appui sur l'antiparasite jusqu'au petit clic puis on passe a la 3eme c'est la plus dure

on debranche pareil que pour la 2

dscf0315z.jpg

dscf0313.jpg

On retire l'anti parasite toujours vers l'avant de la moto en essayant de bouger la grosse durite d'eau pour créer un petit passage pour celui-ci

dscf0314.jpg

pour les gars comme moi assé nerveux on fait une petite pose pour pas tout cassé ! on finira bien par y arriver , on la néttoi de la meme façon que les autres , on remonte la bougie et pour faire passé l'antiparasyte j'y suis mieux arriver par l'arriere

dscf0312y.jpg

une fois remis on regarde dans le connecteur que le petit joint n'est pas partis et on rebranche et on appui sur l'antiparasite jusqu'au petit clic

une fois tout sa fait on rebranche tous nicquel et on regarde que la petite durite qui va au injecteur ne s'est pas débrancher

dscf3061u.jpg

on remonte tout en lisant le topic a l'envers et on est content d'avoir gagner au moins 2h de MO

en remontant le reservoir une fois visser on tire dessus pour voir si il ne bouge plus qu'il soit bien pris dans les gros silenbloc !

dscf0338d.jpg

Posté(e)

genial le reportage... les photos sont un peu grosses mais sinon beau boulot !!

Posté(e)

oui le foum fait son travail