Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut martin !!!

j'aime bien les "moto guzzi" , pourtant c'est pas les plus puissantes , ni les plus belles mais y'a une âme dans ces motos .... on aime ou on aime pas mais on reste pas indifferent !!!

j'apprecie deux modèles tout particulierement la griso se et la stelvio ....

j'ai eu l'occasion de rouler sur des stelvios 2009 et 2011 ntx et normale . le moteur 8v marche du feu de dieu !!! souple (pour ungros bi) très coupleux , et joueur au dessus de 5000 tr .

c'est bourré de caractère !!! une reprise extraordinaire , en comparaison j 'ai roulé en xtz et j'ai trouvé le moteur fade ..... couple de renversement présent juste ce qu'il faut ....

le chassis est très sain et franchement y'a moyen de rouler fort dans les cols sans se faire peur ! pas aussi impérial que le chassis bmw mais largement suffisant ! j'ai trouvé la moto très maniable (sauf manoeuvre a l'arret) pour son gabarit imposant , le modele 2009 avec les "gros" pneus un peu moins .

le freinage est top , la protection sans faille ( enfin pour moi qui roule plus generalement en roadster) , la hauteur de selle ne me gene pas ( j fais 1.77 m) .

après le coté esthétique ... les gouts et les couleurs .... perso, j aime bien ! elle a une vraie identité ....

de nuit y'a un bon éclairage , l'abs est pas intrusif .... en fin voilà !

les points négatifs à present . le poids ( une cure d 'amaigrissement de 20 kilos lui ferait du bien ),

le gros réservoir , tout le monde en voulait , ben mr piaggio a mis 32 l !!! je l ai rempli une fois ....

avec 20 litres y'en a assez lol . largeur avec valises de la ntx ( c'est trèssss large ).

les premiers modeles ont souffert de petits soucis de traitement de surface des poussoirs ( resolu depuis les modeles fin 2011 ) ..... le dernier point noir concerne le manque de relation clientèle de piaggio ( surtout comparé a bm) meme si y' a une progression constante !!!!

un petit mot sur le sav , nettement amélioré avec le puissant grouppe piaggio !!!! plus de reactivité ,pièces detachées disponibles rapidement , extension de garantie plus facile ( genre distribution remplacée hors garantie ) .....

je te conseille de visiter le forum dédié à la marque "guzzi.webemoi" , forum de passionnés sans langue de bois .

voilà martin , si j ai pas été assez clair sur certain point , hesites pas à me demander !!!! pas facile de donner son ressenti par écrit ( jsuis pas journaliste !)

a bientot sur les routes!

Posté(e)

bonjour,

même si tu n'es pas journaliste, tu as bien résumé la moto ;)

A l'occasion j'irai en essayer une, notamment si un jour je change de moto. Dans la famille des trails il commence à y avoir du choix mais ce sera certainement Guzzi, Triumph ou.... BMW vers qui ira ma préférence.

Merci pour ton avis

A bientôt sur les routes

Martin

Posté(e)

j'ai pas aimé la position sur la 2011/2012 :

buste trés droit comme on l'aime sur un gros trail,

mais les jambes sont trop repliées, à la manière d'un roadster...

et les 2 ensembles ne font pas bon ménage.

Posté(e)
j'ai pas aimé la position sur la 2011/2012 :

buste trés droit comme on l'aime sur un gros trail,

mais les jambes sont trop repliées, à la manière d'un roadster...

et les 2 ensembles ne font pas bon ménage.

c'est pas la moto qui est mal fichu c'est le pilote :3d-moqueur-rire-3:

:jesuisdehors: