lpm34 Posté(e) le 11 septembre 2011 Posté(e) le 11 septembre 2011 Suzuki est sans doute le constructeur japonais le plus affecté par la crise. Il est temps pour la marque de reconquérir le marché européen avec des produits forts et fédérateurs : voilà qui sera l'une des missions de ce très prometteur roadster routier sportif, la Suzuki GSR 1000. On le sait, il manque aujourd'hui à Suzuki - entre autres - un gros roadster capable de séduire les différents marchés européens friands de ce type de moto et particulièrement la France. La GSF 1250 Bandit a vieilli, se muant peu à peu en grosse utilitaire, alors que la bien plus agressive B-King n'a jamais réellement trouvé le public. En parallèle, les Honda CB1000R et autres Kawasaki Z1000 réalisent de jolis scores de vente, preuve qu'un compromis route/sport à prix placé est sans doute la meilleure réponse dans cette catégorie prisée des roadsters 1 000 cm3… D'où des rumeurs persistantes faisant état de l'arrivée probable de la nouvelle carte maîtresse Suzuki pour ratisser large et remonter la pente en 2012 : cette Suzuki GSR 1000. Suzuki GSR 1000, l'équation gagnante ? Proche dans sa philosophie de l'actuelle GSR 750, notre photomonteur s'est donc efforcé de créer une GSR 1000 reprenant d'une part la techno propre à la marque, mitonnée dans un le style façon "manga" déjà affiché par la concurrence directe. Côté technique, quoi de plus naturel pour Suzuki que de recycler et d'adapter pour l'occasion le moteur de l'actuelle GSX-R 1000, tant il offre un couple et des performances décoiffantes à tous les régimes ? La démarche n'aurait rien de révolutionnaire, Yamaha ayant par exemple, assagi son moteur de YZF 1000 R1 avant de le placer dans le châssis de la FZ1, idem pour Honda avec son actuelle CB1000R. Avec un tel moteur, on imagine que Suzuki n'aura pas lésiné sur la partie cycle : cadre surdimensionné, joli bras oscillant renforcé façon GSX-R 750 et dispositif de freinage hérité des sportives de la marque, voilà qui devrait rassurer les plus timides, d'autant que l'ABS semble une option incontournable. Au chapitre des valeurs ajoutées, nécessaires quand on arrive sur un créneau déjà bien occupé, citons la présence d'une cartographie ajustable (à deux ou trois modes) - puisque Suzuki maîtrise pleinement cette technologie sur les GSX-R - et le recours aux LED pour illuminer les organes de la bête. Si les dernières rumeurs se confirment, cette GSR 1000 constituera donc une concurrente de taille pour les références bien en place, d'autant que l'on peut s'attendre à ce que Suzuki bataille une nouvelle fois sur le prix, même si ses dernières DL 650, GSX-R 600 et 750 se sont montrées moins attractives que par le passé sur ce point. Affichée à moins de 11 000 €, la Suzuki GSR 1000 s'affichera comme l'une des nouveautés majeures du prochain millésime, et comme un ballon d'oxygène pour les concessionnaires de la marque... Reste à attendre la confirmation officielle : restez connectés. Par Christophe Le Mao, photomontage Christian Papazoglakis source : http://www.moto-station.com/article12068-n...000-enfin-.html Citer
hellwilliam Posté(e) le 11 septembre 2011 Posté(e) le 11 septembre 2011 sympa Avec un beau jaune suzuki au lieu de ce machin tout pâle elle aurait une put* de geule ! Citer
Alex... Posté(e) le 11 septembre 2011 Posté(e) le 11 septembre 2011 On dirait un er6 revu avec 4 pattes... Citer
Basstyra Posté(e) le 11 septembre 2011 Posté(e) le 11 septembre 2011 Encore et toujours du naked. Pas avec ça qu'ils vont me garder chez eux, Suzuki. Citer
lpm34 Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2011 et vi... le naked semble faire fureur parmi les acheteurs... helas... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.