Le Xav' 34 Posté(e) le 20 avril 2012 Posté(e) le 20 avril 2012 Pour résumer, ou simplifier, la peinture ayant un aspect "plastifié" au toucher, c'est bien de l'époxy ??? Citer
nivram Posté(e) le 25 avril 2012 Posté(e) le 25 avril 2012 Pour résumer, ou simplifier, la peinture ayant un aspect "plastifié" au toucher, c'est bien de l'époxy ??? Oups ! Désolé pour cette réponse tardive. Ceci-dit, malheureusement non :l'aspect "plastifié" ne signifie pas obligatoirement que c'est une époxy. Ce qui donne cette finition, ce sont les multiples couches poncées très finement, voir même deux ou trois couches de verni, poncées elles aussi. Pour mémoire, les carosseries de Rolls-Royce recoivent cinq couches, toutes poncées à la main, puis une finition vernie suivie d'un polissage necessitant plus de cinq heures de boulot. Citer
Le prof Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Posté(e) le 25 avril 2012 Pas grave pour le retard, c'est toujours bon à savoir. Citer
lpm34 Posté(e) le 26 avril 2012 Posté(e) le 26 avril 2012 nivram est intarissable a ce sujet !! merci !! Citer
nivram Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 nivram est intarissable a ce sujet !! merci !! Bravo... Merci, merci .... N'en jetez plus, 'vais plus pouvoir enfiler mon casque ... :divers (159): Citer
lpm34 Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 tu veux qu'on te trouve du XXXXXXXL ? lol Citer
nivram Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 tu veux qu'on te trouve du XXXXXXXL ? lol Ouai ... mais je crois qu'il ne se font qu'avec une pointe sur le dessus, ... et ça risque de faire sifflet en roulant ... Citer
lpm34 Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 pourquoi pas, mais precise nous le type de peinture que tu veux dessus loool Citer
nivram Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 pourquoi pas, mais precise nous le type de peinture que tu veux dessus loool Chromé ! J'en voudrai un qui soit chromé ...... Citer
lpm34 Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 pas de soucis... bientot on va avoir un nouveau partenaire qui va pouvoir nous faire plein de chromage... et de differentes couleurs en plus !!! Citer
nivram Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 pas de soucis... bientot on va avoir un nouveau partenaire qui va pouvoir nous faire plein de chromage... et de differentes couleurs en plus !!! Même des bécanes complètes ? Bon, sérieusement , c'est vrai pour ton partenaire chromeur ? C'est un bon plan, ça. Citer
lpm34 Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 oui meme des becannes completes. le cb500 devrait passer entre ses mains quand il sera fini ce ne sera pas du chromage a proprement parler mais une peinture chromée a base d'argent. ce qui permet d'obtenir plusieurs couleurs de chrome differentes : bleu, rouge, noir, etc etc Citer
nivram Posté(e) le 30 avril 2012 Posté(e) le 30 avril 2012 oui meme des becannes completes. le cb500 devrait passer entre ses mains quand il sera fini ce ne sera pas du chromage a proprement parler mais une peinture chromée a base d'argent. ce qui permet d'obtenir plusieurs couleurs de chrome differentes : bleu, rouge, noir, etc etc Ah ! Je suis curieux de voir ce que ça donne ... Citer
guce Posté(e) le 2 mai 2012 Posté(e) le 2 mai 2012 nivram j ai acheté "l epoxy" que je parlé en faite c est de l apres epoxy et non de la peinture epoxy du coup c est de la le coté sablonneux et te connais tu en apres epoxy ?? Citer
nivram Posté(e) le 2 mai 2012 Posté(e) le 2 mai 2012 nivram j ai acheté "l epoxy" que je parlé en faite c est de l apres epoxy et non de la peinture epoxy du coup c est de la le coté sablonneux et te connais tu en apres epoxy ?? Un apprêt, même epoxy, n'est pas "sablonneux"(?). La fonction d'un apprêt est d'assurer une finition parfaite du support, surtout quand il y a eu masticage. Certains apprêts doivent être poncés, d'autres pas. Ensuite, il permet une meilleure "accroche" de la peinture finale; Certains supports tels que les éléments plastique de voiture (boucliers par ex) doivent impérativement recevoir un apprêt spécifique avant d'être peints, faute de quoi ça pèle rapidement. Faudrait voir précisément quel produit tu as acheté. Tu pourrais faire une photo du (des) pot(s) ?, ou un scan de l'étiquette (après l'avoir décollée ... ) Au fait : Qu'est ce que tu veux peindre exactement ? Citer
Le prof Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Posté(e) le 2 mai 2012 Toi, tu m'impressionnes de compétences ! Citer
guce Posté(e) le 6 mai 2012 Posté(e) le 6 mai 2012 Un apprêt, même epoxy, n'est pas "sablonneux"(?). La fonction d'un apprêt est d'assurer une finition parfaite du support, surtout quand il y a eu masticage. Certains apprêts doivent être poncés, d'autres pas. Ensuite, il permet une meilleure "accroche" de la peinture finale; Certains supports tels que les éléments plastique de voiture (boucliers par ex) doivent impérativement recevoir un apprêt spécifique avant d'être peints, faute de quoi ça pèle rapidement. Faudrait voir précisément quel produit tu as acheté. Tu pourrais faire une photo du (des) pot(s) ?, ou un scan de l'étiquette (après l'avoir décollée ... ) Au fait : Qu'est ce que tu veux peindre exactement ? en faite je veux l utiliser contre les gravillons et l humidité sous la caisse (une mini austin gros problème de rouille ) je vais peindre les bras , étriers , berceau la total pour les photos de l étiquette des pots acheté a la sepia a castelnau le lez désolé mais il faudra attendre un peu la voiture et les outils sont dans un garage d un ami Citer
nivram Posté(e) le 6 mai 2012 Posté(e) le 6 mai 2012 en faite je veux l utiliser contre les gravillons et l humidité sous la caisse (une mini austin gros problème de rouille ) je vais peindre les bras , étriers , berceau la total pour les photos de l étiquette des pots acheté a la sepia a castelnau le lez désolé mais il faudra attendre un peu la voiture et les outils sont dans un garage d un ami Ah ! C'est plus clair. Pour protéger ces éléments tu n'as pas particulièrement besoin d'un apprêt epoxy. Tournes- toi plutôt vers les produits spécifique "milieu marin"; Il existe une peinture (noire) tout à fait remarquable de marque Freitag développée pour les structures métalliques en milieu marin (portiques, grues, transbordeurs, etc). Je l'utilise depuis des années et n'ai jamais trouvé mieux. Tu peux aussi aller voir du côté des produits Restom. Dans leur gamme tu trouvera exactement ce qu'il te faut pour cette application. Ensuite, la protection anti-gravillon et la peinture anti-corrosion sont deux choses bien différentes, bien que complémentaires. Pour le soubassement de la caisse, après avoir protégé le métal de la corrosion, il faudra donc une seconde application d'un enduit anti-gravillon (Blackson, pour le plus connu). Protéger l'extérieur ne sert à rien si les corps creux ne sont pas traités (bas de caisse, longerons, etc). C'est là que prend naissance la corrosion et quand elle apparait, c'est déjà bien tard pour y remédier (corrosion perforante) : A ne pas négliger pour une restauration durable et de qualité. PS : "Peindre les étriers" (de freins ?) Pourquoi faire ? Si c'est pour le look, pourquoi pas. Mais surtout, il faut changer tout ce qui est joints, coupelles, caches-poussières, etc .... Enfin, je pense que tu sais tout cela ... Citer
guce Posté(e) le 7 mai 2012 Posté(e) le 7 mai 2012 merci je vais aller voir du coté de freitag , apres pour le soubassement on me parlent de pprobleme d humidité avec le blakson est ce vrai Citer
guce Posté(e) le 7 mai 2012 Posté(e) le 7 mai 2012 merci je vais aller voir du coté de freitag , apres pour le soubassement on me parlent de pprobleme d humidité avec le blakson est ce vrai Citer
Nikos Posté(e) le 7 mai 2012 Posté(e) le 7 mai 2012 Salut ! J'avais fait quelques pieces sur la moto d'une de mes exs comme ca...... en gros la methode nico : peinture carrossier melangée a 10% d'epoxy puis un peu d'acetone pour dilluer. preparation des pieces (poncage etc...) ajout du dircusseur (par rapport a la dose d'epoxy) Verif fluidité (ajout acetone si necessaire) peinturage ...... seichage 48h manipulation et repose des elements.... Ben ca a jamais bougé et effet vernis direct ^^ meme sans passage au four .... voilou !! Citer
Varap' Posté(e) le 7 mai 2012 Posté(e) le 7 mai 2012 Je vous lis et me régale.... Pour ce qui est de mes petites connaissances, qui sont plus théoriques, je me permettrais de rappeler que l'on parle bien pour la peinture d'un "apprêt" et non d'un "après"... Cela peut faire rire mais la différence est importante... Un "apprêt" se met avant... (MDR) et sert à apprêter la surface, donc à la préparer pour recevoir la peinture (ou autre produit comme dans le batiment) Un "après" se mettrait après et serait donc une couche de finition telle un vernis, une plastification etc... mais cette notion "après" n'est alors pas utilisée... Bon.. je voulais juste participer..... LOL Citer
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