Aller au contenu

Besoin De Vos Avis éclairés


annick2902

Messages recommandés

Je ne me suis pas servie de ma moto pendant 3 ou 4 semaines.

 

Lundi matin j'essaie de la démarrer, elle semble démarrer puis refuse, je m'arrete avant de noyer le moteur. J'ai un doute sur la charge de la batterie que j'ai pourtant changé il à moins de 2 ans.

 

Lundi soir je me suis procurer un chargeur, mais avant de démonter ma batterie, j'essaie de redemarrer ma moto, qui part au quart de tour. Je la laisse tourner un moment, puis rentre chez moi.

 

Mardi matin, je démarre la moto, la sort du garage, je m'équipe et au moment de partir, elle cale.

Elle redemarre sans problème, mais j'ai l'impression, qu'elle tourne au ralenti pourtant il y a le starter à fond et si je l'enlève ma moto cale immédiatement, je recommence plusieurs fois avant de la remettre dans le garage et de partir en voiture.

 

Celà pourrait il quand meme venir de la batterie ?

Qui aurait une idée ?

Je n'ose pas la sortir et faire un tour avec de peur de tomber en rade.

 

Ps je suis toute la journée chez moi, si une bonne ame veut passer voir ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterai également pour des dépôts provenant du réservoir, après soit au niveau du filtre à carburant , au fond du réservoir (plus rare) ou dans le carbu. Si c'était la batterie, je ne pense pas que tu réussirais à la démarrer. Du fait de ne pas l'avoir utilisé pendant 4 semaines colle plutôt bien. Sinon je suis pas expert et je n'ai pas la moto sous les yeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou annick !

A mon avis c'est les reste de ce qui t'était arrivé la dernière fois , ou vous aviez purgé le réservoir avec Luc. la batterie j'y crois pas du tout.

 

je pense, mais suis loin d'être un expert en mécanique que vu que l'essence qd elle reste trop longtemps dans un réservoir fait des dépôt , ton carbu doit pas être dans un super état donc ça donne ça.

Solution purger le réservoir et si nécessaire souffler le carbu , pour purger l'essence tu peux siphonner, pour souffler le carbu faut demander a qqu'un qui s'y connait , moi suis bon pour les hypothèses mais j'ai jamais fait la pratique ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou annick !

A mon avis c'est les reste de ce qui t'était arrivé la dernière fois , ou vous aviez purgé le réservoir avec Luc. la batterie j'y crois pas du tout.

 

je pense, mais suis loin d'être un expert en mécanique que vu que l'essence qd elle reste trop longtemps dans un réservoir fait des dépôt , ton carbu doit pas être dans un super état donc ça donne ça.

Solution purger le réservoir et si nécessaire souffler le carbu , pour purger l'essence tu peux siphonner, pour souffler le carbu faut demander a qqu'un qui s'y connait , moi suis bon pour les hypothèses mais j'ai jamais fait la pratique ... :)

Pour nettoyer un carbu il faut juste un peu de souffle. Une bonne inspiration et hop direct dans le pot :D

 

................... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que vous avez raison !

 

Du fait que l'année dernière j'ai mis un filtre à essence , c'est à ce niveau là que celà doit etre bouché non ?

Ou alors je dois quand même nettoyer mon filtre à carbu ?

Parceque l'année dernière il était nikel mon filtre et on a résolu le problème en changeant l'essence et en mettant un filtre à essence, mais on a pas pris la peine de nettoyer entièrement le reservoir.

 

Merci les gars, je regarde ca et je vous dirais.

Sinon j'habite à la mosson et je ne bosse pas Dimanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai essayé de regarder tout ca, mais hélas je manque d'outillage.

 

Je vais devoir attendre qu'une bonne âme charitable vienne me donner un coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter