Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avant de vous lancer dans un long trajet, entraînez-vous un week-end et « avalez » environ 250 km. vous comprendrez ainsi mieux la nécessité de vous arrêter régulièrement pour lutter contre la fatigue . En général, les réservoirs actuels ne permettent pas de faire un grand nombre de kilomètres d’affilés. Quoi qu'il en soit, lors d’un long trajet, arrêtez-vous tous les 150 km maximum.

 

Lors de la pause faites des etirements

 

Avant de repartir, vérifiez à chaque fois l’état des pneus, la tension de la chaîne, le niveau d’huile et les joints-spis qui retiennent l’huile de fourche (amortissement avant et freinage). Enfin n'oubliez pas de jeter coup d'œil aux plaquettes de frein et aux disques afin de détecter toute usure anormale ainsi que sur les durites (fuite de liquide de frein). Un rapide coup d'oeil pour vérifier une éventuelle fuite d'huile est aussi recommandé..

 

Un petit conseil malin

"Pour éviter d’avoir une visière totalement maculée de cadavres de moustiques l’été, nous vous conseillons de glisser sous notre selle quelques pochettes de lingettes pour le nettoyage des lunettes (en vente en grande surface) et de nettoyer ce champ de bataille lors d’une pause pour redémarrer avec une vision parfaite."

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter