Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mardi 6 septembre se réunissait dans l’une des salles annexes de l’Assemblée nationale la « Mission d'information relative à l'analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention routière », dont l’un des ordres du jour concernait spécialement les deux-roues.

 

Cette table ronde avait surtout pour but d’éclairer nos parlementaires, qui devront rapporter au gouvernement, sur les causes des accidents impliquant des deux-roues, et de leur proposer des idées de solutions pour améliorer la sécurité de ces usagers si fragiles et par là même réduire leur mortalité sur nos routes.

 

Autour de la table et de MM. Jung, député du Bas-Rhin, et Houillon, député UMP du Val d’Oise, respectivement président et rapporteur de la mission, des chercheurs, des assureurs (Club 14 et la Mutuelle des Motards), des formateurs (Philippe Monneret), des journalistes (Moto Journal) et des représentants de la branche des professionnels du 2 roues (CNPA, Piaggio).

 

Chacun y allant de ses chiffres et de ses explications plus ou moins partisanes, très courtoisement par ailleurs… Au final, que retenir, sinon qu’il y a autant d’usagers à deux-roues que de sortes de fromages (sic), ceux-là représentant aujourd’hui une population très diverse, impliquant autant de comportements, et qu’ils sont plus vulnérables que les automobilistes ?

 

Alors bien sûr, une meilleure formation, un équipement complet obligatoire (voire le gilet airbag) et plus visible, l’ABS généralisé sur les deux-roues, la sensibilisation des automobilistes aux 2RM, l’adaptation des infrastructures etc, pourront être à l’avenir des solutions pour diminuer les risques qu'encourent les insensés qui circulent encore à scooter ou à moto. Mais rien ne pourra les abolir.

 

Toujours est-il que le député-président de la mission Armand Jung, qui prend sa tâche très au sérieux, attend de ces messieurs qu’ils établissent des recommandations précises, afin qu’il puisse lui-même faire un rapport détaillé au gouvernement, dès la mi-octobre.

 

Rédigé par : Maya Camus

 

source : http://www.moto-infos.com/actualite-007565...re-du-jour.html

Posté(e)
Qu'est-ce qu'ils vont nous pondre ...

Le problème pour les motards, c'est qu'il se blessent quand ils tombent...

Donc la solution ben les roulettes :divers (159):

 

Espérons que sa soit plus en rapport avec la réalité que les dernières idées...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter