Aller au contenu

Quelle Tenue Pour La Pluie.


Varap'

Messages recommandés

Salut les gens....

 

Qui ne s'est pas demandé quelle était la meilleure tenue pour rouler sous la pluie au sec.

Loin de prétendre détenir LA VERITE, je souhaite partager mon expérience et témoigner des solutions que j'ai mises en oeuvre.

 

Après avoir eu de nombreuses combinaisons, j'en suis revenu à une tenue 2 pièces, principalement pour une question pratique.

Facile à mettre, elle aussi beaucoup plus facile à enlever,

Elle autorise des fouilles dans les poches en dessous et des pipis plus pratiques,

Tu peux changer qu'un seul morceau si accroc ou autre dégat,

Plus facile d'avoir la bonne taille en haut et en bas. (mes combis étaient bien trop longues car il fallait une grande taille pour rentrer mes épaules)

Poches à gogo sur blousons.

 

En détail :

- Pantalon Rev'it qui se replit dans une poche à la façon d'un K-way.

La marque est peu connue mais très performante.

Prix : 19.90 €

- Le blouson de marque Bering avec de larges inserts jaune fluo pour être parfaitement vu sous la pluie et quand il fait sombre. Super coupe et plein de poches étanches

Rien à dire sur la marque, c'est du bon.

Prix : 29.90 €

- Chaussures marque Forma (conseillée par Gilles de GM)

Mi-montantes, elles ferment par zip + 2 larges scratch.

Très chaudes, elles sont aussi parfaitement étanches. Avoir les pieds au sec est un gage de confort mais aussi de sécurité.

Je les ai même mises cette aprem pour aller faire les courses.

Prix : 139.00 € (un peu cher mais tellement important les pieds)

 

Voilà... du très classic, mais je vous confirme que si tout est à la bonne taille, on peu rouler sous la pluie et rester bien au sec dessous.

 

Bonne route les amis et prudence. Car confortablement protégé, il s'agit de ne pas oublier les risques liés au roulage sous la flotte.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi équipé de la même manière c'est à dire surpantalon + surveste. Le seul soucis réside dans le manque de respirabilité de tout ces équipements et de ce fait de la transpiration qui arrive immanquablement.

J'utilise aussi des bottes Alpinestars Durban PARFAITEMENT étanche.

Je n'ai pas encore testé le pin-lock sur la visière, auriez vous des retours d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sui saussi equipe en veste + pantalon

 

pour info gilles a recu hier des packs pluie :

- 1 pantalon

- 1 veste

- 1 paire de surgants

- 1 paire de surbottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu prés pareil que Luc, les combis j'ai abandonné

le sur-pantalon à 20€ de chez Daffy ou Bering , qd il pleut moins un Jean étanche fait parfaitement l'affaire (mais pas facile d'en trouver)

Dans d'autres marques, épaté aussi par les bottes étanches j'ai pris une paire de TCX aéré, étanche et bien montante pour qd il fait pas froid, rien ne passe , pas une goutte, et une autre qui tient chaud mais pareil pour le reste pas une goutte dedans.

Pour le haut, j'ai un vieux cuir (100% cuir et sans tissus sur les manches) très étanche donc pas de sur-blouson pour le moment qd il pleut je le ressors et ça marche, mais bien tenté de prendre un sur-blouson aussi au cas ou ..

 

Sinon le Pin-lock c'est super génial de l'enfer :) pas un brin de buée, avec la visière 100% fermé et ce dans n'importe quelle circonstance , je pourrai plus m'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil,

sur-pantalon je-sais-plus-quelle-marque ( et quand il pleut, tu as envie de faire pipi plus souvent :P )

sur-veste bering maniwata fluo,

pour les grosses-grosses pluies, casque intégral shoei raid 2 car pin-lock equiped,

aprés, M. Bm n'a pas pensé que ses motos pouvaient aussi rouler dans l'eau, donc les bottes ne tiennent pas le choc,

par contre, personne n'a parlé des gants.

 

En même temps, debout sur les cale-pieds, tout rentre dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..............

par contre, personne n'a parlé des gants.

................

 

Bien vu Xav'...

 

- Gants mi-saison (presque hiver) : IXON en néoprène

Même matériau que les combis de plongée et doublé moumout...

C'est top... rien ne passe jamais et ils sont même très chauds.

Seul hic, ils sont courts et il est difficile d'éviter les courants d'air et/ou les quelques gouttes qui remontent.

- Gants hiver : ESKA gore tex

Là c'est du sérieux... jamais eu froid, jamais pris l'eau, aucun courant d'air.

Et ce sont les plus faciles à enfiler (on arrive même à mettre le 2eme). J'ai essayé des tas de modèles, jusqu'au haut de gamme dainese que j'ai revendu après 3 sorties. Ceux là sont parfaits.

 

Sinon, l'hiver dernier, on a pu tester les chauferettes vendues dans les magasins qui "mettent la forme à fond", et c'est plutot efficace.

J'en parle car si ça tient chaud, ça chasse aussi l'humidité et repousse le moment où les mains commencent à mouiler.

 

PS : Pin lock = méga top trop bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter