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Posté(e)

Salut à tous, sujet intéressant!

Voici ce que j'ai trouvé de mon côté :

 

"Ce qui déterminera, ou non, la compatibilité du véhicule (voiture ou moto) réside principalement dans les matériaux des joints (élastomères) et tuyaux par où transite le carburant. Or, depuis plus de dix ans, les constructeurs ont considérablement optimisé les matériaux de ces joints, ce qui rend la quasi totalité de l’actuel parc automobile « essence » compatible au SP95-E10."

 

Sur les motos récentes aucun problème à priori.

Posté(e)

perso je prefere eviter, j'ai la conso qui a augmente et les perf diminuees

Posté(e)

J'en ai parlé au concessionnaire, il m'a dit que les Honda étaient compatible jusqu'à 10% d'étanol mais qu'il arrive qu'il y ai plus de 10%.

 

Il m'a donc conseillé de rouler au 98 en me disant que c'est un peu plus cher mais qu'on consomme moins ce qui compense.

 

J'ai donc écouté ses conseils, j'en suis à mon 2e plein de 98 et pour l'instant je trouve que je consomme +, environs 20%.

 

c'est bizarre non?

 

La moto sortant de la révision, je ne sais pas si c'est le 98 ou si c'est suite à la révision qu'elle consomme + ...

 

je vais donc faire mon prochain plein au 95 pour voir.

 

 

Posté(e)

quand je suis passe du 95 au 95e10, avec mon ancien fz1, je suis passe de 200km d'autonomie a 170... (205 pour le sp98...)

Posté(e)

loool

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