Varap' Posté(e) le 6 janvier 2012 Posté(e) le 6 janvier 2012 Voici la réponse de honda à la crise. En tout cas, pour 5500 €, ça fait une première moto sérieuse et accessible. Honda 700 NC A+ Citer
Basstyra Posté(e) le 6 janvier 2012 Posté(e) le 6 janvier 2012 Je suivais la NC700X depuis les 1ers tests en magazine, et je l'ai essayée aujourd'hui. Vu que c'est quasiment la même moto, je me permet d'en parler ici En gros, j'ai trouvé ça très bien. Ca arrache clairement pas les bras, mais c'est très agréable a conduire, ca répond très bien, et pour autant que je puisse juger en 20 minutes d'essai, c'est plutot confortable. En revanche j'ai été déçu par la protection, franchement faible, surtout que vu l'ergonomie, il est quasi-impossible de conduire "le nez dans la bulle" (enfin le saute-vent). Et à 6500€, ca fait 1000€ de plus que la version S, ce que, du coup, je trouve difficilement justifiable. Mais apparamment ça tient à l'ABS, la version X en est équipé par défaut, cette version S à 5500€ n'en a pas. Moi je m'en fous, de l'ABS, alors... Perso je suis à la recherche d'une moto "raisonnable", pour le quotidien, pour lui coller des bornes sans m'en soucier, pour ne pas être tenté de rouler en permanence au-dessus des limites légales, quittes à avoir une seconde moto "plaisir" à coté. Elle rentre donc parfaitement dans mon cahier des charges, surtout vu les consos qu'ils annoncent... et qui ont été en bonne partie confirmés lors des essais magazines. Pour moi par contre se pose le problème de la protection... Mais à ce détail près, il se pourrait bien que ça soit ma prochaine Citer
Varap' Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2012 Je suivais la NC700X depuis les 1ers tests en magazine, et je l'ai essayée aujourd'hui. Vu que c'est quasiment la même moto, je me permet d'en parler ici ............... Pour moi par contre se pose le problème de la protection... Mais à ce détail près, il se pourrait bien que ça soit ma prochaine Cool... en plus elle a une bonne bouille. Pour la protection, nul doute que les accessoiristes se chargeront de proposer des bulles dignes de ce nom et offrant un confort accru... ... Citer
rémsss Posté(e) le 7 janvier 2012 Posté(e) le 7 janvier 2012 Et.... Boîte auto ou pas ? Pour la ville, je peux comprendre. Mais personnellement, ça me glace un peu le sang ces boîtes robotisées . Citer
Méran Posté(e) le 7 janvier 2012 Posté(e) le 7 janvier 2012 Felicitations à M Honda , je trouve l'idée très bonne , ça évietra de devoir s'acheter une vieillerie pour un nouveau permis pour avoir un moto peu onéreux , vu que c'est à 5500 neuf dans deux ans on en trouvera aussi dans les 3000 en occaz avec 20 000 bornes au plus et pour une honda 2 ans et 20 000 bornes c'est peu ... Citer
Nael Posté(e) le 7 janvier 2012 Posté(e) le 7 janvier 2012 J'aime bien le concept, en plus la place pour ranger l'intégral c'est chouette (moi qui vient du scooter c'est un des trucs qui me manquent un peu maintenant). Citer
herisson Posté(e) le 7 janvier 2012 Posté(e) le 7 janvier 2012 Moi je m'en fous, de l'ABS, alors... je pense que c'est une grave erreur !!! l'abs veille sur toi j'ai eu 3 graves accidents (en 43 ans de route il est vrai) que je n'aurais certainement pas eu avec l'abs c'est vrai que je ne suis pas encore un grand pilote, mais qui peut se vanter de l'etre? Citer
lpm34 Posté(e) le 7 janvier 2012 Posté(e) le 7 janvier 2012 superbe idee M Honda... enfin qqc de raisonnable et a un prix abordable quant a l'abs, il peut vraiment rendre service, d'autant plus qu'une directive europeenne va de tte facon le rendre obligatoire comme sur les voitures Citer
Basstyra Posté(e) le 7 janvier 2012 Posté(e) le 7 janvier 2012 Sur ma voiture il m'a toujours fait plus peur qu'autre chose, donc bon. Mais peu importe. La version "boite auto" n'est pas encore dispo, c'est une version "normale" que j'ai essayée. Citer
dimit Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 je suis passer chez honda et je l est vue !! assez sympa comme machine le vendeur ma clairement dit que ce n etais pas puissant mais que coté conso c 3,5 l annoncé donc moto plutot eco tous depend de l utilité que l on veut en faire et le rangement pour le casque est une bonne chose Citer
ju34 Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 En voyant cette moto ca me rappelle un peu beaucoup la grand mère qui est dans mon garage : un 600 Transalp de 1992. Cylindrée avoisinante et même puissance. Alors bien sur aujourd'hui, à la différence d'il y a 20 ans, les trails en 600 ne sont plus trop à la mode, donc Honda a lancé ça sur un roadster. Ca doit être une moto agréable et pratique pour faire de la ville ou de la nationale, aller au boulot et faire quelques virées, par contre pour le coté "fun", ca me semble beaucoup plus limité ... A voir tout de même, car on a pas forcément besoin de 200 chevaux pour s'amuser ! C'est une initiative intéressante, qui le sera d'autant plus en 2013 quand la réforme du permis moto entrera en vigueur avec un nouveau bridage à 50 chevaux. Reste à voir si le ventes vont suivre ... Citer
Nael Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 Il y a aussi une version trail/roadster, le NC700X, avec le même moteur : Essai Honda NC700X Citer
Le prof Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 Et puis elle colle bien avec la réforme du permis...Encore une fois, Honda ose. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.