Aller au contenu

Nouveauté Moto 2012 Eicma : Bmw K 1300 R Special, Brute De Fonderie


lpm34

Messages recommandés

Vision hi-tech du gros roadster sportif selon BMW, la K 1300 R fait l'objet cette année d'une série spéciale baptisée... Special ! Le look insectoïde du grand méchant roadster allemand est encore renforcé par une peinture "guerrière" et quelques petits détails de finition. Méchant, on vous dit...

 

Avec 173 ch. (en version libre) pour 243 kg tous pleins faits, la BMW K 1300 R compte parmi les - très - gros roadsters les plus performants du marché. Quant à son look, le moins que l'on puisse dire est que son originalité débridée ne fait pas l'unanimité. Alors, ceux qui détestent continueront de détester et ceux qui adorent ne pourront que craquer sur la série limité Special au catalogue en 2012.

Celle-ci consiste essentiellement en une peinture exclusive, associant gris Ostra métallisé mat et noir saphir métallisé en un motif très "camouflage urbain" , qui met en valeur le contraste entre une proue massive et une poupe élancée. L'exclusivité de la Special est par ailleurs soulignée par un monogramme jaune soleil très agressif et un un sabot moteur en carbone de série. La BMW K 1300 R Special sera disponible en Allemagne au tarif de 14 910 € dès janvier 2012

 

Par Alex Guichard, photos BMW

 

BMW K 1300 R Special, les points clés :

- peinture spécial en gris Ostra métallisé mat / noir saphir métallisé

- monogramme en jaune soleil uni

- sabot moteur en carbone

 

photo : http://www.moto-station.com/uploads/12597_normal.jpg

 

 

source : http://www.moto-station.com/article12597-n...e-fonderie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huuum...

 

ça sent la relégation tout ça...

pour l'instant pas d'info quant à une éventuelle remplaçante des "vieilles" k13.

 

ça reste quant même un gros roadster bien virile.

 

Ouaip... le chant du cygne...

 

... ou plutôt la marche militaire du panzer.......................

 

 

Je me verrais mal là dessus mais tout laisse penser que c'est un super machine... et c'est aussi le "gros" roadster qui a les meilleurs performances en accélération.

Les meilleures reprises sont pour la MV 1090 et le plus sportif est... le tuono...

 

Nul doute que se remplaçante crééra l'évènement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas des machines pour moi, mes cervicales de papy réclamant au minimum une tête de fourche.

c'est dommage, car ça tire fort les bras, le train avant est super précis (merci le duolever) et le freinage offre un mordant du tonnerre, et d'une grande efficacité.

 

L'ancienne présentation de la 12 ; Pour toi mon ami :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment forts pou faire ces films....

Je ne connaisais pas celui là. Ca fait bizarre le côté badboy pour béhème.

Super en tous cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tt cas j'adore la K1300r, je l'ai pas mal conduit, pour la gabarit et le poids , l'agilité est bluffant et pour une BM, elle est très grisante ... je zieutais sur elle ou sur la S1000rr pour une 2sd moto "100% passion" mais les évènements que j'ai relaté ici il y'a qque temps, le jour des essais, ont fait que je vais rester papy gs, la raison a repris le dessus du moins pour le moment ! ;)

 

PS : des nouvelles des conducteur et passagère de la K13r , la convalescence va plus que bien et la récupération bien plus vite que prévue ! :) (La k13 de 6 mois partira épave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter