Aller au contenu

Journée Mécanique Moto


stef30

Messages recommandés

si on fait qqc c'est juste l'entretien de bas, on ne veut pas se substituer a un professionnel ni endosser sa responsabilite.

du coup le kit chaine, et le joint haut moteur, meme si plusieurs d'entre nous savent le faire, on prefere ne pas y toucher pendant les journees entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se fait rapidement ça peut m'intéresser aussi. Il faut que je fasse la révision des 24.000, donc tout ce que je peux faire par moi-même histoire de baisser la facture, je suis preneur : Vidange, etc...

 

Par contre je n'ai que le dimanche de dispo personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca doit se faire ca se fera un samedi, desole. et par contre il y a une condition, c'est de prendre tous les consommables chez gm car ca se passera chez lui. c'est le deal qu on a passe avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paraphraser le pape Jean Paul II mais dans un autre domaine (je suis plutôt athé, comme les tasses), la mécanique: n'ayez pas peur.

Je bricole des moteurs depuis mes 14 ans (ma première victime, un moteur de Cady, seuls les plus de 50 ans pourrons connaitre), un échec total. Mais petit à petit le nain fait son nid.

Les moteurs sont de plus en plus complexes, sur un seul point: l'électronique. Un piston reste un piston et le reste avec. Sauf un truc: la distribution desmodromique de nos amis Ducati, beau tas de merde.

L'entretien d'une moto est à la portée de tous, et cerise sur le gâteau: en cas de problème nous sommes solidaires.

 

Sur un sujet voisin, j'ai fait un petit sondage en intérogeant mes amies et ex (j'insiste sur la terminaison es, donc des filles). Le personnage le plus craint et détesté reste le garagiste. J'aurais du faire garagiste, l'homme qui baise le plus de fille en une jounée. Revers de la médaille, il faut être bisexsuel, il faut aussi e....ler les garçons, chacun ses gouts, mais l'argent n'a vraiment pas d'odeur. Nous vivons une époque moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être aussi noir, je suis moins pessimiste

Je crois encore au fait qu'il y a des gens honnêtes dans ce milieu ;) (méca moto)

GM Moto par exemple visiblement.

Les concess c'est autre chose :/

Modifié par Oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec CBjaune.

 

J'ai eu le cable d'embrayage de ma caisse qui a laché, 3 garages sur 4 m'ont dit qu'il fallait changer l'embrayage, pour l'un, le mecanisime d'embrayage pour l'autre, les deux pour un autre, avec des factures jusqu'a 800€ ! Seulement un seul a bien voulu me changer mon cable, ce qui a divisé la facture par 8 ! Donc oui tous ne sont pas des creuvards, mais bon... ça fait quand même 75%...

 

La dernière fois que j'ai fait faire une parallelisme, ils m'ont tordu la tige filleté, en forçant comme des boeufs... Je trouve ça dramatique que des hommes de metier ne sachent pas dégripper une tige, alors que moi, qui ne suis pas du métier connait les biens fait du chalumeau dans ces cas la... Fin bref du coup, ils ne sont pas génés pour me faire payer la tige, sinon ils ne me rendaient pas ma caisse E****és !

 

Fin bref ! En Moto, j'ai vite pu constater que les mec étaient des passionnés, et ça change tout de ne pas avoir un mécano blazé !

 

Désolé d'être sorti du sujet :D mais ça me gave tellement ces escrocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je précise ;)

 

Je crois encore au fait qu'il y a des gens honnêtes dans ce milieu ;) (méca moto)

Les concess c'est autre chose :/

 

 

Pour revenir au sujet, j'ai 2 pattes à fixer à l'intérieur d'un carénage en poly (résine ?), ça peut se faire lors de ces journées ?

Modifié par Oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter