Aller au contenu

Et Si On Parlait "orthographe"...???


Varap'

Messages recommandés

pour le se : c'est une faute de frappe ou erreur d'inattention :)

autreS concordances : faute d'accord ;)

occasions de (et non pas pour) se foutre (avec un seul t)

et je passe les fautes de machisme, qui pourraient nécessiter un autre post :):):) lol

 

Mais t'inquiète pas, on t'aime toujours varap ! :)

Et j'espère que personne ne cherchera mes erreurs ailleurs que dans ce post parce qu'il doit en pleuvoir aussi .... :)

 

Bien vu.!

Pour le coup, elles furent glissées intentionellement.

Quant "occasion de" et non "pour", je pensais les 2 correctes

 

Pour ce qui est du machisme.. je n'en vois point en ces lignes... et donc ne comprends pas.

 

 

PS : la forme négative implique l'emploi du "ne pas" ou de ses dérivés.

"T'inquiète pas" n'est donc pas juste, même à l'impératif présent.

 

De plus, "erreur d'inattention" traduit la notion contraire à celle que tu souhaitais exposer.

C'est soit une "erreur d'attention", soit de "l'inattention".

Car comme en mathématique, - x - = +.

 

C'est bon et ça stimule nos sens........ MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu.!

Pour le coup, elles furent glissées intentionellement.

 

Mais ceci est évident !! voyons !! lol ... ;);)

Comme intentionellement et non pas intentionnellement (avec 2 n en bon français) ? :)

 

PS : la forme négative implique l'emploi du "ne pas" ou de ses dérivés.

"T'inquiète pas" n'est donc pas juste, même à l'impératif présent.

 

Désolé pour l'expression populaire "t'inquiète pas" mais ça reste une expression populaire très usitée ... Cependant je reconnais l'imperfection pour un langage purement châtié.

Reconnaître c'est progresser, s'obstiner c'est stagner. :)

 

De plus, "erreur d'inattention" traduit la notion contraire à celle que tu souhaitais exposer.

C'est soit une "erreur d'attention", soit de "l'inattention".

Car comme en mathématique, - x - = +.

 

Ah le français, c'est pas des mathématiques, car il y'a de la subtilité, je t'explique aussi mathématiquement que possible :

erreur d'inattention = erreur due à l'inattention, une erreur due à l'attention n'a pas de sens.

 

Mais je pense que je vais m'arrêter ici avec mes corrections, afin de ne pas toucher des cordes sensibles de susceptibilité ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le français, c'est pas des mathématiques, car il y'a de la subtilité

ÇA VEUT DIRE QUOI ÇA? C'EST PAS SUBTIL LES MATHÉMATIQUES?! Grunt vénèr grave chanmé! Ca va yéchi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon........ je reconnais....

 

Tout et rien mais je reconnais............

 

"Trafalgar", c'est moi...

"La disparition des dynosaures et des ferraritosaures, c'est moi"

"Les tempêtes, typhons et autres catastrophes, finalement pas si naturelles, c'est moi"

"Le trou dans la couche d'ozone, encore moi" (bon là, ok, c'est vraiment moi...)

"La crise économique.. rien que moi"....

... et tant d'autres choses...

 

Putaing.. avec ce que j'ai reconnu, je dois avoir progressé un max.... faudra que j'essaie ça en bécane pour voir....

 

LOL......

 

 

 

PS : la seule corde sensible à la maison, c'est celle dite "à linge" qui ne désemplit jamais et que l'on fait semblant de ne pas voir en rentrant à la maison....

Le reste, c'est juste une question d'état d'esprit.

 

PS 2 : si le populaire devient français, il faut accepter mon "tord" comme bon.

Car sur le dico, le "tord" apparait et il est précisé que c'est une faute courante et populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car sur le dico, le "tord" apparait et il est précisé que c'est une faute courante et populaire.

 

Oui, et bien ça, d'après moi, c'est un tort... Ça ne fait pas honneur à la langue! :lol:

 

Et chez moi, c'est la corde de mon string qui est sensible. Si si, celle de mon string éléphant! re-:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"T'inquiète" pas, j'ai plus d'une corde à mon string... heu à mon arc: j'ai aussi une corde à sauter!

 

PS: c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui il est toujours bon d'apprendre de ses erreurs ... et pour ça il faut les accepter :gros-clin-langue:

 

... ce que je fis, quand ce fut fondé.............. et qu'est-ce que je me suis endormi moins bète hier soir.

Bon... il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais au moins, je suis dans la bonne direction....

 

J'ai juste une crainte.

Si un jour je deviens intelligent (personne ne rit, merci...), serais-je encore motard.?

Si non... je préfère demeurer ainsi....

 

Je vais y penser devant ma compta.... chuis sur que ça doit ouvrir les chacras (de morue) ce truc là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cé kool parke Grunt, person le repran! Grunt fair tro peur a vou cé sa? Zavé bihein rézon! Hé pui Grunt tro for an orhtoguraffe.

 

Grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi je ne sais pas , mais moi ça me donne faim tt ça !:):)

 

 

Pas du tout..................

 

accrademorue1.jpg

 

 

MIAAAAAAAAMMMM MIAAAAAMMMMMMMMMM......!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cé kool parke Grunt, person le repran! Grunt fair tro peur a vou cé sa? Zavé bihein rézon! Hé pui Grunt tro for an orhtoguraffe.

 

Grrrrrrr

 

 

Toi, t'es hors jeu... disqualifié.... trop trop fort....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cé kool parke Grunt, person le repran! Grunt fair tro peur a vou cé sa? Zavé bihein rézon! Hé pui Grunt tro for an orhtoguraffe.

Grrrrrrr

Trop fatiguant à lire, on dirait un sms de d'jeuns.

Des études très sérieuses travaillent justement sur le langage sms. Pour y voir une simplification de la langue Française ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missa comprendre ce que tissa vouloir dire et tchoko miam miam ! grunt !

 

 

Grunt kontan! Lui pas trouvé lui sur wèbbe, alor lui mettr couzin Cschubaka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Mais j'arrive après la guerre ! Y'a déjà eu quelques échanges de tirs, je rajouterai donc : et si on parlait "grammaire" ???

Faudrait aussi revoir les règles d'accord !

 

...

J'ai envie de vous parler d'un temps très utilisé et pourtant source d'erreurs fréquentes, voire quasi systématiques, l'impératif.

...

les auxiliaires être et avoir

...

Alors toi qui me lis :

"toi+qui" : ici le pronom relatif "qui" reçoit l'accord du "toi" donc 2ème personne du singulier, faute également très souvent rencontrée. :o

 

Enfin, sans parler des points et espaces qui se baladent à des endroits incongrus (ainsi que le fumeux fameux "etc...") : le "français" est certes merveilleux, mais c'est un nom commun lorsqu'il désigne notre langue. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter