Aller au contenu

News Moto 2013 : La Petite Triumph Indienne Se Précise


Messages recommandés

Posté(e)

14353_thumb.jpg Triumph s'apprête à investir le marché indien avec une usine toute neuve, qui alimentera le marché local et les pays limitrophes, et permettra à la marque de développer une nouvelle gamme de motos de moyenne cylindrée. Et plus particulièrement une Triumph "Street" 350 cm3, valorisante pour les usagers locaux et qui pourrait bien jouer les entrées de gamme en Europe dès 2013.

 

Les constructeurs de motos, et notamment européens, ne peuvent plus se cantonner à leurs marchés traditionnels. La crise a frappé les Etats-Unis depuis longtemps et le marché peine à remonter, tandis que le marché européen se durcit, dans une ambiance de baisse des ventes et de concurrence acharnée. Certains généralistes japonais l'ont bien compris depuis toujours : Honda investit massivement au Brésil tandis que Suzuki se développe en Chine.

Les Européens aussi : Ducati a construit une usine en Thaïlande pour y assembler une Monster 795, spécifique aux marchés Asie-Pacifique, et KTM occupe déjà le terrain en Inde avec un partenariat prolifique avec Bajaj, qui assemble les 125 et 200 Duke. A son tour, Triumph va y implanter une toute nouvelle usine.

 

 

L'ex-directeur de Triumph India se lâche !

Il y a quelques mois, Ashish Joshi, livrait au magazine économique indien Business Standard, une partie de la stratégie de la marque : "L'usine indienne fabriquera quelques motos de la gamme Triumph actuelle, comme les Bonneville ou la Rocket III. Environ 14 modèles de chaque dans un premier temps par jour". Ce qui peut sembler un peu court sur un marché où se sont écoulés 13,4 millions de deux-roues motorisés.

"Mais le marché indien n'est pas encore prêt pour des motos de grosses cylindrées, chères, et qui dépassent les 160 km/h. Nous sommes davantage un marché de petites et moyennes cylindrées" poursuit l'ex-directeur de Triumph India... avant de lâcher une bombe.

 

 

Trois Triumph monocylindre de 250 à 350 cm3

"L'usine fabriquera de tout nouveaux modèles Triumph, dont la Street, qui sera une moto de moyenne cylindrée - de 267 à 350 cm3 - mue par un monocylindre 4 soupapes et refroidi par eau. Il y aura aussi une déclinaison classique, et une Adventure Tourer. Ces trois motos seront des entrées de gamme pour le marché indien."

Ashish Joshi - qui a curieusement démissionné quelque temps après l'entrevue - n'évoque pas l'exportation de ces petites motos vers l'Europe ou l'Amérique du Nord. Reste que la Honda CBR 250 cartonne aux Etats-Unis et que KTM devrait rapidement proposer une Duke 350 en Europe. Il y a donc fort à parier que ces petites Triumph indiennes débarquent un jour chez nous !

 

Par Christophe Le Mao, illustration DR

 

 

 

 

 

source : www.moto-station.com/article14353-news-moto-2013-la-petite-triumph-indienne-se-precise.html

 

 

 

 

Posté(e)

quel jeu de mot !! mdr

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter