lpm34 Posté(e) le 12 août 2012 Posté(e) le 12 août 2012 Outre la récente présentation de sa future GT baptisée Trophy 1200, Triumph va à nouveau faire évoluer ses milieux de gamme très populaires pour 2013, les Daytona 675 et Street Triple 675, toutes deux bâties sur la même base technique. Que peut-on en attendre ? Voici no Pour 2013, on sait déjà que Triumph va revenir sur le créneau des motos GT avec sa nouvelle Trophy 1200, dont nous vous avons déjà parlé sur moto-station.com. Mais outre ce segment prestigieux, le constructeur anglais table aussi sur la refonte d'autres modèles plus populaires, et particulièrement stratégiques le concernant. Il s'agît de la Daytona 675 et de sa petite soeur de sang, la Street Triple 675. Toutes les deux ont déjà été entrevues, lors de séances d'essai sur route ouverte depuis quelques mois. Voici ce que nous pouvons rajouter comme utlimes compléments d'infos. Echappement bas et nouvelle géométrie pour les Triumph 675 2013 Tout d'abord, les deux évos 2013 des Daytona et Street Triple 675 vont adopter une ligne d'échappement déplacée sous le moteur. Le but est de centraliser les masses, de réduire également un peu le poids grâce à un collecteur moins long. Selon nos sources, ce changement serait également dicté par les normes de pollution. L'apparence de ces motos va donc évoluer de concert. Exit la signature visuelle des pots sous la selle, la mode étant au silencieux court et bas (même Ducati s'y est mis avec la Panigale), Triumph suit la tendance, est-ce la bonne option ? Autre changement, la partie cycle serait retouchée, avec un cadre légèrement revu, un nouveau bras oscillant, une boucle arrière inédite en aluminium. La géométrie de direction devrait évoluer et selon nos informations, l'ergonomie et le rayon de braquage également. De ce point de vue, ce ne sera pas du luxe : la Daytona 675 présente beaucoup d'appui sur les poignets tandis que la Street Triple 675 affiche l'un des pires rayons de braquage des roadsters de moyenne cylindrée, soit un handicap évident au quotidien. Ces deux nouvelles Triumph 675 2013 devraient évoluer sur d'autres points : moteur, finition, mais on ne sait toujours pas si elles seront dotées de l'ABS ou de l'antipatinage, deux assistances de plus en plus tendance. Mais Triumph n'en a de toute façon pas fini avec ses nouveautés pour 2013, restez connectés ! Par Christophe Le Mao www.moto-station.com/article14187-news-moto-2013-triumph-daytona-675-et-street-triple-675-evo-elles-arrivent.html s dernières indiscrétions... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.