lpm34 Posté(e) le 10 septembre 2011 Posté(e) le 10 septembre 2011 Le réseau Securitest a envoyé aux rédactions un communiqué de presse, le 4 septembre. Il annonce la refonte totale de son site Web, qui permet notamment de prendre rendez-vous en ligne pour un contrôle automobile. Obligatoire… Mais il fait aussi la promotion du « contrôle technique 2-roues ». Rubrique 2-roues… Une large illustration attire en effet l’attention sur cette rubrique dès la homepage du site. Alors comme on est curieux, on clique dessus, et on tombe sur une page informant des dernières évolutions du contrôle technique « cyclomoteur ». Car évidemment, il y a une nuance de taille entre « cyclo » et « 2-roues ». Les véhicules de moins de 50 cm3 seront en effet soumis à un CT dès le 1er janvier 2012. Securitest se targue d’ailleurs d’avoir contribué à l’élaboration du contenu de ce contrôle… Cheval de Troie La terminologie « 2-roues » utilisée sur ce nouveau site n’est pas anodine. Car, si l’on suit la logique de Securitest, le CT « cyclo » n’aura d’utilité que s’il représente le moyen d’aller vers le CT « toutes cylindrées ». On peut compter sur ce réseau pour faire du lobbying dans ce sens auprès des fonctionnaires de la Sécurité Routière qu’il côtoie pour mettre au point le contenu du CT cyclo… Contenu qui, étrangement, n’est pas encore connu. Or, il devait être en place au 1er janvier… 2011. Difficultés d’application En fait, le CT cyclo a été repoussé d’un an à cause des difficultés d’application, la logique commerciale n’étant pas en adéquation avec la logique de contrôle du gouvernement. Pour les entreprises privées qui feront passer le contrôle technique, la logique commerciale veut qu’il soit tous deux-roues et non cyclo uniquement… Nicolas Grumel - 07/09/2011 source : http://www.motomag.com/Controle-technique-...u-lobbying.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.