sam34 Posté(e) le 5 mai 2009 Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour à tous ! Dans le début d'un pincement lombaire, je commence à envisager le changement de moto (a regrets, je dois l'avouer) car avec mon m96 je suis beaucoup trop plié sur le Gixef, et mon dos me le rapelle souvent. Je cherche donc un trail ou être assis bien droit, je me suis arreté sur deux modèles que j'ai essayé : Varadero 1000 : V-Strom 1000 : Toute la différence va se faire au niveau du prix que je trouverai en occase, mon choix se porte plus sur le Varadero, bien plus trapu que le V-Strom, trop rikiki a mon gout. On ne m'a aps aussi dit beaucoup de bien sur le moteur du V strom, a savoir qu'il consommait comme un PL... et j'aurais un peu de mal a rester sur un 600, surtout sur un trail que j'aimerais ultra coupleux sans avoir a faire miauler le moulin ^^ Niveau confort je dirais kiff kiff, avec un ptit plus pour le varadero qui est plus trappu. Si vous avez des conseils (entretient, fiabilité etc) je suis preneur, je ne veux pas me tromper dans ce choix vu que je fais 20000 km/an Bonne soirée ! Citer
lpm34 Posté(e) le 5 mai 2009 Posté(e) le 5 mai 2009 ben euh... la je sais pas trop... mais ca vaudrait le coup peut etre que tu essaies le V Strom 650... regardes, steph qui n'est pas si petit en a un... Citer
sam34 Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Posté(e) le 6 mai 2009 ben euh... la je sais pas trop... mais ca vaudrait le coup peut etre que tu essaies le V Strom 650... regardes, steph qui n'est pas si petit en a un... Je l'ai essayé le 650, un poil pas assez coupleux a mon gout et bon je voulais un 1000 histoire de pas être trop a la traine lol Ceci dit, si j'en trouve un d'occase ds mes prix je me laisserai tenter. Demain je fais le tour des concessions pour me donner une idée Juste que pour le varadero, je n'ai aucune idée sur l'entretient/fiabilité de la machine Citer
Tekk Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 je me suis posé les mêmes questions , il y a quelques temps . . . il en ressort que la fiabilté Honda n'est plus à démontrer . . . néanmoins , vu l'embonpoint du Vara associé à une boite 5 V ! ce n'est pas hyper économique , niveau conso . pour le couple par contre , ça tracte sérieusement ! . . . il n'est pas rare d'en trouver avec pas mal de bornes , c'est du Honda , quoi ! . . . je connais quelqu'un qui a 200000 Kms avec son Africa Twin ! Si tu es un "gros rouleur" ça peut être une solution viable la plus "éco" restant le 650 Vstrom ! . . . mais bon , tu la connais à priori le 1000 Vstrom souffre de "cognements moteur" à bas régime et à une boite 6 V mal étagée . . . (tu passes rarement la 6 , hors autoroute ou config similaire) niveau conso ce n'est pas aussi dramatique pour un usage "courant" et reste une bonne machine qui à du caractère . . . à conditions de ne pas être trop regardant sur les finitions Niveau confort , tu trouveras ton bonheur avec les 2 . . . un poil plus de vibrations sur le Vstrom , peut-être ? ! . . . ce n'est que mon avis ! Citer
sam34 Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Posté(e) le 6 mai 2009 je me suis posé les mêmes questions , il y a quelques temps . . . il en ressort que la fiabilté Honda n'est plus à démontrer . . . néanmoins , vu l'embonpoint du Vara associé à une boite 5 V ! ce n'est pas hyper économique , niveau conso . pour le couple par contre , ça tracte sérieusement ! . . . il n'est pas rare d'en trouver avec pas mal de bornes , c'est du Honda , quoi ! . . . je connais quelqu'un qui a 200000 Kms avec son Africa Twin ! Si tu es un "gros rouleur" ça peut être une solution viable la plus "éco" restant le 650 Vstrom ! . . . mais bon , tu la connais à priori le 1000 Vstrom souffre de "cognements moteur" à bas régime et à une boite 6 V mal étagée . . . (tu passes rarement la 6 , hors autoroute ou config similaire) niveau conso ce n'est pas aussi dramatique pour un usage "courant" et reste une bonne machine qui à du caractère . . . à conditions de ne pas être trop regardant sur les finitions Niveau confort , tu trouveras ton bonheur avec les 2 . . . un poil plus de vibrations sur le Vstrom , peut-être ? ! . . . ce n'est que mon avis ! Merci pour les infos Niveau finition c'est clair que je préfère le Varadero, après je suis un gros rouleur, environ 20000/an en moyenne ! Le truc c'est que j'aime bien les motos trappues, qui sont lourdes car vu mon gabarit, j'aime aps avoir l'impression d'avoir un scooter entre les pattes ^^ (et dire que j'ai roulé en bandit XD) Les cognements moteurs du Vstrom 1000, c'est juste un tit défaut désagréable ou quelquechose qui va engendrer pas mal de soucis méca ? Citer
Tekk Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Merci pour les infos Niveau finition c'est clair que je préfère le Varadero, après je suis un gros rouleur, environ 20000/an en moyenne ! Le truc c'est que j'aime bien les motos trappues, qui sont lourdes car vu mon gabarit, j'aime aps avoir l'impression d'avoir un scooter entre les pattes ^^ (et dire que j'ai roulé en bandit XD) Les cognements moteurs du Vstrom 1000, c'est juste un tit défaut désagréable ou quelquechose qui va engendrer pas mal de soucis méca ? Bah en fait c'est même pô un défaut à proprement parlé , mais ça peut être vite "Gavant" en ville . . . je t'avouerai que j'ai un peu le même phénomène sur le CBR , aucune incidence mécanique mais il est plus agréable de rester un poil dans les tours suffit de le savoir , c'est tout ! Citer
sam34 Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Posté(e) le 6 mai 2009 Bah en fait c'est même pô un défaut à proprement parlé , mais ça peut être vite "Gavant" en ville . . . je t'avouerai que j'ai un peu le même phénomène sur le CBR , aucune incidence mécanique mais il est plus agréable de rester un poil dans les tours suffit de le savoir , c'est tout ! Ok je vois de quoi tu parles Sur le gixef en dessous de 4000 le moteur "cogne" a la coupure des gaz et a la remise, c'est assez désagréable en effet quand tu roule très modérément. A croire que c'est une particularité de chez suz ^^ Pour ecq ue je me souviens du varadero (essais ya longtemps, aux honda days) c'est vrai que le moulin tracte fort et j'aia ps été spécialement géné par la boite 5. Fautq ue je le réessaye ! Citer
Tekk Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Ok je vois de quoi tu parles Sur le gixef en dessous de 4000 le moteur "cogne" a la coupure des gaz et a la remise, c'est assez désagréable en effet quand tu roule très modérément. A croire que c'est une particularité de chez suz ^^ Pour ecq ue je me souviens du varadero (essais ya longtemps, aux honda days) c'est vrai que le moulin tracte fort et j'aia ps été spécialement géné par la boite 5. Fautq ue je le réessaye ! . . . c'est jamais complètement inutile ! . . . hé hé ! Citer
sam34 Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Posté(e) le 6 mai 2009 . . . c'est jamais complètement inutile ! . . . hé hé ! Ouep, demain, tournée des concessions ! Citer
Tekk Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Ouep, demain, tournée des concessions ! . . . n'en fait pas trop quand même ! Mouarf ! . . . tiens nous au jus ! Citer
sam34 Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Posté(e) le 6 mai 2009 . . . n'en fait pas trop quand même ! Mouarf ! . . . tiens nous au jus ! Ya pas de shushi ^^ Je vous dirais Citer
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