Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici la réponse de honda à la crise.

En tout cas, pour 5500 €, ça fait une première moto sérieuse et accessible.

 

Honda 700 NC

 

A+

Posté(e)

Je suivais la NC700X depuis les 1ers tests en magazine, et je l'ai essayée aujourd'hui. Vu que c'est quasiment la même moto, je me permet d'en parler ici :)

 

En gros, j'ai trouvé ça très bien. Ca arrache clairement pas les bras, mais c'est très agréable a conduire, ca répond très bien, et pour autant que je puisse juger en 20 minutes d'essai, c'est plutot confortable.

 

En revanche j'ai été déçu par la protection, franchement faible, surtout que vu l'ergonomie, il est quasi-impossible de conduire "le nez dans la bulle" (enfin le saute-vent).

 

Et à 6500€, ca fait 1000€ de plus que la version S, ce que, du coup, je trouve difficilement justifiable. Mais apparamment ça tient à l'ABS, la version X en est équipé par défaut, cette version S à 5500€ n'en a pas. Moi je m'en fous, de l'ABS, alors...

 

Perso je suis à la recherche d'une moto "raisonnable", pour le quotidien, pour lui coller des bornes sans m'en soucier, pour ne pas être tenté de rouler en permanence au-dessus des limites légales, quittes à avoir une seconde moto "plaisir" à coté. Elle rentre donc parfaitement dans mon cahier des charges, surtout vu les consos qu'ils annoncent... et qui ont été en bonne partie confirmés lors des essais magazines.

 

Pour moi par contre se pose le problème de la protection... Mais à ce détail près, il se pourrait bien que ça soit ma prochaine :)

Posté(e)
Je suivais la NC700X depuis les 1ers tests en magazine, et je l'ai essayée aujourd'hui. Vu que c'est quasiment la même moto, je me permet d'en parler ici :)

 

...............

 

Pour moi par contre se pose le problème de la protection... Mais à ce détail près, il se pourrait bien que ça soit ma prochaine :)

 

Cool... en plus elle a une bonne bouille.

Pour la protection, nul doute que les accessoiristes se chargeront de proposer des bulles dignes de ce nom et offrant un confort accru...

 

...

Posté(e)

Et.... Boîte auto ou pas ?

 

Pour la ville, je peux comprendre. Mais personnellement, ça me glace un peu le sang ces boîtes robotisées .

Posté(e)

Felicitations à M Honda , je trouve l'idée très bonne , ça évietra de devoir s'acheter une vieillerie pour un nouveau permis pour avoir un moto peu onéreux , vu que c'est à 5500 neuf dans deux ans on en trouvera aussi dans les 3000 en occaz avec 20 000 bornes au plus et pour une honda 2 ans et 20 000 bornes c'est peu ...

Posté(e)

J'aime bien le concept, en plus la place pour ranger l'intégral c'est chouette (moi qui vient du scooter c'est un des trucs qui me manquent un peu maintenant).

Posté(e)
Moi je m'en fous, de l'ABS, alors...

 

je pense que c'est une grave erreur !!!

l'abs veille sur toi

j'ai eu 3 graves accidents (en 43 ans de route il est vrai) que je n'aurais certainement pas eu avec l'abs

c'est vrai que je ne suis pas encore un grand pilote, mais qui peut se vanter de l'etre?

Posté(e)

superbe idee M Honda... enfin qqc de raisonnable et a un prix abordable

quant a l'abs, il peut vraiment rendre service, d'autant plus qu'une directive europeenne va de tte facon le rendre obligatoire comme sur les voitures

Posté(e)

Sur ma voiture il m'a toujours fait plus peur qu'autre chose, donc bon. Mais peu importe.

 

La version "boite auto" n'est pas encore dispo, c'est une version "normale" que j'ai essayée.

Posté(e)

je suis passer chez honda et je l est vue !!

assez sympa comme machine

le vendeur ma clairement dit que ce n etais pas puissant mais que coté conso c 3,5 l annoncé donc moto plutot eco

tous depend de l utilité que l on veut en faire

et le rangement pour le casque est une bonne chose

Posté(e)

En voyant cette moto ca me rappelle un peu beaucoup la grand mère qui est dans mon garage : un 600 Transalp de 1992.

 

Cylindrée avoisinante et même puissance. Alors bien sur aujourd'hui, à la différence d'il y a 20 ans, les trails en 600 ne sont plus trop à la mode, donc Honda a lancé ça sur un roadster.

 

Ca doit être une moto agréable et pratique pour faire de la ville ou de la nationale, aller au boulot et faire quelques virées, par contre pour le coté "fun", ca me semble beaucoup plus limité ... A voir tout de même, car on a pas forcément besoin de 200 chevaux pour s'amuser !

 

C'est une initiative intéressante, qui le sera d'autant plus en 2013 quand la réforme du permis moto entrera en vigueur avec un nouveau bridage à 50 chevaux.

 

Reste à voir si le ventes vont suivre ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter