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Bien déguisé et mis en valeur par un superbe habillage d'alu brossé, le bloc moteur est le V10 de la Dodge Viper. Et oui, folie des ingénieurs. Cette machine pèse 680 kg, 2.59 m de long et 70 cm de large.
C'est un bloc alu V10 à 90° et 20 soupapes de 8277cc, développant 500 cv à 5600 tours (soit 60.4cv au litre). Le refroidissement liquide est assuré par un double radiateur alu et admission d'air forcé par turbine. L'échappement est assuré par un double collecteur, silencieux central : du genre 10 en 2 par paire en 1. Et il paraît que le bruit est assez monstrueux. La boite est une boite à 2 vitesses à embrayage assisté (double disque à sec). Le réservoir ridicule de 12 litres contenant de l'essence sans plomb. Très peu de km possible donc. Mais les sensations seront là et de courtes durées. Imaginez les performances possibles (je ne sais pas si cela à été tenté).100 km/h en 2.5 secondes et une vitesse maxi théorique de 644km/h. Bon courage. Quand au châssis, il ne possède pas de fourche avant, la direction est assurée par un système de tringlerie qui dirige les roues avant suspendues indépendamment par un système de rotules articulées et réglables. Les jantes sont des jantes alu accueillant des pneus de type « Dunlop » quand à l'arrière, nous trouvons un bras oscillant en acier avec un mono amortisseur à biellettes, réglable et les roues sont en alu accueillants des pneus P150/50. Le freinage est assuré par des disques e 508 m/m et chaque disque dispose de 2 étriers à 4 pistons. Et vu le poids de l'engin il y a même une béquille hydraulique.

Les caractéristiques techniques:
Moteur Type 10 cylindres en V - refroidissement liquide
Cylindrée :8277 cm3 (102,4 x 100,6)
Puissance: 500 ch à 5600 tr/min
Couple: 71 mkg (525Nm) à 4200 tr/min
Démarrage: Électrique
Lubrification: Carter humide
Carburation: Injection électronique
Transmission
Embrayage: Double disque à sec, commande hydraulique
Boîte de vitesses: 2 rapports : 1ère: 18:38 / 2e : 23:25
Chaîne secondaire: 2 chaînes à joints toriques avant (14 dents) arrière (35 dents)
Cadre : monocoque en aluminium
Longueur : 2590 mm
Largeur: 704 mm
Empattement : 1930 mm
Garde au sol : 123 mm
Hauteur de selle : 737 mm
Poids à sec : 680,4 kg
Suspension avant : Double bras parallèles avec mono-amortisseur
Suspension arrière : Mono amortisseur, réglable en précharge, détente et compression
Frein avant : 4 disques diamètre 508 mm - 4 pistons opposés
Frein arrière : 4 disques 508 mm - 4 pistons
Roues : Roues pleines 20x4 av. 20x5 ar.
Pneus avants (2) : 120/60 R20
Pneus arrières (2) : 150/50 R20
Réservoir : 12,3 litres
Coloris : Métal


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