Aller au contenu

Conseils D'isolation


ALEXANDRE

Messages recommandés

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux comme isolation. (Facile comme réponse)

Sérieux: Tes combles, c'est pour les habiter ou juste amplifier l'isolation de la maison?

 

Si c'est pour isolation de la maison le moyen le moins chiant, c'est au sol un revêtement de laine ou autre. Se sont des flocons que l'on pose sur le sol, sur une certaine épaisseur.

 

Si c'est pour habiter, plusieurs solution de matériaux: laine de verre, le moins cher mais pas le top, quoique nombre de région s'en contente.

 

Le top, mousse de polyuréthane extrudé: bloc qui se découpe avec un couteau à dent et d'un rendement très acceptable pour un rapport qualité prix très sympa. La pose est facile entre les poutre et il n'y a plus qu'à plaqué ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

en fait je veux faire des chambres dans les combles.

j'avais il y a 7 ans disposé 120 mm de laine de verre au sol en plus de laine déjà en place.

 

voici comment je pense faire:

 

1/ mettre un film plastique ou multi-couche 50 mm sous les tuiles, pour laisser un passage d'air entre le film et les tuiles.

2/ mettre la laine de verre que je récupère du sol.

3/ mettre du panneau de doublage polystyrène(ép à définir)+placo 10mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

en fait je veux faire des chambres dans les combles.

j'avais il y a 7 ans disposé 120 mm de laine de verre au sol en plus de laine déjà en place.

 

voici comment je pense faire:

 

1/ mettre un film plastique ou multi-couche 50 mm sous les tuiles, pour laisser un passage d'air entre le film et les tuiles.

2/ mettre la laine de verre que je récupère du sol.

3/ mettre du panneau de doublage polystyrène(ép à définir)+placo 10mm.

 

Le mieux c'est du multi couche réflecteur, de chez actis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFFFFFFFFFF.....

 

pas besoin d'isoler dans notre région.............

 

demande aux autres................

 

le froid.....c'est dans la tete........

EUH.....

MA CHAMBRE A MOI...PAR CONTRE TU PEUX L"ISOLER STP............

 

il y a quelques années on m'a expliqué que le froid est une sensation que le militaire ne connait pas!

cela ne fonctionnait déjà pas, alors maintenant...

 

sinon pour ta chambre, aucun soucis, mais n'oublies pas de me donner tes préférences: taille du vélux, superficie de la pièce, couleur du papier, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter