Aller au contenu

Dimanche 27 Novembre


lpm34

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse
....l'histoire ne dit pas en qu'elle année et dans quel etat surtout si des sangliers ,des loups sont passés avant nous ......les pauvres ......

@merci Luc j'ai chercher dans plein de post sauf celui -ci !!

on se demandait donc samedi soir si qlq irait eventuellemnt dans les Cévènes recuperer les 2 qui tournent encore :lollol357: merci pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil douloureux ce matin, eh non qui dit reveil dit avoir dormi ce qui n'a pas été vraiment le cas. courbatures et bleus sont aux rdv en plus de la fracture.

Après analyse de ma chute, il y a trois responsables: le rond point (humide et glissant), la moto (plus de contact électrique) et moi bien sur qui n'ai pas su gérer le tout.

 

La première chose que j'ai pensée en chutant c'était: ma moto, ma moto !!!

qui dit chute dit frais et là hélas je ne vais pas pouvoir faire face.

Si quelqu'un connait des pères Noëls mettez moi sur la liste. Accepte pièces détachées, réparations pour Fazer FZ6 2005. :wub:

 

Merci à TOUS pour vos petits mots de rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important c'est que tu n'aies qu'une fracture , même si c'est tres douloureux !!!! pour le Fazer,j'espère que tu trouveras a le faire réparer à moindre cout ,le père noel j'le connais pas perso mais des potes peut être pourront lui en toucher un mot ;)

Pour la petite anecdote :

-dans l'apres midi nous sommes allés au sommet du Mont st Baudille et là un couple de promeneur nous raconte avoir vu une motarde à terre à Clermont l'hérault !!!nous lui avons donné de tes news .......

-puis étaient tout content d'avoir vu un groupe de motards à Villeneuvette !!!!c'etait nous !!!!

-à mon tour je lui demande ou il a trouvé ses champignons etant donné que nous avons eu apparement presque le même parcours ...ben là j'attends tjs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La première chose que j'ai pensée en chutant c'était: ma moto, ma moto !!!

...

 

Moi qui pensais qu'il n'y avait que les hommes qi sont assez c.. pour penser comme ça. ça doit être un truc de motard (tous sexes confondus) alors!

 

PS : il n'y a rien d'insultant dans le message, tombé sur le circuit j'ai failli me faire écraser dans l'empressement d'aller voir les dégats sur ma belle il y a peu..

 

En tous cas bon courage pour les douleurs, même si ça devrait passer assez vite, et bonne chance pour tes réparations (en cherchant bien sur leboncoin on arrive à trouver pas mal de pièces d'origines a prix réglos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debriefing de l'accident après en avoir été témoin et discussion avec Isa et surtout pour avoir conduit la moto la veille de l'accident et lorsque nous sommes retourné la chercher.

J'avais déjà constaté, en la prenant le vendredi pour la faire tourner un peu, qu'elle ne tenait plus le ralenti au bout d'un moment. j'ai mis ça sur le compte de quelques impuretés dans l'essence car cela était aléatoire.

Ce dimanche, en allant rejoindre le groupe à Villeneuvette, Isa avait rencontré le même problème de coupure d'allumage, au rétrogradage déjà et lorsque nous étions arrêté aux priorité et ceci depuis une dizaine de kms.

Au fameux rond point, Isa c'est retrouvée moteur coupé en étant dans le rond point, penchée dans la courbe, elle a aussitôt relevé la moto pour éviter la gamelle et de ce fait pris la direction du trottoir. Pour éviter le bord de la route son premier réflexe a été de piler avec malheureusement une chaussée extremement humide et le guidon légèrement braqué. La sanction a été immédiate, roue avant bloquée qui se dérobe et chute.

Rien à faire ou à extrapoler, il faut être sur la moto et vivre ça pour savoir comment réagir.

Je ne sais même pas si j'aurai réagi autrement à ceci prêt qu'avec mon ABS la moto n'aurait pas bloquée et en fait c'est même pas vrai car l'ABS ne fonctionne que moteur allumé.

Après plusieurs tentative de bricolage (bien vu M. LPM34 le remplacement du repose pied avant par celui de l'arrière) nous avons finalement décidé de rentrer avec Isa en SDS sur ma moto.

Après un passage aux urgences, une attelle main droite pour cause de fracture main gauche (chute du coté gauche), nous sommes retourné chercher la moto à Clermont-l'Hérault.

La moto avait été parqué chez une voisine du rond-point, celle-ci nous ayant interpellé en nous voyant nous préparer pour rentrer pour la mettre en sécurité chez elle. Elle nous a indiqué que ce rond point était TRES coutumié des chutes de motards étant toujours humide.

J'ai ayant amené l'outillage réussi à mettre le repose arrière et nous sommes rentré, Isa en auto et moi derrière avec la moto. J'ai eu les même problème de coupure d'allumage à la deccélération en roulant. M'y attendant j'ai su anticiper les manoeuvres mais cela n'est guére rassurant.

J'ai depuis lù que la Fazer avait des soucis connu de TPS, serait-ce la cause ? l'avenir le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter