stef30 Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Salut Juste une question , vous organisez toujours des journées mécanique et entretien moto ? Merci de me répondre Stef Citer
Adventre Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 moi aussi ça m'interesse ça !!! Citer
lpm34 Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 oui on va essayer d'en refaire, mais il faut qu'on se reorganise qu'avez vous a faire ? Citer
Yann Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Moi perso je n'ai rien à faire car elle sort de la révision, mais ça m’intéresse quand même, pour aider et apprendre par la même occasion .... Citer
Adventre Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 pareil que yann. Peut être un kit chaine... et aussi le joint du haut moteur. si ça vous dit... Citer
lpm34 Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 si on fait qqc c'est juste l'entretien de bas, on ne veut pas se substituer a un professionnel ni endosser sa responsabilite. du coup le kit chaine, et le joint haut moteur, meme si plusieurs d'entre nous savent le faire, on prefere ne pas y toucher pendant les journees entretien Citer
stef30 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2012 La petite révision fait-elle partie de l entretien de base? Je parle de la vidange, filtre à huile, filtre à air , et les bougies, rien de plus. Citer
lpm34 Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 oui tout a fait, ca en fait parti a 100% voire meme jusqu'au plaquettes de frein et liquide de frein Citer
Greg Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Si ça se fait rapidement ça peut m'intéresser aussi. Il faut que je fasse la révision des 24.000, donc tout ce que je peux faire par moi-même histoire de baisser la facture, je suis preneur : Vidange, etc... Par contre je n'ai que le dimanche de dispo personnellement. Citer
lpm34 Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 si ca doit se faire ca se fera un samedi, desole. et par contre il y a une condition, c'est de prendre tous les consommables chez gm car ca se passera chez lui. c'est le deal qu on a passe avec lui Citer
Le prof Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Moi, je suis toujours intéressé ! Pour apprendre et aider les potes. Pour le moment, rien à faire sur la mienne...(je touche du bois !). Citer
Greg Posté(e) le 19 septembre 2012 Posté(e) le 19 septembre 2012 Tout prendre chez GM pas de soucis c'était prévu, c'est même le strict minimum qu'on puisse faire. Par contre je bosse le samedi, donc pour moi c'est mort Citer
Scytale Posté(e) le 20 septembre 2012 Posté(e) le 20 septembre 2012 Si je résume pour ceux qui peuvent on n'a rien à faire mais on sera ravis de venir. Citer
Yann Posté(e) le 20 septembre 2012 Posté(e) le 20 septembre 2012 Si je résume pour ceux qui peuvent on n'a rien à faire mais on sera ravis de venir. Voilà, en gros on va boire un café ... lol Citer
stef30 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2012 salut Ok pour tout prendre chez GM , ca me parait normal, et le samedi ca me va très bien . Donc on vient avec ou sans outil ? Citer
Le prof Posté(e) le 20 septembre 2012 Posté(e) le 20 septembre 2012 Heu si, en fait, moi, j'aimerais bien virer la boite à caca de mon Tigex. Marre de ce cata .... Citer
lpm34 Posté(e) le 20 septembre 2012 Posté(e) le 20 septembre 2012 ca doit etre faisable mais faut peut etre revoir la carto apres Citer
CBjaune Posté(e) le 20 septembre 2012 Posté(e) le 20 septembre 2012 Pour paraphraser le pape Jean Paul II mais dans un autre domaine (je suis plutôt athé, comme les tasses), la mécanique: n'ayez pas peur. Je bricole des moteurs depuis mes 14 ans (ma première victime, un moteur de Cady, seuls les plus de 50 ans pourrons connaitre), un échec total. Mais petit à petit le nain fait son nid. Les moteurs sont de plus en plus complexes, sur un seul point: l'électronique. Un piston reste un piston et le reste avec. Sauf un truc: la distribution desmodromique de nos amis Ducati, beau tas de merde. L'entretien d'une moto est à la portée de tous, et cerise sur le gâteau: en cas de problème nous sommes solidaires. Sur un sujet voisin, j'ai fait un petit sondage en intérogeant mes amies et ex (j'insiste sur la terminaison es, donc des filles). Le personnage le plus craint et détesté reste le garagiste. J'aurais du faire garagiste, l'homme qui baise le plus de fille en une jounée. Revers de la médaille, il faut être bisexsuel, il faut aussi e....ler les garçons, chacun ses gouts, mais l'argent n'a vraiment pas d'odeur. Nous vivons une époque moderne. Citer
Oliv Posté(e) le 20 septembre 2012 Posté(e) le 20 septembre 2012 (modifié) Faut pas être aussi noir, je suis moins pessimiste Je crois encore au fait qu'il y a des gens honnêtes dans ce milieu (méca moto) GM Moto par exemple visiblement. Les concess c'est autre chose :/ Modifié le 20 septembre 2012 par Oliv Citer
lpm34 Posté(e) le 21 septembre 2012 Posté(e) le 21 septembre 2012 gm est heureusement un exemple parmi tant d'autres. je partage ton avis oliv Citer
Adventre Posté(e) le 21 septembre 2012 Posté(e) le 21 septembre 2012 Tout a fait d'accord avec CBjaune. J'ai eu le cable d'embrayage de ma caisse qui a laché, 3 garages sur 4 m'ont dit qu'il fallait changer l'embrayage, pour l'un, le mecanisime d'embrayage pour l'autre, les deux pour un autre, avec des factures jusqu'a 800€ ! Seulement un seul a bien voulu me changer mon cable, ce qui a divisé la facture par 8 ! Donc oui tous ne sont pas des creuvards, mais bon... ça fait quand même 75%... La dernière fois que j'ai fait faire une parallelisme, ils m'ont tordu la tige filleté, en forçant comme des boeufs... Je trouve ça dramatique que des hommes de metier ne sachent pas dégripper une tige, alors que moi, qui ne suis pas du métier connait les biens fait du chalumeau dans ces cas la... Fin bref du coup, ils ne sont pas génés pour me faire payer la tige, sinon ils ne me rendaient pas ma caisse E****és ! Fin bref ! En Moto, j'ai vite pu constater que les mec étaient des passionnés, et ça change tout de ne pas avoir un mécano blazé ! Désolé d'être sorti du sujet mais ça me gave tellement ces escrocs... Citer
Oliv Posté(e) le 21 septembre 2012 Posté(e) le 21 septembre 2012 (modifié) Oui c'est pour ça que je précise Je crois encore au fait qu'il y a des gens honnêtes dans ce milieu (méca moto) Les concess c'est autre chose :/ Pour revenir au sujet, j'ai 2 pattes à fixer à l'intérieur d'un carénage en poly (résine ?), ça peut se faire lors de ces journées ? Modifié le 21 septembre 2012 par Oliv Citer
lpm34 Posté(e) le 21 septembre 2012 Posté(e) le 21 septembre 2012 @ oliv, oui ca doit pouvoir se faire Citer
stef30 Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2012 Salut Je relance le sujet . Si ca intéresse toujours du monde on pourrait fixer une date? Stef30 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.