Aller au contenu

Hivernale Moto Journal 2012


Quentin

Messages recommandés

Vla le parcour pour l'année prochaine, jsuis bien chaud pour la faire le lundi, et pourquoi pas le dimanche mais a voir, car d'après les journalistes, le we y a trop de monde et c'est le bordel !

 

Remarque on peu partir sur le lundi - mardi, et aller trouver refuge pour la nuit chez un motard qui à trés grand coeur et qui habite à côté de perpignan !

 

Le road :

 

Mardi 7 février

Paris - St Quentin - Châlons en Champagne.

 

Mercredi 8 février

Châlons en Champagne - Nancy - Langres

 

Jeudi 9 février

Langres - Besançon - Lons-le-Saunier

 

Vendredi 10 février

Lons-le-Saunier - Lyon - Valence

 

Samedi 11 février

Valence - Le Puy-en-Velay - Mende

 

Dimanche 12 février

Mende - Alès - Nîmes

 

Lundi 13 février

Nîmes - Béziers - Perpignan

 

Mardi 14 février

Perpignan - Carcassonne - Toulouse

 

Mercredi 15 février

Toulouse - Agen - Bordeaux

 

Jeudi 16 février

Bordeaux - Royan - Niort

 

Vendredi 17 février

Niort - La Roche-sur-Yon - Saint-Nazaire

 

Samedi 18 février

Saint-Nazaire - Rennes - Vannes

 

Dimanche 19 février

Vannes - Nantes - Angers

 

Lundi 20 février

Angers - Tours - Le Mans

 

Mardi 21 février

Le Mans - Chartres - Paris.

 

A ceux qui ne craignent pas le froid.

 

Message par Titouan46 le Jeu 15 Déc - 13:21

 

Hivernale 2012 Moto-Journal.

 

" C'est parti pour la 5 ème édition de l'hivernale Moto-Journal, avec deux semaines à votre rencontre au mois de février.

Chauffez les moteurs !

 

Traditionnellement, les deux semaines de l'Hivernale se déroulent à cheval sur les mois de janvier et février. Mais l'hiver s'est fait attendre, nous avons un peu décalé nos dates de départ pour venir à votre rencontre en plein mois de février.

Au moins sommes-nous sûrs de nous geler, histoire que l'hivernale en soit une vraie...

 

Le principe reste le même: un photographe et un journaliste de M-J. (un troisième en renfort est à l'étude) vous fixent deux points de rendez-vous dans les concessions et autres endroits motards, chaque matin et chaque début d'après-midi, puis nous prenons la route selon un parcours que nous définissons ensemble autour d'un café bien chaud.

Chacun est libre de venir eu rendez-vous, de nous accompagner, de nous quitter comme bon lui semble, la seule contrainte étant de ne pas faire n'importe quoi sur la route.

Ainsi, les parcours entre chaque étapes sont raisonnables, histoire que l'on puisse faire les pauses que peuvent nous imposer la météo ou l'envie de bavarder.

 

Le succès des éditions précédentes nous a amenés à fixer, certains jours, des points de rendez-vous en fin d'après-midi, selon le parcours à effectuer.

Nous vous donnerons les points de rencontre dans chaque ville début janvier. En attendant, voyez si vous pouvez accueillir deux motojournaleux pour la nuit, car, comme chaque année, on vient squatter chez vous, histoire de parler moto jusqu'au bout de la nuit.

 

On attend vos propositions sur motojournal@motorpresse.fr ou par courrier traditionnel à Moto-Journal, Hivernale, 12 rue Rouget de Lisle, 92442 Issy-les-Moulineaux Cedex".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être sympa ça ! En plus, si j'ai bien calculé, je serai en vacances !

 

Moi aussi ......... mes filles aussi .... mais pas ma femme :padrole.smileysmiley.com.84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le couchage a nimes on rentre sur mtp. a beziers j'irai surement chez mes parents mais je peux trouver peut etre du couchage en plus, et pour toulouse j'irai chez des amis qui doivent pouvoir accueillir un motard ou deux de plus si je leur demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter