Aller au contenu

Semaine De La Gav...


Varap'

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Quand les affaires sont bonnes, il faut en faire profiter les copain(e)s, que ce soit pour un blouson, un pneu... ou une assurance...

 

Cette semaine, AREAS privilégie la souscription de contrats "GAV" = Garantie des Accidents de la Vie.

 

C'est simple, on assure plus facilement nos biens que nos personnes et si quasiment tout ce que vous casseriez serait remboursé, vous même ne seriez, dans 80 des cas, pas assuré.

Si l'on rapproche de ce constat le fait que 200 000 personnes sont chaque années victimes d'un accident de la vie privée (nettement plus qu'avec un véhicule ou au boulot), il convient de bien cibler les assurances utiles.

A partir de 10 € / mois en individuel pour une indemnisation jusqu'à 1 000 000 €, ce contrat offre une vraie sécurité pour un coût presque insensible.

 

AREAS GAV

 

Et vous gagneriez 10 % sur un futur contrat, quelqu'il soit (hors assurance vie et pro)

 

A votre diposition pour toute info complémentaire,

 

Bien sincèrement,

Varap'

 

 

NB : tous les sports sont inclus dans ce contrat (hors compétition et soprts mécaniques)

prise d'effet immédiate

pas de frais de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...

 

Mais en plus, tout ça est bien vrai... on assure nos véhicules, nos maisons, nos lunettes, bientôt nos pompes et nos caleçons... par contre, nous, on est pas assuré une fois le boulot quitté et le véhicule garé.

Car lorsque l'on est en véhicule, tout le monde est sensible à ça... on lit très souvent : " pas question de prendre une assurance moto sans la garantie conducteur"...

Ok... et quand tu descends de ta moto... tu ne risque plus rien.?

Samedi on va tous faire de la mécanique.... jardiner, bricoler, cuisiner... etc... c'est finalement là que l'on a potentiellement (en nombre) le plus de risque d'accident et on est pas assurés....

 

Donc la semaine de la GAV, ça me gave, mais c'est grave, car si demain il arrive un truc pourrave, je ne finirais pas en épave.

Et on pourra dire.. mici varap', pour de bon...

 

A+ les amis,

'parav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il s'agisse d'un bonne pub des familles, on ne peut mettre en doute ta conviction quant à sa véracité et la démarche qui nous mènerait à souscrire une telle assurance.

Je ne sais pas si c'est le cas pour Areas, mais à la Macif il est pratiqué d'office ce principe: tu souscris une assurance et, derrière, si tu veux une individuelle pilote bah.... tu dois souscrire directement à un contrat GAV (et pas uniquement accidents dans le cadre du contrat couvrant ton véhicule).

 

C'est intelligent et... en fin de compte pas vraiment plus cher :)

Car, derrière, au moins si tu veux faire de vraies économies, bah tu enlèves la couverture vol, tout risque, bref.. ce qui est quantifiable. Mais tu conserveras une couverture corporelle qui, elle, n'a pas de prix.

 

Je dirais même mieux (corrige-moi si je fais fausse route): tu peux avoir un contrat sur ton véhicule chez un assureur "low cost" si t'as strictement rien à faire d'une vieille moto qui ne représente plus rien à tes yeux ou financièrement. Et par ailleurs, tu souscris une bonne GAV chez un autre organisme. Bref, à la carte et que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

 

Je suis content que, même à défaut de contrat, ce post (et surement d'autres à venir) éveille des questions et permette de faire un point sur certains éléments à éclaircir.

 

Je dis à éclaircir par retenue, car si ce que je pense est avéré, c'est plutôt très grave.

La pratique à laquelle notre JuDL fait allusion est connue et si elle présentait un tel intérêt - technique, économique, et fondé en terme de garantie - elle serait appliquée par tous les assureurs.

 

Or, toutes les GAV que j'ai pu rencontrer (certes ma vie d'assureur est courte), mais TOUTES celles que j'ai pu voir, avaient dans leurs clauses d'exclusions, les accidents survenus avec des véhicules terrestres à moteur et ce, même comme victime. (je ne dis pas "auto/moto" volontairement, car les voiturettes, scooteur et autres tondeuses auto portées sont aussi concernées).

 

J'invite donc JuDL à bien lire son contrat et des précisions à ce sujet seraient bienvenues pour le bien de tous.

J'espère vraiment que tu n'es pas tombé sur un gignol qui t'a raconté n'importe quoi.

Faire une GAV en marge d'un contrat auto/moto, pourquoi pas, mais pas à la place de la garantie individuelle conducteur.

A moins que cela soit bien réel et que la dite GAV couvre ce type d'accident. Ce n'est pas sa vocation originelle en tout cas....

 

Donc, à mon avis, tu fais fausse route.. ou du moins il ne faut surtout pas considérer cela comme acquis.

Il convient de très bien lire les conditions générales des contrats (CG), surtout lorsqu'il s'agit de garanties aussi importantes.

 

A+ les amis

 

Varap' qui fait aussi de la pub certes, mais qui reste varap'

 

 

PS :Pour info et par souci de transparence, ci-dessous les clauses d'exclusions du contrat AREAS.

 

exclusiongav.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te vexe pas mon copain, on sait bien que tu parles avant-tout par conviction et bienveillance.

Ça tombe bien, en effet, qu'on se pose la question car:

- Il se trouve que le contrat auquel j'ai souscrit n'exclut pas les accidents motorisé (sauf si c'est de la compétition, ou si c'est sous l'emprise de l'alcool, ou s'il est prouvé que je veux me suicider ou emboutir quelqu'un).

- Et j'ai bien faillit faire l'amalgame entre une GAV dont tu parles et la garantie à laquelle j'ai souscrit.

 

Tu n'as rien insinué car tu as bien scindé le contexte "en véhicule, couvert par l'individuelle conducteur" du contexte "on est descendu du véhicule et on est à poil". Mais c'est intéressant qu'on ait bien souligné cette nuance.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te vexe pas mon copain, on sait bien que tu parles avant-tout par conviction et bienveillance.

Ça tombe bien, en effet, qu'on se pose la question car:

- Il se trouve que le contrat auquel j'ai souscrit n'exclut pas les accidents motorisé (sauf si c'est de la compétition, ou si c'est sous l'emprise de l'alcool, ou s'il est prouvé que je veux me suicider ou emboutir quelqu'un).

- Et j'ai bien faillit faire l'amalgame entre une GAV dont tu parles et la garantie à laquelle j'ai souscrit.

 

Tu n'as rien insinué car tu as bien scindé le contexte "en véhicule, couvert par l'individuelle conducteur" du contexte "on est descendu du véhicule et on est à poil". Mais c'est intéressant qu'on ait bien souligné cette nuance.

 

Merci :)

 

 

Merci beaucoup pour ces précisions qui serviront à tout le monde.

J'ai trouvé le contrat dont tu parles et qui, en effet, te couvre en VTR (véhicule terrestre motorisé) avec les exclusions que tu évoques, mais en effet aussi, il ne s'appelle pas GAV.

D'ailleurs je me pose la question par curiosité (puisque le site ne le précise pas), faut-il que le véhicule concerné soit assuré chez eux....?

 

Chacun verra des infos intéressantes dans ces lignes... on avance toujours, c'est bien....

 

Alors fort de cette nécessité exposée de se couvrir durant les "accidents de la vie", la semaine de la GAV se termine demain*...

Profitez en...

 

Bonne journée les amis,

 

Varap'

 

 

* : on pourra évidemment souscrire après... LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le titre du post j'avais cru que c'était "semaine de la Garde à Vue"

 

:Invision-Board-France-360:

 

 

Non.... pas de garde à vue et je ne vous veux que du bien...

 

Donc GAV = Gentil Assureur Visionnaire.

 

J'ai pu signer 2 de ces contrats aujourd'hui et je suis fier de moi, car je pense vraiment rendre service.

Le principe est toujours le même.. je n'en ai pas besoin, jusqu'au moment où... et là... c'est soit je l'ai, soit je l'ai pas.

Et ces 2 personnes, si il leur arrive un souci, je sais qu'elles me remercieront....

On peut faire ce métier et avoir bonne conscience.... (si ce n'était pas le ca,s je ne serais pas là d'ailleurs)

 

Il y en aura pour tout le monde, contactez moi pour une étude...

 

A+

Varap'assure un max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gen...tils gens...

 

Dernier jour pour cette semaine de la GAV et la possibilité d'assurer votre personne en cumulant des points (pourcentage de remise) sur vos prochains dossiers....

 

Bien à vous,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter