lpm34 Posté(e) le 12 août 2012 Posté(e) le 12 août 2012 Sans doute commercialisée trop tôt, l'Aprilia Mana 850 dotée d'une transmission automatique est aujourd'hui davantage légitime. Des rumeurs font état d'un face lift en 2013 pour ce roadster pratique, évolution qui aiderait à relancer la Mana 850 face aux Honda NC 700 notamment, d'autant qu'elle s'accompagnerait d'équipements moins coûteux et donc d'un prix de vente plus attractif. L'Aprilia Mana 850 avait largement fait parler d'elle lors de sa présentation, fin 2007. Une allure soignée, de belles pièces, de nombreuses innovations (boîte de vitesses semi automatique, cartographie d'injection à trois modes, coffre pour un casque intégral à la place du réservoir, réservoir d'essence placé sous la selle) : la Mana représentait un chaînon manquant entre le monde du scooter et celui de la motos.Mais soyons honnêtes : la mayonnaise italienne n'a jamais vraiment pris. Les concepts de motos hybrides mettent souvent du temps à trouver leur public et le processus n'a pas été favorisé par l'image d'Aprilia, alors passablement écornée par divers problèmes de service après vente. Mais en quelques années, les choses ont évolué : Aprilia s'est refait une réputation, le marché des sportives chute au profit de motos plus utilisables et - surtout - les technologies avancées se démocratisent auprès d'un public de moins en moins réfractaire aux nouvelles technologies. Honda se réjouit d'ailleurs du succès de ses modèles à boîte de vitesses DCT. L'Aprilia 850 Mana avait donc un train d'avance et se montre désormais plus pertinente, mais elle n'a pas évolué depuis sa sortie. Selon plusieurs sources, Noale travaillerait actuellement à la remettre au goût du jour. Pour 2013, la Mana pourrait hériter d'une esthétique revue, principalement au niveau du phare et du garde-boue avant, roadster oblige. Mais, Aprilia voudrait aussi abaisser le prix de la Mana 850 ABS (10 199 € au 23/07/2012). Pour cela, les jolies jantes allégées ou certains détails de finition pourraient céder leur place à des éléments plus basiques. Objectif officieux : obtenir un tarif voisin de 9 000 €. Par Christophe Le Mao www.moto-station.com/article14324-news-moto-2013-une-aprilia-mana-850-low-cost-.html Citer
Le prof Posté(e) le 12 août 2012 Posté(e) le 12 août 2012 Aprilia, c'est sympa mais il vaut mieux attendre un an ou deux avant d'en acheter une. En effet, quand on voit comme le prix de la Shiver, de la Mana ont baissé. C'est dommage que le prix d'appel ne soit pas plus bas dès le départ car il y a du sacré matos ! Citer
lpm34 Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Posté(e) le 12 août 2012 ca c'est clair, c'est pas mal aprilia... sauf au niveau tarif !! mdr en meme tps ce ne sont pas les seuls a etre chers !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.