Aller au contenu

Pneu Neuf-->danger


Zask

Messages recommandés

Salut à tous.

Opération montage gratuit sur Dunlop chez Dafy le week-end dernier. Génial je me dis qu'avec le RoadSmart neuf à l'arrière et mon Metzeler K3 d'origine à l'avant j'avais un déséquilibre en courbe alors je pars monter un RoadSmart neuf à l'avant.

BBQ offert le midi, sympa l'accueil en plus plein de motard et même notre ami Laurent qui fait l'animation, vous savez Laurent de lesmotards.com.

Donc du coup on passe un bon moment puis viens le moment du départ.

Je prends la Speed chaussée neuve à l'avant et je pars direction autoroute. J'arrive au rond point de l'autoroute et rentre dedans, droite pour entrer sur rond point et gauche pour tourner et.... :0064: par terre comme une M.....

Rien compris à l'histoire sauf que peut être j'avais oublié que j'étais en rodage ????

Même moto neuve j'ai jamais eu ça. Pas eu l'impression d'en faire une tonne au niveau de l'angle et même le motard qui était derrière moi m'a dit qu'il a pas compris ce qui m'arrivait.

Du coup je roule comme un noob dans les virages et me traîne la teub. :0094: Au moins les 100 premier km.

La prochaine fois je me mets un autocollant format A4 sur le tableau de bord

ATTENTION PNEU NEUF

Juste pour dire aussi que même à 30 km/h si j'avais pas eu les chaussures montantes sécurisées je me serais retrouvé avec un pied gauche détruit car retrouvé arrêté pied coincé sous la moto et quand je vois l'état de la chaussure j'ai mal rétrospectivement.

Pour dire que je roulais pas vite c'est que mon jean n'a absolument rien pas comme mon blouson dont la protection de coude a fait son travail et préserver mon bras mais du coup déchiré.

La prochaîne moto sera peut un Scooter TMax parce que les gars qui roulent avec son souvent en short, tong et débardeur alors doivent jamais tomber eux..... :Forum11:

Non je déconne....

Moralité : pneu neuf à l'avant = 10 fois plus attention

@+

Zask en mode lopette rodage de pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que t'as rien eu ... !!! j'espère que la moto n'a pas pris mal non plus !

 

effectivement rappel toujours utile , parce que pneu neuf à l'avant c'est bien plus dangereux que pneu neuf à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, t'as pas de bol avec cette bécane... et puis ça fait cher le pneu si tu dois racheter un cuir... Ce qui est étonnant c'est qu'ils t'aient rien dis chez Dafy... Même si ils partent du principe qu'on sait, c'est leur devoir de le rappeler...

 

Chez changé mon pneu arrière chez eux il y a pas quelques temps et il m'avait bien dit de faire un rodage de 100km, en roulant très très prudemment les 20 premiers... Je les avais pourtant trouver bien à ce moment là...

 

Par contre c'est con que je n'ai pas su pour l'opération de ce weekend, je dois changer mon pneu avant le weekend qui arrive... J'ai été eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai été prévenu cependant plus d'une heure entre l'intervention et le départ alors plus vraiment en tête.

Je répète que c'est partit vraiment très vite. A l'avant c'est très sensible surtout avec un pneu précédent qui était à gomme tendre et avec lequel il y a des limites que je ne suis pas prêt d'atteindre.

 

Chute à faible vitesse alors juste cligno cassé et carter un peu rapé. Levier d'embrayage un peu plié et pontet gauche à changer. Je voulais monter des clignos LED et ben ça va se faire un peu plus tôt que prévu.

:boulet-d-or-2943:

Zask en mode lopette rodage de pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'imagine exactement la scène mon ami...

Pneu changé, t'as le temps de bouffer, de déconner, de penser à l'objectif de ta prise de route en partant (une course? "mince... elle voulait que je lui achète quoi chez monoprix isa déjà?").... et pis le "HOOO MEEERDE" avant la chute ... trop tard et inexorable... Ca arrive à tout le monde. Même à personne, qui lit ce topic en ce moment (bon ok, jeu de mots pourri mais c'était plus fort que moi!!!!).

 

Il y avait un corbeau sur le site. Je pense qu'alain a du tomber sur un chat noir.

 

Remets-toi bien de tes émotions mon ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque ça.

Isa part 20 sec avant moi et me laisse seul au feu rouge de Pascal moto. je lui dit vas y je te rattrape tranquille sur l'autoroute et...

En fait même pas eu le temps de dire m... Je m'imagine que ça fait la même chose qu'une flaque d'huile. T'as pas le temps de comprendre que tu es à terre en plein milieu du rond point de l'entrée d'autoroute un samedi après-midi. Heureusement un camion de livraison m'a collé pour me protéger et 10 sec après ma moto était debout sur le coté du rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je m'imagine que ça fait la même chose qu'une flaque d'huile.

.....

 

 

. sauf que l'a flaque d'huile, personne n'est venu te dire quelle y était elle....

 

Oups... ça je crois qu'il ne fallait pas le dire...

Désolé... je vais m'autoflageller pour la peine + 2 pater et 3 ave...

 

---------

 

Bon.. c'est vrai que le rappel est d'importance car nous sommes vraiment tous concernés et une erreur d'attention et bien vite arrivée.

Moi je vous conseille, sitôt le magasin quitté en pneu neuf, de faire des petits virages sur la route afin de commencer le dégommage en maitrisant la situation...

Comme un parcours rapide avec moins d'amplitude au départ, en fermant progressivement et de plus en plus les virages.

Il faut éviter les prises d'angles brutales.. mais le pneu supporte rapidement de l'angle.

 

Quoi qu'il en soit....... PRUDENCE lors de ces moments délicats et pendant lesquels TOUS les motards sont vulnérables.

 

A+ et courage à Zask.... pas glop ton truc quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit....... PRUDENCE lors de ces moments délicats et pendant lesquels TOUS les motards sont vulnérables.

Tu as fort raison et c'est pour cela que je poste là dessus.

 

Zask en mode lopette rodage de pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une solution pour virer la paraffine qui fait que votre moto se croit sélectionnée pour Holidays on ice, c'est d'utiliser du brake cleaner ou de l'acétone, mais attention il faut mettre le produit sur un chiffon et ensuite frotter le pneu.

 

Ca permet de faire un rodage des pneus en étant plus zen. Certains "monteurs de pneus" le font systématiquement pour éviter de voir leurs clients se vautrer à 50 mètres de chez eux, d'autres pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'en a parlé effectivement de l'acétone. A avoir la prochaine fois que j'y vais et je le fais AVANT de le faire monter c'est plus facile.

Pour info j'ai même pas eu 2.0 pour la figure artistique lamentable que j'ai fait, le jury a été sans pitié.

:Invision-Board-France-94:

:Invision-Board-France-360:

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour toi l'ami... comme quoi heureusement que tu n'es pas sorti en tongues !!!

 

allez courage, ca arrive a tout le monde... ou presque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu aussi une mauvaise expérience de ce genre, mais sans le même résultat par un gros coup de chance. Je pense effectivement que "personne" n'est à l'abri...

 

Au fait si le pseudo vous gène, on peut passer sur autre chose. Je ne voudrait pas semer un doute dans l'esprit du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu aussi une mauvaise expérience de ce genre, mais sans le même résultat par un gros coup de chance. Je pense effectivement que "personne" n'est à l'abri...

 

Au fait si le pseudo vous gène, on peut passer sur autre chose. Je ne voudrait pas semer un doute dans l'esprit du groupe.

 

ça gêne personne !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne se plaint, c'est que tout le monde est content :surprises.smileysmiley.com.54:

 

Personnellement, si quelqu'un perd son nom, personne ne pourra l'aider sauf si la perte reste anonyme...

 

Bon je vais arrêter la pollution, personne ne peut en sortir grandi...

 

 

Quoi qu'il en soit, et loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie,

 

:gros-clin-langue:

GAFFE AUX PNEUS NEUFS!!!

 

 

 

 

Moi je dis ça, je dis rien!!!

Aller, personne ne m'a vu!!! :Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, si ça c'est pas jouer avec les mots...... :)

Personne y croit!!!!

Pardon. Je suis d'accord avec toi.

 

Les jeux de mots sont les pets de l'esprit!!!

 

 

Les deux choses qui selon moi decrochent sont les avions et les cintres.

 

Quand tu montes sur ta machine, y a des ailes ou un crochet ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter