Aller au contenu

We D'évasion Dans Le Tarn


fredo

Messages recommandés

Vous vous souvenez le méchoui???...

 

 

Ben on l'a fait!

 

Samedi matin, essayant de mettre fin à cette vilaine réputation que je me suis faite depuis quelques mois, j'ai tout donné pour reprendre les bonnes vieilles habitudes et suis donc arrivé au rond point du grand M à 9h30 précises!!!

 

Matt34 était déjà là, avec un SDS et sa nouvelle selle perso, heu.. très perso! Mais une image valant mieux qu'un long discours :

 

110806070718758207.jpg

 

On entend alors un bruit de Z.. Xanto arrive avec sa maman.

 

A la vue de la selle modèle sado-maso le sang de Xanto ne fait qu'un tour, et une foule d'idées que je ne retranscirait pas ici passent dans la tête de notre homme-poisson... :)

 

A priori nous sommes au complet, Rose et Typhon devant nous rejoindre seulement dans la soirée. Le temps d'avaler un petit café/croissant, voilà que nous entendons 2 motos.. Georges et Rottenskull nous rejoignent pour la journée!

 

Un petite photo de groupe traditionnelle et c'est le départ..

 

110807054048495881.jpg

 

11080705412025266.jpg

 

Hop, en route suivant un grand classique (villeveyrac-Clermont-Bédarieux), woaw, ça fait du bien de se dégourdir un peu les bielles et de réchauffer gentilment la gomme. Petite pause café à Béarieux histoire de faire râler un peu Rose, qu'elle n'oublie pas qu'une bonne balade, ben c'est mieux que de devoir bosser.. :)

 

Café avalé, et allez direction Hérépian par le tunnel, puis St Gervais et La Croix de Mounis, pas très original certes, mais comme toujours, la route est propre, les virages s'enchainnent, le rythme est bon, et c'est avec grand bonheur que nous enroulons toutes ces belles courbes jusqu'au sommet...

 

Là il fait beau, on en profite donc pour faire une petite halte et admirer le paysage..

 

110807065343554942.jpg

 

Nos montures profitent également du grand air..

 

110807065512947460.jpg

 

Et là une question qui tue : combien de temps avant d'arriver???

 

Bof, je fait souvent la route, mais ne m'arrête pas.. Mais nous sommes partis depuis environ 2h, il me faut en principe 2h15... Disons une grosse demi-heure...

 

On reprend la route direction Lacaune, une très grosse demi-heure plus tard (environ 1h30), nous y arrivons enfin. On nourri les montures, on s'arrête chez un charcutier acheter de la saucisse, saucisson et ... Des Bougnettes!!!!

 

Ensuite direction Brassac, puis Vabres, une nouvelle très grosse demi-heure plus tard, nous arrivons enfin au domaine, il est 15h30! Mais l'accueil par les daims fait oublier un peu la faim et la fatigue..

 

110807070628396684.jpg

 

On nen tardera quand même pas à sortir tout ce qu'il faut pour manger, des bougnettes, du saussiçon, de la saussice la tout accompagné par de la salade et des tomates du jardin..

 

Une fois rassasiés Georges et Rottenskull s'en retournerons vers leurs pénates et nous profitons un peu du soleil.. Avant de nous lancer dans une petite boucle supplémentaire, histoire d'aller admirer "les trois fromages", et surtout permettre au SDS de Matt de changer un peu de selle... Pendant ce temps Maman Xanto travaillera avec ma maman pour préparer les accompagnements et le dessert pour le soir.

 

Mis à part une petite portion de route un peu gravilloneuse, de beaux virages et du bel asphalte ont maintenu la banane sous les casques.

 

Puis retour au point de chute pour préparer les festivités de la soirée...

 

11080707124949322.jpg

 

Chose étrange, depuis que Xanto a vu mamanFredo couper du bois en tennant sa tronçoneuse à 1 main, il a été très sage...

 

Les épaules d'agneau partent rejoindre la broche...

 

110807073107696284.jpg

 

Pendant que nous prennons l'apéro.. Bizarre, on dirait que certains ont senti l'odeur du Pastis car Rose et Typhon arrivent juste à ce moment là!

 

Xanto reste fidèle à son sens inné du service..

 

110807074048262255.jpg

 

Après une grosse demi-heure de cuisson (eh oui, Quentin n'était pas là, du coup le feu était un peu faiblard...) nous passons enfin à table...

 

110807074215331853.jpg

 

Pour l'entrée, à la surprise générale nous apprenons que Xanto n'aime pas les poireaux...

 

Après une sympatique soirée chacun rejoindra son lit pour un bon dodo bien mérité!

 

....

 

Le lendemain matin...

 

Ouf, il semble que nos belles montures aient passées une bonne nuit elles aussi

 

110807074843717348.jpg

 

Chacun vaquera a ses petites occupations, certains feront du sport

 

110807074658622018.jpg

 

Pendant que d'autres..

 

110807074741608852.jpg

 

MamanXanto travaille avec MamanFredo à la préparation du dessert

 

110807075008842762.jpg

 

Pendant ce temps à l'extérieur...

 

110807075112716210.jpg

 

Puis arrive l'heure de l'apéro, ou tous découvrirons le secret de la famille, ou comment nous avons tous été formés dès le plus jeune âge..

 

110807075243192365.jpg

 

110807075318499586.jpg

 

Après le repas il ne nous reste plus qu'à saluer nos amis les..

 

.. Lamas

110807075524702513.jpg

 

... Et les méchouis agneaux

110807075654749298.jpg

.. A bientôt.. Miam....

 

Le groupe se prépare à reprendre la route

 

110807075811750142.jpg

 

Au revoir Week-end...

 

110807075906403376.jpg

 

Au revoir daim...

 

110807075948152144.jpg

 

Mais bonjour les jolies p'tiotes routes de notre beau pays... Après quelques heures de roulage sur un itinéraire nouveau, nous arriverons enfin à St Afrique où nous boirons un dernier verre tous ensemble pour saluer Typhon et Rose qui nous ont empêché de payer notre part...

 

110807080156722602.jpg

 

Alors nous prennons la direction du Vigan, traversant des paysages magnifiques, sur des routes.. Mmmm...

Pour finalement arriver vers 19h00 sur Montpellier avec des images plein les yeux, de la bonne nouriture plein l'estomac et ressentant encore l'horizon bouger de droite à gauche après tous ces virages enchainés!

 

Merci les amis d'avoir été là pour partager ces bons moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho le feignant xD

 

C'est un CR bi-mensuel ??? xD

 

J'imagine que tu taf beaucoup en ce moment alors courage ;) et encore merci pour la balade meme si avec ED on est resté qu'une journée :)

 

Nonmého!! Y'en a qui bossent!!!!!!!!!

 

Bon voilà, le CR est complet maintenant.. Bonne lecture! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fredo encore une fois pour ce W-E certe un peu court pour nous mais qui nous a fait le plus grand bien, j'espere qu'il y en aura d'autres........merci

 

Ce fut comme toujours un plaisir de vous accueillir!!! Donc merci à vous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci Merci Fredo à toi et ta maman à la tronconneuse. C'est claire que j'allais rien sortir ce week end au risque de ne plus pouvoir m'en servir.

 

Pour la selle de Matth c'est que du bonheur et comme il dit elle est vraiment originale. C bien d'être décallé surtout dans le SM. Et bravo à ton pote d'avoir supporté les couinement.

 

Et tout ces animaux qui nous ont reçus avec le sourir c'était trop mimi.

 

George dommage que tu sois rentré mais tu es rentré prudament et c'est l'essentiel.

 

Pour Typhon et Rose j'ai entendu taper toute la nuit contre le mur, je sais pas si c'était pour l'isoler mais même sans tasses à café le résultat est là.

 

Lass nous a fait découvrir le Chi dessus, c'est spécial à prononcer mais ça semble sympathique.

 

Et comme d'habitude ma maman était la plus heureuse et c'était à deux doigts qu'elle reste là bas.

 

Merci encore et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superde CR fredo !!! j'ai vraiment passé un trés bon weekend ! Un grand merci à ta maman, pour son accueil trés chaleureux.

 

Bon pour ma selle perso j'en suis trés content et c'est le principal ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouffe bêtes

 

Vrai que la différence ne tient qu'en une toute petite partie située sur l'extérieur (avec peau et poils ou plumes c'est bêtes, sans...)..

 

Bref ne manques pas le prochain, même les italos sont les bienvenus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour le CR, j'sais pas si Georges avait eu des news mais pas moi. Le reste du week-end avait l'air sympa aussi !

au plaisir de re-faire ça ! j'suis maintenant installé dans la cité-U, inscrit a la FAC et tout ... Donc l'esprit dispo (et l'emploi du temps aussi) pour le fofo, et surtout des ballades !

(promis la prochaine fois j'vais plus vite >_< ... "Pas dur!" dirons les grincheux :P) La Moto à bien été réparé depuis et mon pied aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter