Aller au contenu

Hivernale Moto Journal


fredo

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Bon un p'tit CR express, pour une courte hivernale, ma foi très très fraiche...

 

Le réveil sonne, il est 7h30... Je me réveille, il est 7h55, oups, Fredo vas être en retard (tiens?)..

 

Ensuite il me faudra pas mal de temps pour enfiler les quelques couches de vêtements que j'arrive à rentrer sous le cuir, et oui, le soleil est là, mais le mercure semble caché bien au fond du thermomètre...

 

8h40, enfin prêt, je cours au garage où je retrouve ma belle, qui même si elle a été un peu délaissée ces dernières semaines ne me fait pas du tout la gueule.. Que c'est bien une moto! ;)

 

Par contre elle a soif la vilaine, tant pis, pause plein dès le départ, puis direction Nîmes par l'Autobeurk.. Une erreur de manip' me fait afficher la température dans la boite à air au compteur, 3 degrés.. Fichtre, d'habitude ça affiche presque 10 degrès au dessus de la température extérieure... J'arrive finalement chez Ducat' Nîmes à 9h25, à peine 5 bécanes devant la boutique, merde, ils sont déjà partis???

 

Je rentre, accueil sympathique d'un vendeur :

- Salut, t'es là pour l'hivernale?

- oui...

- Ils sont tous là-bas (montrant le fond de la boutique...)

 

"Là-bas" attend une charmante vendeuse, avec une belle machine à café, quelques gâteaux, du jus de fruit, et quelques vieux roublards emmaillotés dans un tas de fringues chaudes, dont un certain pilote de R1 attelé dont certains wariors se souviendront sans doute... Mais pas de trace de journaliste.. "t'inquiète, ils sont jamais bien matinaux"...

 

Le temps de profiter d'un café chaud, d'une ch'tite pose cigarette et hop nos journalistes arrivent! "Tiens tu viens d'arriver?.. Tu viens d'où", "Montpellier".. Et oui, j'étais le seul à avoir rejoint le groupe ce matin!

 

Le choix du trajet ayant été fait la veille au soir par un Aixois déjà avec eux la veille, je me plie au road mais ouvrirait tout de même la route jusqu'à Servian. Une petite pose près des étangs des Arresquiers pour admirer les Flamants roses, une autre un peu plus loin pour la traditionnelle photo "en roulant", traversée de sète par la corniche, puis des routes bien droite et ch... histoire de bien profiter du froid...

 

Arrivé à Servian nous avons rendez-vous dans le garage d'un restaurateur d'anciennes passionné, qui nous attend avec une bonne soupe bien chaude, diverses tartes, charcuteries, fromage, vin, café... Superbe accueil! Un personnage sympathique qui nous montrera ses plus jolies machines et ouvrira la route ensuite.

 

Je suis encore le groupe jusqu'à Béziers où le prochain rendez-vous est fixé devant la concession H&D qui est sympathiquement fermée, mais 6 motards attendent quand même pour rejoindre le groupe. Je quitte tout le monde avec quelques remords, mais faire Perpignan - Mtp, de nuit, tout seul, après une dure journée dans le froid, je me suis dit que ce n'était pas sérieux... Et oui, je vieillis...

 

:moto-avance-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR. Prendrait peut-etre un jour de congé l'année prochaine.

 

Sinon question comme ca : ca donne quoi au niveau du rythme , elevé ou cool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... J'ai quand même un vieux goût amer dans la bouche. Je l'ai raté.... T'as fait des photos ?

 

Oui mais sur l'appareil d'un autre.. Il doit m'envoyer les tofs une fois l'hivernale terminée (uniquement lors de l'étape à midi).

 

Par contre il devrait y avoir une deux photos sympas dans le prochain MJ...

 

Super CR. Prendrait peut-etre un jour de congé l'année prochaine.

 

Sinon question comme ca : ca donne quoi au niveau du rythme , elevé ou cool ?

 

Je confirme c'est plutôt très cool, grand nombre de motos tous azimuts et personnes ne se connaissant pas oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... J'ai quand même un vieux goût amer dans la bouche. Je l'ai raté.... T'as fait des photos ?

 

Oui mais sur l'appareil d'un autre.. Il doit m'envoyer les tofs une fois l'hivernale terminée (uniquement lors de l'étape à midi).

 

Par contre il devr

 

Super CR. Prendrait peut-etre un jour de congé l'année prochaine.

 

Sinon question comme ca : ca donne quoi au niveau du rythme , elevé ou cool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter