Aller au contenu

Monsieur Le Chef Gendarme....


Varap'

Messages recommandés

Salut les gens...

 

Juste une annecdote que je tenais à exposer...

 

-----------------

J'ai oublié hier de relater un évènement qui met de bonne humeur... et comme je critique souvent certains agissements, il convient, par éthique, de donner le change.

 

Hier donc, au détour d'une voie rapide ponctuant ma balade (420 bornes sur une 1/2 journée), je me suis retrouvé nez à nez, ou plutôt guidon à guidon, avec 2 motards tout de bleu vétus + une gendarmette aux jumelles douteuses.

Ils venaient de mesurer ma vitesse à 157 pour 110 autorisés et alors qu'ils avaient décidé de ne pas me poursuivre, je suis sorti sans le savoir là où ils se trouvaient et me suis jeté droit dans la souche de leur carnet...

Me voyant ainsi offert, sans doute comme une proie insipide car trop facile, le gendarme m'arrête.

Il m'explique de façon très calme et constructive que je devrais ralentir si je tiens à mon permis.... ajoutant qu'il y a du vent et du monde, donnant à ses propos une dimension pédagogique bien plus marquante qu'une repression stérile et martiale.

 

Merci Monsieur le Gendarme.... vous avez tout compris.... vous devriez être super chef des Gendarmes.. ou au moins formateur...

 

Je pensais ce témoignage dû...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens...

 

Juste une annecdote que je tenais à exposer...

 

-----------------

J'ai oublié hier de relater un évènement qui met de bonne humeur... et comme je critique souvent certains agissements, il convient, par éthique, de donner le change.

 

Hier donc, au détour d'une voie rapide ponctuant ma balade (420 bornes sur une 1/2 journée), je me suis retrouvé nez à nez, ou plutôt guidon à guidon, avec 2 motards tout de bleu vétus + une gendarmette aux jumelles douteuses.

Ils venaient de mesurer ma vitesse à 157 pour 110 autorisés et alors qu'ils avaient décidé de ne pas me poursuivre, je suis sorti sans le savoir là où ils se trouvaient et me suis jeté droit dans la souche de leur carnet...

Me voyant ainsi offert, sans doute comme une proie insipide car trop facile, le gendarme m'arrête.

Il m'explique de façon très calme et constructive que je devrais ralentir si je tiens à mon permis.... ajoutant qu'il y a du vent et du monde, donnant à ses propos une dimension pédagogique bien plus marquante qu'une repression stérile et martiale.

 

Merci Monsieur le Gendarme.... vous avez tout compris.... vous devriez être super chef des Gendarmes.. ou au moins formateur...

 

Je pensais ce témoignage dû...

 

C'est drôle, mais j'ai l'impression qu'en ces temps pertubés par une politique douteuse, nos gendarmes prennent du recul face à la répression. Et en 2 semaines j'ai été 2 fois très surpris par la pédagogie et l'humanité avec laquelle ils ont traité les sujets sensibles correspondants (vitesse pour moi, accident pour Malfir).

 

Par principe je saluait toujours les motards en bleu sur la route (parcequ'un motard reste un motard), mais aujourd'hui je le fait avec d'autant plus de conviction. Et surtout cela m'a donné un certain respect pour la loi et pour leur métier, même si je ne suis pas forcément d'accord sur son bienfondé!

 

Merci Varap' pour ce témoignage qui semble confirmer que les hommes sous les costumes semblent reprendre le dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pédagogie et bien meilleur que répression ! mais dommage qu'il y en ai qui abuse !

 

 

Tout est là, la minorité gène la majorité des conducteur (2 3 ou 4 roues)

 

@ðVarap, content pour toi qu'un collègue ait été sympa ... 157 cela commence à faire, c'était le retrait de permis assuré et la MV en fourrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que j'ai pas fait de police route mais il me semble qu'au delà de 40km/h c'est le retrait.

 

Après vérif : http://www.securite-routiere.equipement.go...s_cle2c593e.pdf

 

C/4 - AF 135 euros - suspension immédiate du PC pouvant aller jusqu'à trois ans - immobilisation du véhicule - Il est question de saisir les véhicule prochainement (projet de loi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Il est question de saisir les véhicule prochainement (projet de loi)

 

 

Ouais, et en plus, ils t'empalent, violent ta femme, sacrifient ta fille vierge sur l'autel de la putain de "ligue contre la violence routière" et suppriment la retraite de tes parents qui t'ont mal élevé....

 

Bon... c'est sur que les mecs ont été cools... je pense aussi qu'ils ont vu qu'une fois rabattu j'ai ralenti, j'ai mis le cligno pour sortir, bien ralenti dans le rond point et j'ai débouché en face d'eux à une vitesse très raisonnable. Ajoute à cela une moto 100 % d'origine, un équipement digne d'un motard responsable et tu as tous les ingrédients de la tolérence pertinente...

 

N'empèche que j'aurais pu y avoir droit en effet...

 

A+

Varap' en mode "la vie en bleu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça dépend sur qui tu tombe !!! jusqu'ici j'ai toujours eu de la chance aussi !! content pour toi Varap d'être tombé sur des gens bien et de t'être amusé sur ta bécane après une semaine a Paris !! :)

 

 

 

@switcher : Enfin je suis certain que si tu suis les lois a la lettre en suivant des gens en voiture ou a moto pendant une journée au moins 50% perdront leurs 12 points dans la même journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@switcher : Enfin je suis certain que si tu suis les lois a la lettre en suivant des gens en voiture ou a moto pendant une journée au moins 50% perdront leurs 12 points dans la même journée ...

 

 

Pas besoin d'une journée ..... en deux heure c'est plié :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter