Aller au contenu

Quel Utilitaire Pour Trimballer Une Moto ?


Basstyra

Messages recommandés

Bon, cette fois c'est décidé, je vais me payer une moto de piste uniquement. Du coup se pose la question du transport.

 

J'ai la possibilité de mettre une boule sur ma voiture et d'acheter une remorque. Ca fait un budget, presque 800€ en neuf pour le tout, sans doute moitié moins si je me démmerde. Mais bon, ça fait qq sous, quoi.

 

Reste l'autre possibilité : vendre la voiture (je ne m'en sers plus...) et acheter un utilitaire. Comme ça, moto chargée direct dedans, et basta ! C'est une idée qui me séduit de plus en plus...

 

Reste la question : quoi ? Il y a du choix dans ce domaine, et je sais pas trop comment choisir. J'ai pas besoin de beaucoup de place, juste de quoi mettre une moto, quoi. Je veux pas un truc trop gros non plus.

 

Je vais de ce pas regarder un peu les annonces, déjà, histoire de me faire une idée, mais si vous avez des remarques sur le sujet, des trucs à prendre en compte, etc... je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais :

 

1) J'ai pas vraiment de place, pas de parking, garage ou jardin... Du coup, stocker une remorque, ca fait beaucoup. En remplaceant ma voiture par un utilitaire, ca fait pas de place en plus à trouver, et je peux peut-être même laisser la moto dedans.

 

2) Je n'utilise plus ma voiture. Les rares fois où je la sors, c'est pour trimballer du matos que je peux pas trimballer en moto. Du coup, la notion d'utilitaire prend un sens supplémentaire : quittes à avoir une voiture utilitaire, autant avoir... un utilitaire... :D

 

3) En vendant ma voiture (dans les 3500€), je peux arriver à trouver un utilitaire sans avoir à débourser un sou. Clair que vers ces prix là on trouve du vieux et du kilométré, mais c'est pas grave. De toute façon je ferai peu de bornes avec.

 

4) Si la côte est élevée à l'achat, elle l'est à la revente, donc ça ne m'embête pas plus que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

Y a le Vito qu'est pas mal, mais côté donc cher.

 

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/355496341.htm?ca=13_s

 

Ou des petits ford transit, pas cher et fiables.

 

 

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/355942889.htm?ca=13_s

 

Perso j'ai pris l'option fourgon, c'est pratique mais tout tes potes te demande un coup de main quand ils déménagent...

 

:0021:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remsss : :lol:

 

Xav : Ca correspond bien à ce que je cherche, mais un peu trop kilométré à mon goût...

 

Actuellement j'essaye de faire le tour des modèles les plus courants, les trier par dimensions, pour repérer ceux qui sont juste à la bonne taille (en gros, 2m à 2m50 de longueur de chargement) et pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter