Aller au contenu

Balade Apprentissage Du 11 Decembre 2011


lpm34

Messages recommandés

RDV sur le parking de

GM MotoServices

656 Avenue de la Biste, Baillargues

(vers l'intermarché)

à 9h00 pétante avec vos pique niques et les pleins

 

Nous vous invitons a lire la Charte des balades apprentissages. Ainsi, vous pourrez vous repartir dans les differents groupes.

Afin que les sorties se deroulent dans la meilleure des ambiances, le groupe "encadré" accueillera le maximum de personne que le nombre d'encadrant le permettra

 

 

le road : http://maps.google.fr/maps?saddr=656+Avenu...amp;t=m&z=9

 

 

 

 

 

Liste encadrants-encadres :

1) lpm34

- geoffroy

- greg

 

2) alain

- fred

 

3) cyril

- marie

- dimit

 

4) cali34

- marie800

- lasart

 

5) martin

- wongounay

- fab46

 

 

 

 

groupe intermediaire avec le prof (places limitees) :

- personne

- onzerod

- laly

- yanguz

- denis34

- buzz

- fiston du prof

Liste des accompagnants :

afin de ne pas interferer dans le bon deroulement des balades apprentissage, le groupe des accompagnants agira comme un groupe independant et partira 15 minutes avant le reste du groupe et s'auto gerera. des points de ralliement seront donnes afin de se retrouver tous.

 

- matth_34

- steph

- luc34

- rose

- typhon

- thierry

- le xav

- izan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Pareil, j'aimerais faire ma première balade avec vous ce WE, mais dans quel groupe ? J'ai pas bien saisi la différence entre intermédiaire/accompagnants. J'imagine que les encadrés/encadrants roulent en binôme ?

 

Salut Buzz...

 

Pour faire simple :

 

- Apprentissage

1 encadrant pour 1 ou 2 encadrés maximum.

Démonstration (en toute humilité bien sur), mise en pratique, analyse, conseil et mesure de la progression.

Ce groupe est destiné aux jeunes permis, à ceux qui n'ont pas roulé depuis longtemps, à ceux qui relèvent d'une chutte et plus généralement à tous ceux qui ont besoin de prendre confiance.

 

- Intermédiaire.

1 encadrant pour environ 6 intermédiaires.

Même RB (théoriquement) que le groupe "apprentissage".

Destiné à ceux qui se sentent déjà plus à l'aise et qui ont plus besoin d'une "bonne roue" que de conseils basiques.

Le rythme est plus rapide tout en restant modéré. L'idée est de se perfectionner.

Approche des notions d'ouverture et fermeture d'une balade.. comment donner le bon rythme en fonction des autres, etc...

 

- Accompagnant.

Nos potes et potesses qui sont en pleines confiance et qui sont suffisemment surs pour rouler en toute liberté.

RB différent pour rouler plus en faisant coïncider le repas de midi et se retrouver pour manger tous ensemble.

Rythme plus soutenu avec possibilité de se lacher un peu, en toute sécurité et en respectant les règles de bonnes moeurs sur la route.

Si certains se détachent pour accélérer un peu, ils attendent les autres aux endroits stratégiques.

Pas d'arsouille au sens "bagarre" ou "bourre"... ce qui ne veut pas dire que l'on se traine... y'a même quelques sacrés bons rouleurs dans le groupe...

 

Bref.......... trois formules pour que chacun y trouve son compte.

Et quelle satisfaction lorsque l'on peut voir les progrès de certain(e)s qui passent d'un groupe à l'autre en se faisant plaisir....

Trop de motards se retrouve seuls une fois le permis en poche, en faisant le triste constat que, s'ils ont l'autorisation administrative de rouler, il ne savant pas ou peu conduire.

Nous les accompagnons donc dans cet apprentissage de la route pour que la moto soit toujours un plaisir.

 

Honneur au grand chef lpm à l'origine de ce concept novateur et au combien noble....

 

Voilà.. j'espère que tu retrouveras tes petits là dedans...

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok izan en accompagnant

 

la pause pique nique est prevu vers la base de canoe kayack entre murviel les beziers et cessenon sur orb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'air sympa ce road... froid mais sympa... le lieu de rdv pour le picnic est la base de canoe de reals entre cessenon et murviel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis passé en BAR sur la route du rond point à 10h ce matin et j'ai vu le petit groupe de moto.

3 personnes dont une en combi discutaient sur le balcon, et j'ai juste eu le temps d'apercevoir un trail BMW gris parmi les moto.

 

Et forcément, je me suis dit vu le beau soleil.... ils vont se régaler.

Et bien régalez-vous !

 

Peut être j'irai rouler cet aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis bien rentré, très content de cette première journée avec vous dans le groupe intermédiaire ! C'était une balade très sympa ! Merci aux organisateurs, ouvreurs, fermeurs et les autres !

Bonne soirée à tous et à très bientôt !

 

BuZZ/Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! ça y est de retour au chaud!

Trop bonne journée!

J'ai appris plein de choses et je peux enfin repartir sur de bonnes bases( V, courbes, bras souples, pause du pied gauche au stop, accélérer un maximun en agglomération si une mamie traverse sur un passage clouté...).

J'ai également refait la connaissance de mon ami le frein arrière...

Merci Karl pour les conseils et la patience de rester à allure... "tranquille" malgrès l'envie de ta triomph d'enrhumer les Grossesss très Grossseess BMW.

On m'avait dit que l'ambiance était très bien... et c'est vérifié, j'approuve.

A quand la prochaine?

Merci à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,a tous,bien rentré.belle balade autoroutiere comme d habitude; avec du beau temps juste un peu frais.

merci a quentin pour le road,a steph d avoir ouvert la route sur le retour,a luc34 pour m avoir confié son missile sol/sol(on se demande si on roule trop vite ou si on vole trop bas),a rose pour le café du matin,a la dame aux ferrero roche d or, a hérisson pour le café de l apres midi,aux d'jeuns qui m ont motivé a sortir de ma sieste sur le chemin du retour et a tous les participants qui étaient bien sympas.

a+

thierry

 

les photos et la vidéo ici:

http://lesmotards.com/moto-34/index.php?showtopic=4902

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentrée aussi.

J'ai fait la lâcheuse en vous quittant à Clermont l'Hérault et suis arrivée à 17h chez moi sinon ça aurait été 18h30 je pense, donc sans regret.

 

Super journée. De nouvelles têtes et des gens très sympathiques à l'image de l'esprit du moto-club.

Un grand merci à Cyril pour ses très bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour également. Moto lavée, tout comme moi ! Une super journée, une bonne ambiance. Félicitations au groupe intermédiare : vous avez tous réussi l'examen du demi-tour ! :whistle:

Bon, pour me faire pardonner, je vous ai quand même permis de découvrir un joli petit coin de route bien viroleux. Les tofs seront en ligne rapidement. Bravo à Laurence pour le co-guidage : on a formé une équipe d'enfer ! c'est toi qui a le Road et c'est moi qui ouvre ! Et féloches aussi à notre fermeur en Guzzi qui a ramené tout le monde lui. J'ai oublié ton prénom, désolé (comme tous les autres d'ailleurs !).

 

P.S. : je ne me rappelle plus du nom de celui qui devait rentrer avec nous et qui a renoncé sous prétexte d'arsouille...Et ben même pas ! Par contre, désolé, mais on n'a plus retrouvé le collègue en GS ....Je ne t'ai même pas vu nous doubler ! Il m'avait dit qu'il nous suivait jusqu'à Cournon ...Allez, encore un de perdu ! Je sens que Stef va rappliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré aussi.

Encore une belle journée (comme d'hab) avec de gentil gens (comme d'hab), avec un beau road(comme d'hab), malheureusement avec Lpm(comme..) !!!

 

Lasart laisse tomber pour les conseils, c'est que des couniries... lol

Non c'est bien T sur le bon et droit chemin. (enfin!!!)

Impossible de la lâché cette BM qui colle surtout à l'arrêt (n'est ce pas Martin? Lol)

 

Bises à tous. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter