lpm34 Posté(e) le 12 août 2012 Posté(e) le 12 août 2012 La 1400GTR, vaisseau amiral de la gamme Kawasaki, est priée d'effectuer un passage à l'atelier : une intervention d'une vingtaine de minutes doit être effectuée sur le maitre-cylindre du frein arrière. Sur certaines Kawasaki 1400GTR et 1400GTR ABS, des gravillons ou autres débris venant de la route peuvent se bloquer entre la pédale de frein arrière et sa protection, empêchant ainsi la pédale de remonter complètement. "Cela pourrait entraîner une surchauffe amenant éventuellement à un endommagement du frein arrière et un verrouillage ou une panne du frein arrière", avertit le constructeur. "Sur les 1400GTR ABS avec K-ACT, le frein avant pourrait aussi être affecté car il est couplé avec la commande de frein arrière". L'intervention devrait prendre une vingtaine de minutes : d'après Kawa', il s'agit du temps requis pour remplacer le pivot de biellette de maître-cylindre arrière et enlever de la protection. Un courrier de campagne est envoyé à tous les clients dont les machines sont concernées, leur demandant de contacter le concessionnaire le plus proche pour effectuer la réparation. Les unités dont le numéro de série est compris dans les plages ci-dessous sont concernées : Modèle et plage de n° de série Mod. ZG1400A8 : n° JKBZGT40AAA005009 - JKBZGT40AAA015140 Mod. ZG1400A9 : n° JKBZGT40AAA019001 - JKBZGT40AAA022802 Mod. ZG1400CA : n° JKBZGT40CCA000036 - JKBZGT40CCA003557 Mod. ZG1400CB : n° JKBZGT40CCA006032 - JKBZGT40CCA009994 Mod. ZG1400CC : n° JKBZGT40CCA013002 - JKBZGT40CCA017411 LE JOURNAL MOTO DU NET © WWW.MOTO-NET.COM Citer
Alain et Laurence Posté(e) le 12 août 2012 Posté(e) le 12 août 2012 bonne nouvelle et info que je confirme pour en avoir fait les frais. heureusement que celui qui me suivait le jour de la balade trouvait que je freinais beaucoup, et pour cause, un gravier empêchait ma pédale de remonter. depuis je nettoie régulièrement l'endroit sensible et tant mieux s'ils effectuent une modife. ah ces japonais, sont trop forts.......... merci au grand gourou pour cette info Citer
Greg Posté(e) le 12 août 2012 Posté(e) le 12 août 2012 bonne nouvelle et info que je confirme pour en avoir fait les frais. heureusement que celui qui me suivait le jour de la balade trouvait que je freinais beaucoup, et pour cause, un gravier empêchait ma pédale de remonter. depuis je nettoie régulièrement l'endroit sensible et tant mieux s'ils effectuent une modife. ah ces japonais, sont trop forts.......... merci au grand gourou pour cette info Moi aussi les gens qui me suivent trouvent que je freine beaucoup avec ma Kawette. Après un examen minutieux j'ai fini par en trouver la cause : Je freine beaucoup ! Citer
Le prof Posté(e) le 12 août 2012 Posté(e) le 12 août 2012 Greg : j'adore ton humour ! C'est toujours chiant ces rappels mais ça prouve le suivi des ingénieurs. Citer
lpm34 Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Posté(e) le 12 août 2012 moi pour eviter de faire voir que je freine, j'ai deconnecte les fils !! Citer
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