Adventre Posté(e) le 26 août 2012 Posté(e) le 26 août 2012 Salut. Je dois aller voir une moto cette après-midi à Lunel. Il s'agit d'une suzuki gse 500 de 1999. Elle a 52000km. Dans l'annonce, il est précisé que l'embrayage et le kit chaine sont neuf. Au téléphone je n'ai pas eu énormément d'informations. Il s'agit d'un mec qui a 30/40 ans, qui a eu son permis l'an dernier, mais qui n'aurait fait que 1000km avec, car il n'a pas le temps de rouler. Sur la photo, il y a une petite griffe sur le chassi, rien de bien méchant, d'après mon oeil de débutant. Elle a aussi des bracelets à la place du guidon d'origine. Je ne sais pas trop quoi demander au vendeur. Il en veut 700€ donc faut pas être difficil non plus. Mais je veux pas d'une bête à chagrin comme on dit chez moi... Du coup je voulais avoir les bonnes questions à pauser au vendeur. Initialement je devais y aller avec un ami motard de longue date, mais il a un empêchement. J'y vais donc seul. Je dois avouer que ça me stresse un peu... Pour ce qui est de la moto, on me la pas mal critiqué, plus dans le style que pour sa mécanique, il s'agit de ma première moto, je compte la garder pas trop longtemps (1 ou 2 ans), juste de quoi me faire la main. Merci !!!! Citer
Basstyra Posté(e) le 26 août 2012 Posté(e) le 26 août 2012 J'ai essayé plusieurs fois la GS500. Style minimaliste qui me plaisait pas mal, et ça coute rien... J'ai déchanté. Disons pour faire simple que c'est une génération de mécanique qui me semble totalement obsolète. Le moteur est poussif, la direction peu précise, la boite donne une impression "brute de fonderie"... Bref, le tout m'a mis très mal à l'aise. Mais c'est moi, peut-être que toi tu auras un autre point de vue. Les rayures, pour cet age et ce prix, est-ce vraiment important ? Pour les questions, quand une bécane à plus de 10 ans et eu plusieurs proprio, il n'y a de toute façon pas grand chose à demander... Le gars ne saura pas te répondre, ou alors te répondra en bidonnant pour te mettre à l'aise, s'il est un peu vendeur. Il faut regarder par toi-même, faire le tour, noter les points qui te paraissent craignos (rouille excessive, métal abimé, vis foirées, pièces manquantes...). Et il faut surtout te fier à ton ressenti en roulant avec. Pour une 1ere moto, a mon avis, il faut que tu sois à l'aise dessus, tout de suite ou presque. Mais bon, si tu cherches un truc pas cher... faudra sans doute faire des concessions. Citer
Adventre Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Posté(e) le 26 août 2012 pas d'essai possible donc pas d'achat possible ! nah ! Citer
Basstyra Posté(e) le 26 août 2012 Posté(e) le 26 août 2012 Pas d'essai possible ? Ah bah oui, ça règle la question... Ben il est pas près de la vendre, sa bouse... Citer
Adventre Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Posté(e) le 26 août 2012 Ben il est pas près de la vendre, sa bouse... Chacun sa merde hein ^^ Citer
Basstyra Posté(e) le 26 août 2012 Posté(e) le 26 août 2012 Un conseil, cherche peut-être une vieille SV650. On doit pouvoir en trouver pas trop cher, à 1500€ - 2000€, et c'est autre chose qu'une GS500... Citer
TOY XIII Posté(e) le 26 août 2012 Posté(e) le 26 août 2012 avec Basstyra. Il y pas mal de petit 600/650 type sv - hornet - fazer etc etc ancienne génération a des tarifs raisonnable. bon courage dans ta recherche Citer
Le prof Posté(e) le 26 août 2012 Posté(e) le 26 août 2012 Et les bracelets, ça ne convient pas à toutes les machines. Effectivement, une SV ce serait mieux. Citer
lpm34 Posté(e) le 2 septembre 2012 Posté(e) le 2 septembre 2012 effectivement a ce prix un sv ou un fazer est peut etre bien meilleur... ou encore une ancienne ducat monter a carbu Citer
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