switcher_34 Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 @NIVRAM, Non, je parle des motos sécurité (ouvreuse et escorte du peloton) Pour les moto arbitre, média, secours, je ne pense pas que le drapeau jaune soit nécessaire. Citer
philstrom Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Suite aux messages précédents , je souligne une fois de plus l'amateurisme de Battants Organisation dont l'unique souci est de remplir sa cassette . Normalement tous les motards devraient être enregistrés et déclarés nominalement en préfecture et couverts par l'assurance de la course, et signalés comme tel à la FFC. Je rappelle que BO dans l 'inscription fait payer la sécurité obligatoire par la FFC mais en contre partie ne paye pas cette sécurité ( tout bénéf donc). Vous allez penser que je ne vois que par le fric, mais demandez-vous si ce n'est pas BO qui ne pense qu'à cela aux détriment des bénévoles et des règlements. Imaginez un instant qu'un motard tombe et se casse une jambe et moto destroy, l'assurance va demander des explications et donc va demander que l'assurance de l'organisateur prenne le relais et que croyez vous que BO va vous dire, sinon "démerdez-vous ". Pour les connaitre je sais que ce ne sont ( BO) que des opportunistes qui profitent de la crédulité des personnes pour les faire travailler à l' oeil et sans couverture. En conclusion, amis motards, si cela vous plait de servir BO cela vous regarde mais sachez ce que vous faites ( cette journée va vous coûter du temps et de l'argent pour une organisation qui n'aura aucune compassion pour vous ). PS: J'ai lu que certain avaient attendu 3 heures pour avoir enfin les 20 euros, en ce qui me concerne , dés la course terminée nous avions nos 500 fr ( il y a plus de 20 ans ) en chèque. Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 sauf que dans le cas présent, ce n'est pas la même fédé... Citer
Djawël Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 sauf que dans le cas présent, ce n'est pas la même fédé... Peut-être serait-il bon de renégocier avec B O le dédomagement pour l iron man de 20 à 40 € vue que le parcour est doublé puisqu il parait qu il s en mette plein les poches je jette pêut êtres un pavé dans la marre mais ça me¨parait juste Citer
Méran Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Bon allez je vais faire mon diplomate il y’a trop de polémiques en ce moment : @the pat : merci a toi d’être l’instigateur de ces « balades encadrements vélo » Merci a tout le monde pour les infos sur comment doit se passer une telle implication. Maintenant que chacun est informé, je ne vois pas lieu de polémiquer. The Pat définit les règles au départ qui veut le suit comme lors de n’importe quelle balade, il y’en a qui vont pour voir des cyclistes, d’autre pour voir et rouler près des potes, d’autre qui feront cette balade parce que ça les dédommage un petit peu des frais d’essence, d’autre pour le coté bénévolat, d’autre pour prendre des jolies journalistes en sds (Nivram ) chacun fait comme il veut et je ne pense qu’aucun d’entre nous ne doit placer ses motivations comme meilleurs ou plus noble que celles des autres. N’oublions jamais, on est ici pour le plaisir de se retrouver ensemble. Citer
switcher_34 Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Peut-être serait-il bon de renégocier avec B O le dédomagement pour l iron man de 20 à 40 € vue que le parcour est doublé puisqu il parait qu il s en mette plein les poches je jette pêut êtres un pavé dans la marre mais ça me¨parait juste Là n'est pa sla question, en ce qui me concerne. Ce qui me parait le plus important c'est cette question d'assurance. @Xav34 : Exact, ce n'est pas la même fédé mais c'est une course cycliste, il doit donc y avoir des liens entre les deux fédés Citer
nivram Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Bon allez je vais faire mon diplomate il y’a trop de polémiques en ce moment ..... N’oublions jamais, on est ici pour le plaisir de se retrouver ensemble. La voix de la sagesse .... d’autre pour prendre des jolies journalistes en sds (Nivram ) A ce sujet, il me semble nécessaire de préciser qu'à l'annonce des qualités de ma passagère, mes collègues d'un jour m'ont chaudement recommandé la plus grande vigilance, s'agissant d'une charmante Brésilienne car, disent-ils, elles ne sont pas toutes ce que l'ont croit .... Pendant la course, leurs conseils me sont immédiatement revenus en mémoire dès lors que j'ai senti un objet rigide pointer dans le bas de mes reins ..... , ce qui eût pour effet de me faire serrer immédiatement et très fortement le ....... réservoir ... !! :whistle: Renseignements pris, il ne s'agissait en fait que de la proéminence occasionnée par ..... l'imposant objectif de son appareil photo .... Citer
Méran Posté(e) le 17 mai 2011 Posté(e) le 17 mai 2011 Renseignements pris, il ne s'agissait en fait que de la proéminence occasionnée par ..... l'imposant objectif de son appareil photo .... mais elle prenait des photos des cyclistes ou de la lune ??? :) Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 moi j'ai vu Nivram me doubler à des vitesses non-avouables... je regrette de ne pas avoir immortalisé l'instant, la manière de la pseudo brésilienne se collait à lui reste une image inoubliable Citer
switcher_34 Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 Bien que ne souhaitant pas transformer ma chouette en sapin de Noël, je souhaite quand même être bien visible des véhicules venant en face ; surtout si je suis de nouveau en pré-ouvreur pour l'Iron man. De ce fait, j'ai recherché sur internet un kit de flash strobo LED orange. J'ai trouvé cela : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT descriptif : Kit neuf composé de 2 feux stroboscopiques de pénétration, 22 leds oranges chacun et d'une centrale à 2 types de clignotements.( Simultané ou 2 flashes alternativement ). Flashs brillants, luminosité égale ou supérieure aux clignotants de voiture. Très efficaces comme " Warning ". Lampes blanches disponibles. Dimensions - Lampes: 95 x 40 x 20 mm Centrale: 45 x 30 x 25 mm Peuvent être vissés ou collés avec un adhésif double face fourni. 12 volts. 6 watts. Livré avec schéma d'installation. J'ai donc commandé un kit ce matin. je devrai l'avoir en fin de semaine. Si cela est concluant, je vous le ferai savoir pour ceux qui seraient intéressés. Je ferai un petit CR de test à ce sujet Il est possible de rajouter deux flash supplémentaires (orange ou blanc) pour 10 euros de plus à mettre sur la même centrale Citer
lpm34 Posté(e) le 19 mai 2011 Posté(e) le 19 mai 2011 j'ai prefere m'abstenir de repondre sur ce post car je prefererai le faire de visu. mais ce que je lis ne ma plais pas toujours et meme si je remercie patrick poru son implication, il faut savoir qu'a partir de l'an prochain on va monter une section plus pro au sein de l'asso et qu'il est HORS DE QUESTION de repartir ainsi sur une epreuve Citer
Djawël Posté(e) le 19 mai 2011 Posté(e) le 19 mai 2011 Bien que ne souhaitant pas transformer ma chouette en sapin de Noël, je souhaite quand même être bien visible des véhicules venant en face ; surtout si je suis de nouveau en pré-ouvreur pour l'Iron man. De ce fait, j'ai recherché sur internet un kit de flash strobo LED orange. J'ai trouvé cela : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT descriptif : Kit neuf composé de 2 feux stroboscopiques de pénétration, 22 leds oranges chacun et d'une centrale à 2 types de clignotements.( Simultané ou 2 flashes alternativement ). Flashs brillants, luminosité égale ou supérieure aux clignotants de voiture. Très efficaces comme " Warning ". Lampes blanches disponibles. Dimensions - Lampes: 95 x 40 x 20 mm Centrale: 45 x 30 x 25 mm Peuvent être vissés ou collés avec un adhésif double face fourni. 12 volts. 6 watts. Livré avec schéma d'installation. J'ai donc commandé un kit ce matin. je devrai l'avoir en fin de semaine. Si cela est concluant, je vous le ferai savoir pour ceux qui seraient intéressés. Je ferai un petit CR de test à ce sujet Il est possible de rajouter deux flash supplémentaires (orange ou blanc) pour 10 euros de plus à mettre sur la même centrale salut ce n ai pas cher par contre moi j ai les warning je les prendrai plutot blanche Citer
switcher_34 Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 J'ai également les warning. Les feux de pénétrations oranges seront mieux car orange = danger pour les personnes venant en face. @ Xavier : j'ai vu Luc ce midi. Il semble que tu soit en possession de toutes les infos nécessaires. Il faut que l'on voit pour cette histoire d'assurance (FFC ou FFTri) Citer
Invité The Pat Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 Ce soir à eu lieu le débriefing du Triathlon et en partie l'organisation de l'Iron Man de Sommières... Pour ce qui est du Triathlon , d'après l'organisation nous avons été au top et remerciements ont été adressés à tous les motards présents. Pour l'Iron Man il reste à fignoler quelques détails plus ou moins important , bons d'essences , repas , assurances ...Et nombre de motos engagées sur les 30 demandées... Réunion à laquelle a participé Nivram (et je l'en remercie) , le seul à être venu à une réunion en 3 ans et quand même de 19 à 21h30. Même si une liste est déjà débutée , je n'ai toujours pas pris de décision quand à savoir si je serais présent , avec une forte envie de tout plaquer. Pour le reste des infos ça suivra plus tard , si j'ai le coeur à ça. Citer
lpm34 Posté(e) le 23 mai 2011 Posté(e) le 23 mai 2011 je pense que, en l'etat des choses, si le cote assurance n'est pas pris plus au serieux, ca manquera de monde. Citer
switcher_34 Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 je pense que, en l'etat des choses, si le cote assurance n'est pas pris plus au serieux, ca manquera de monde. Je confirme. Il faut régler ce problème d'assurance. Un accident est vite arrivé (cf ballade du 22 mai) A minima ; en attendant que EVM34 s'organise ; il faudrait qu'à notre arrivée le dimanche matin, nous fournissions une copie de nos papiers (PC, CG et CA), qu'une fiche nominative soit remplie par chaque motard et par l'organisation (en double exemplaire), mentionnant nos rens motard et mentionnant que nous sommes couverts sur le parcours de la course, pour la journée complète par telle assurance et sous tel n° de contrat avec signature de l'organisation et de chaque motard. Comme cela, si il arrive quelque chose à l'un d'entre nous, il sera couvert. Citer
philstrom Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Sans vouloir t'accabler "the pat" je trouve cette organisation un peu "légère" , travaillant depuis presque 20 ans dans le milieu des courses en principe et surtout dans l’Hérault ( un peu moins dans le Gard ), toutes les formalités doivent être déposées 6 mois à l'avance et cela tous les ans même si la course se court depuis 20 ans. Beaucoup d'organisateurs bénévoles ont laissé tomber et c'est pourquoi BT s'est engouffré dans ce créneau, mais eux (Battants O ) c'est pour faire du fric avec un strict minimum de dépenses et beaucoup de bénévoles qui eux mettent la main à la poche ( c'est un comble ). Aux motards qui seraient intéressés , il suffit de regarder les distances des courses cyclistes , la plus longue est de 180 km, il y a une dizaine de course et en plus vous allez être présent de 6-7 heures à 20 h pour 20€ ( l'abbé Pierre aurait refusé lol). J'ai lu que vous pouvez discuter avec les "champions etc.. etc ... mais cela est possible mais sans contrainte, de plus sauf peut-être pour les petites courses , la route est libre d'accés comme les cyclosportives,(il n y a que le Tour de France et quelques courses pro qui ont pendant quelques heures la route privatisée ). Voila , je souhaite une bonne journée aux bénévoles ( ne pas oublier 3 bouteilles de 1.5l d'eau prises au ravito,si l'organisation vous le permet lol) car la journée s’avère très longue et stressante et tout cela pour le grand bien de BT. Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 je rejoins Pat au moins sur ce point. Tout d'abord, je voudrais rappeler que notre engagement s'est fait pour 3 épreuves, et donc il nous reste encore l' Iron man du 19 juin à assurer. Je rappelle que : cette course n'est pas au calendrier officiel de la fédération française de triathlon, et qu'elle est et à toujours été une manifestation commerciale ; que toutes ces raisons font qu'aucune licence de quelque nature que ce soit n'est obligatoire ; je trouve déplorable que ce post soit un exécutoire, que des critiques négatives et stériles à court terme soient formulées alors que -je me répète- il nous reste une course à couvrir ; que l'on cherche à monter les gens entre eux alors qu'on n'est pas concerné personnellement ; l'an passé, notre participation fut bénévole, personne n'a grincé des dents, et nous n'avons été ni contraints ni forcés à répondre présents cette année, en temps que novices et amateurs, nous ne pouvons prétendre à aucune forme de contre-partie financière, nous n'avons pas d'ailleurs le statut professionnel, ou du moins la prétention. A l'issue du 19 juin prochain, nous pourrons toujours discuter de l'avenir pour ce genre d'édition mais je souhaite que les participants actifs à ce post seront présents. Citer
nivram Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 Je rappelle que : cette course n'est pas au calendrier officiel de la fédération française de triathlon, et qu'elle est et à toujours été une manifestation commerciale ; que toutes ces raisons font qu'aucune licence de quelque nature que ce soit n'est obligatoire ; je trouve déplorable que ce post soit un exécutoire, que des critiques négatives et stériles à court terme .... que l'on cherche à monter les gens entre eux alors qu'on n'est pas concerné personnellement ; Le Xav' 34 : Citer
switcher_34 Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 je trouve déplorable que ce post soit un exécutoire, que des critiques négatives et stériles à court terme soient formulées alors que -je me répète- il nous reste une course à couvrir Je suis désolé Xavier mais cette question d'assurance n'est ni une critique négative ni une critique stérile. Certaines choses ont été dites à la réunion pré-triatlhon Je demande juste une confirmation écrite. Un point c'est tout. Un accident est vite arrivé [cf : les deux chutes récentes de membres], je veux être couvert. Citer
lpm34 Posté(e) le 24 mai 2011 Posté(e) le 24 mai 2011 je vous propose une reunion mardi prochain au local de l'asso Citer
switcher_34 Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 cela donne mardi 31 ? Pour moi cela devrait être bon sauf impératif boulot Citer
nivram Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 Bonsoir tout le monde Afin d'en avoir le cœur net, j'ai appelé mon assurance et, après explications du contexte dans lequel l'Iron Man se déroule, j'ai eu confirmation que ma RC est amplement suffisante. Nul besoin que l'organisateur souscrive un contrat spécifique nous concernant, ce qu'il nous avait d'ailleurs expliqué (The Pat et moi-même ) lors de la réunion chez B.O, lundi dernier. Voilà donc pour la bonne nouvelle : De quoi rassurer les inquiets .... à juste titre. Sinon, quel est l'objet de la réunion dont il est fait mention précédemment ? (mardi 31 à 19h30) Citer
lpm34 Posté(e) le 25 mai 2011 Posté(e) le 25 mai 2011 la mise au point de l'orga et des questions diverses (un peu la meme que pour le triathlon) Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.