Aller au contenu

[internet] Parce Que La Moto N'est Pas Le Seul Sujet Où Ils Font Ouvertement De La Merde


ArknS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici les informations sur le rassemblement général qui se passe ce Samedi (11 Février 2012) au sujet d'ACTA : ACTA : mobilisation générale (Numérama)

 

Pour rappel ACTA c'est ça :

 

Faites passer le message autour de vous!

 

 

 

Je me suis permis une remise en forme de l'original pour faire court.

Ceux qui souhaite en parler mon pamphlet est ci-dessous :

 

Les gouvernements ont tendances à prendre des décisions plus ou moins discutables selon les avis de chacun.

 

En France dans la sécurité routière ou dans d'autre sujets comme l'informatique, j'ai put voir pas mal de ce que je considère comme "bêtises" (pour rester poli) être décidées et votées sans que je puisse avoir idée de quoi faire pour agir.

 

Vu que l'informatique et internet sont un peu mes domaines de travaux principaux, je m'en viens vous renseigner au sujet de ce que je ne trouve pas toujours correct.

 

 

Commençons par la "taxe pour la copie privée", un joli nom qui pour ce qui est la "taxe de compensation financière pour les ayants droit".

En soit, cela peut se justifier de vouloir compenser un manque à gagner sur ce que les personnes copies et distribuent dans leurs entourage, mais cela vient couvrir aussi ce qui se retrouve distribué gratuitement sur internet sans contrôle par les personnes ayant créées ou produites leurs oeuvres.

 

Sauf que, étrangement, il y a des abus...

 

Personnellement, ça me fout déjà un peu les boules...

 

Soit... Les "ayants droit" reçoivent donc une compensation financière pour les oeuvres distibuées.

Alors pourquoi avoir créé l'HADOPI et non pas un système de distribution des oeuvres légal et plus ouvert que ce qu'il en est actuellement? ... Allez savoir. Non seulement ce système est très couteux et, fait est de constater que, cela n'a finalement aucune conséquence sur ce que l'on nomme (à tort) le "piratage" (et le système n'a pas évolué depuis, bien qu'il soit reconnu comme totalement inefficace).

 

Au passage, la première loi HADOPI (oui, parce que c'est un ensemble de loi+structure) à été jugée non-constitutionelle. Et ceux qui y verrai un lien avec certains lobbys de "l'industrie culturelle" auraient... raison (malheureusement, les personnes ayant fait la mise en place de ce projet ont des intérêt très direct dans ce secteur).

 

Hum... Bon... On punit, on punit, et au niveau de l'immensité ce qui a déjà été fait et que cela tente de supprimer? Pourquoi ne créé-t-on pas des voies légales? Allo? Non? Allez la suite...

 

Et maintenant arrive au grand galop ACTA, un "petit" traité international, qui est malheureusement en bonne voie pour être validé, de nombreux pays (dont la France) ont déjà signé de quoi mettre en marche la mise en place.

 

Je vous laisse regarder une petite vidéo qui explique plutôt bien en quoi cela est dangereux :

http://www.dailymotion.com/video/xf28tk_fa...toyenne-no_news

 

Voilà, voilà...

Malheureusement le texte dont parle la vidéo n'a pas évolué et est toujours aussi liberticide et intrusif. D'ailleurs vous pouvez noter que la vidéo date de 2010, avez-vous entendu parler de se traité depuis?

Malheureusement, comme beaucoup de chose, cela se négocie sans l'avis de la population, en tout cas, c'est l'impression que j'en ai.

 

Du coup, je me permets de vous sensibiliser à la manifestation prochaine qui a lieu un peu partout dans le monde (dont à Montpellier).

Voilà quelques infos : ACTA : mobilisation générale (Numérama)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant le nombres de mesures qu'ils prennent en ce moment pour faire payer plus !!

Le truc cool c'est que l'accord en cours ne s'arrête pas à Internet.

La vidéo ne traite en profondeur que de ce sujet, mais cela concerne tout ce qui peut être considéré comme une "copie" par exemple les médicaments génériques.

 

Je serai curieux de savoir si les pièces "adaptables" de moto ne tombent pas sous cette juridiction également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on sait que le cinema a fait des bénéfices records en 2011 ; ah ... les pauvres ils pourront pas acheter leur 2 ou 3éme Ferrari a cause des gens qui téléchargent .... parce qu'en plus ils font un boulot difficile :):)

 

 

@Arkanzas : juste pour info :pour les médicaments ou pour tout produits (films, musique, livres ...) : Au delà d'une certaine nombre d'années ça tombe dans le domaine publique et la et seulement la tu peux avoir des médicaments génériques des diffusions gratuites (par exemples les bouquins de Jules Vernes sont téléchargeable gratuitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkanzas : juste pour info :pour les médicaments ou pour tout produits (films, musique, livres ...) : Au delà d'une certaine nombre d'années ça tombe dans le domaine publique et la et seulement la tu peux avoir des médicaments génériques des diffusions gratuites (par exemples les bouquins de Jules Vernes sont téléchargeable gratuitement).

Attention, les textes sur le droit d'auteur et sur le copyright sont revus ou en train d'être revus.

De plus le droit français, n'est pas le droit international.

 

Après, je ne suis pas expert dans le domaine, dès que j'ai des infos en plus je vous les ferai parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

 

Merci pour ce message. Personnellement je ne suis pas informaticien, même si comme beaucoup je passe pas mal de temps sur Internet.

 

En cherchant un peu d'information sur la toile je suis effectivement tombé sur ce sujet et ai été très choqué par tout ce que j'ai pu lire à son sujet, et surtout par l'absence de toute communication dans la presse "officielle".

 

Quelques exemples qui auraient du faire un gros titre sur le sujet :

- Kader Arif eurodéputé français, nommé pour porter le texte de l'ACTA au parlement européen a démissionné (de sa mission de rapporteur) pour protester contre le processus ayant conduit à la signature de l'accord au conseil européen

- Le commissaire européen Karel De Gucht ment au parlement

(ce sont 2 "premières" depuis la création de l'europe)

 

Une première vague de manifestations est passée totalement innaperçue dans la presse en janvier...

 

Bref, samedi à 14h00 je serai au rendez-vous place de la commédie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

Personnellement, je ne suis pas trop du genre militant, mais là, la cause me paraît assez grave pour devoir bouger mon cul et propager l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter