Aller au contenu

Dimanche 19 Juin - 1er Iron Man De Sommières


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

img03810.jpg

Je crée ce nouveau post car cette course tombe un mois plus tard que le Triathlon de Sommières....Et parceque cette fois-ci encore nous avons besoin de motards pour encadrer la course vélo de cette épreuve ...à savoir 2 boucles de 90km autour du Pic Saint-Lou...

 

Le programme :

 

besoin de 30 motos minimum , mais ça risque de changer

Rendez-vous aux arènes à 6h00

Café et repas offert

 

D'autres infos arriveront bientôt

 

La liste

- The Pat

- Loulou (à confirmer)

- Le Xav 34

- Carman (à confirmer)

- Béranger

- Phil_Bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité The Pat

img03810.jpg

 

Suite au triathon de ce 15 mai , il va y avoir un débriefing en vue de préparer l'Iron Man du dimanche 19 juin , on va donc nous redemander au minimum 30 motos pour couvrir cette épreuve qui est quand même le double en distance , soit 180km de course vélo à couvrir...

 

D'autres infos arriveront bientôt

 

La liste est lancée :

- The Pat

- Loulou (à confirmer)

- Le Xav 34

- Carman (à confirmer)

- Béranger

- Phil_Bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img03810.jpg

 

 

 

La liste est lancée :

- The Pat

- Loulou (à confirmer)

- Le Xav 34

- Carman (à confirmer)

- Béranger

- Phil_Bmw

- Nivram :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img03810.jpg

 

Suite au triathon de ce 15 mai , il va y avoir un débriefing en vue de préparer l'Iron Man du dimanche 19 juin , on va donc nous redemander au minimum 30 motos pour couvrir cette épreuve qui est quand même le double en distance , soit 180km de course vélo à couvrir...

 

D'autres infos arriveront bientôt

 

- The Pat

- Loulou (à confirmer)

- Le Xav 34

- Carman (à confirmer)

- Béranger

- Phil_Bmw

- Nivram

-Switcher 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
@ Pat,

les joyeux Lurons de la FFMC 30 de l'an passé seront là ?

Il faut battre encore plus le rappel ?

 

Pour infos , nous étions 4 de la Fédé30 dont 2 membres du bureau . Quand à ceux qui n'étaient pas là et qui ont participé aux 2 dernières éditions ils avaient d'autres occupations en tant que bénévoles ffmc..

Et à ce propos en tant qu'organisateur de la sécu moto du Triathlon , j'ai été outré d'entendre à plusieurs reprises : on attend le fric et on se casse....

Si ça doit être une question d'argent que d'encadrer les vélo , rouler avec eux et participer à une belle fête ; autant ne pas venir ...

Et je suis prêt à tout laisser tomber , y compris l'Iron Man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

je ne te comprends pas,

 

je te demande si les gars de l'an passé seront là parce que j'ai apprécié de pouvoir discuter avec eux, et que pour moi c'est le seul moment ou je peux les rencontrer.

 

pour le dimanche, nous étions moins nombreux que prévu, donc, est ce qu'il faut que chacun de nous se mobilise afin de trouver des motos et ainsi compléter l'effectif requis.

 

point barre. Il n'est pas question de faire l'amalgame entre ces 2 réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Pour infos , nous étions 4 de la Fédé30 dont 2 membres du bureau . Quand à ceux qui n'étaient pas là et qui ont participé aux 2 dernières éditions ils avaient d'autres occupations en tant que bénévoles ffmc..

Et à ce propos en tant qu'organisateur de la sécu moto du Triathlon , j'ai été outré d'entendre à plusieurs reprises : on attend le fric et on se casse....

Si ça doit être une question d'argent que d'encadrer les vélo , rouler avec eux et participer à une belle fête ; autant ne pas venir ...

Et je suis prêt à tout laisser tomber , y compris l'Iron Man

 

Je n'ai pas été assez clair sur le mot bénévole. Ils ne sont pas intérréssés pour venir rouler à des fins financières et me l'ont fait savoir . Et je les comprend car moi aussi je trouve ça malsain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter , j'avais reçu 500 fr il y a plus de 20 ans pour un trialthlon à la Grande Motte.

 

Le minimum serait 150 euros en 2011.

Dans le prix d'engagement est inclus la sécurité ( et aux conditions de Battant organisation c'est pinups )

 

http://www.triathlondusud.com/temp/bulletin-tri2011.pdf

 

Il suffit de regarder les prix d'engagement astronomiques pour constater que l'ampleur des recettes + toutes les pubs + les participations des exposants + participations , mairie , département, région , buvette, etc .......

 

Je connais Battants organisation , ce sont des requins , ils prennent et ne redonnent rien.

 

Même un biafrais ne travaillerai pour eux.

 

Faire du bénévolat pour une cause OK, pour remplir les poches de 2-3 personnes NON NON et NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été assez clair sur le mot bénévole. Ils ne sont pas intérréssés pour venir rouler à des fins financières et me l'ont fait savoir . Et je les comprend car moi aussi je trouve ça malsain.

 

Pour ma part je ne trouve en rien malsain le fait de toucher un dédommagement si ceux pour qui on roule font de l'argent en partie grâce a moi. Le triathlon n'est effectivement pas une "cause".

 

Mais bon je ne vois pas de quoi polémiquer si les règles du jeu sont clair dès le départ chacun fait comme il veut et surtout que la question de Xavier était juste pour savoir si il manquait beaucoup de motard pour compléter la liste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Au risque de me répéter , j'avais reçu 500 fr il y a plus de 20 ans pour un triathlon à la Grande Motte.

 

Le minimum serait 150 euros en 2011.

 

Pour faire réponse, il semble que la demande initiale a toujours été très claire : The Pat a demandé la participation de bénévoles (Bénévole : Celui qui exerce une activité sans contre-partie, ce qui implique l'absence de rémunération).

A partir du moment ou il est question de monnayer notre présence, le terme ne tient plus, évidemment.

 

Que l'organisation de l'épreuve sportive "s'en mette plein les poches"(?) ne me concerne pas.

 

Si je décide de venir, c'est pour vivre une expérience inédite et approcher des athlètes de haut niveau, point.

 

Lorsque tous, nous partons en balade, chacun en assume le coût financier et il ne viendrait l'idée à personne de demander une quelconque indemnisation.

 

Hier, j'ai effectué une superbe balade dans la région du Pic St Loup, j'ai vécu de l'intérieur une épreuve sportive renommée, j'ai pu parler avec quelques-un des athlètes. Contrairement aux balades, le repas m'a été offert.

Au final, j'estime donc avoir largement été compensé du temps que j'ai donné.

Ce n'est donc pas l'attrait des quelques euros que nous à remis The Pat qui a motivé ma participation et j'ai même été gêné que l'on me rétribue pour ça.

Quitte à être indemnisé, j'aurai préféré un bon d'essence d'une somme équivalente.

 

Dans la connotation du bénévolat, il ne saurait y avoir d'arrières pensées mercantiles sinon il faut parler de travail et dans le cas du triathlon nous serions alors des salariés, ce que je me refuse d'être.

Je trouve indécent de penser monnayer notre temps et nos motos alors que nous ne faisons rien qui soit tellement différent de nos balades.

 

 

Maintenant, nous vivons dans un pays de libre entreprise ou tout un chacun peut décider de créer une structure qui louerait ses services dans le cadre de la sécurisation d'épreuves sportives telles que les triathlons, les classiques du vélo ou encore les épreuves de marches sportives ou les marathons ...

 

 

 

Faire du bénévolat pour une cause OK, pour remplir les poches de 2-3 personnes NON NON et NON.

 

Libre à chacun d'avoir son interprétation du bénévolat.

Dans le cas présent, et avant que l'organisation du triathlon décide d'aller chercher ailleurs, il me semble nécessaire de bien (re) poser les conditions de la participation au triathlon de Sommière afin que les volontaires qui s'inscrivent le fassent en toute connaissance de cause.

Partant de là, ceux (et celles) à qui le deal ne convient pas ne sont obligés en rien.

 

Voili, voilà .... :victoire-584: :victoire-584: :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai heureux de participer à l'iron man.

 

Toutefois et pour répondre à Patrick. Il était établi au départ un défraiement de 20 euros par moto.

Comme il était prévu des chasubles "organisation".

 

Tu parles de bénévolat, mais qu'avons nous fait ce dimanche ?

Nous nous sommes levés à 05 heures du mat' un dimanche .... Hein MERAN

Nous sommes venus avec nos motos, plein fait.

Nous sommes venus avec nos chasubles .... heureusement

Nous sommes venus avec nos pancartes moto ... heureusement

 

Pour ma part, travaillant trois week-end sur quatre, j'aurai pu rester avec ma femme et mes filles mais j'ai préféré aller faire un peu de bénévolat. Pour les vingts euros, je trouve cela normal.

 

Je ne connais pas la société "battant organisation" mais je peux dire que cela à l'air d'un sacré bordel ... Je n'ose imaginé si il avait eu un accident avec une de nos motos !

 

Pour cette phrase que tu aurais entendu à plusieurs reprises et je te cites : "j'ai été outré d'entendre à plusieurs reprises : on attend le fric et on se casse.... "

Il est effectivement vrai que j'ai demandé à Luc ce qu'il en été après la course, car cela faisait plus de trois heures que nous attendions sous les platanes sans aucune information de battant ou de ta part, que j'avais les yeux qui allaient exploser à cause de ces P..... de platanes. Alors oui, je voulais me casser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me porte volontaire pour l'iron man !

 

J'ai passer une bonne journée, rencontrer des nouveaux motards et j'ai bien rigoler ...

 

Oui j'ai dit "" je prend l'argent et je me casse"" mais je n'ai pas la chance d'être un papi clint eastwood, insensible au polène des platanes ...

Pour ma part c'était vraiment insupportable, ajouter un bon vent histoire de remuer le tout, une sono arrachant bien les oreilles, cumuler a la fatigue de la semaine, oui j'avais envie de me barrer ....

 

Au prix de l'essence et le nombre de borne que je me suis taper pour venir, j'ai apprécié le billet, je mentirais en disant le contraire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j ai passé une bonne journée malgré se sale vent et le pollen j ai renconté de nouvelles personnes comme d habitude belle compétition ils on tous du mérites ses coureurs bravo

bon petit repas je pense revenir pour l iron man sans le vent :genoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
je serai heureux de participer à l'iron man.

c'est tout en ton honneur

Toutefois et pour répondre à Patrick. Il était établi au départ un défraiement de 20 euros par moto.

oui je confirme , c'est même moi qui ai demandé une envelloppe par personne

Comme il était prévu des chasubles "organisation".

ça aussi c'était prévu , au rendez-vous de 7h00 aux arènes et pas 6h30 de l'autre côté du Vidourle

Tu parles de bénévolat, mais qu'avons nous fait ce dimanche ?

Nous nous sommes levés à 05 heures du mat' un dimanche .... Hein MERAN

Et moi donc , tu crois que j'habite sur place ? mais quand on aime.........

Nous sommes venus avec nos motos, plein fait.

Tu pars sur une balade à sec d'habitude ?

Nous sommes venus avec nos chasubles .... heureusement

Ton chasuble ? ça aussi c'était prévu

Nous sommes venus avec nos pancartes moto ... heureusement

Ta pancarte ? c'était aussi prévu en format A4 plastifié , et pour preuve ceux d'entre nous qui étaient là la veille avaient encore le leur ...Le mien était encore sur ma bulle.

 

Pour ma part, travaillant trois week-end sur quatre, j'aurai pu rester avec ma femme et mes filles mais j'ai préféré aller faire un peu de bénévolat. Pour les vingts euros, je trouve cela normal.

mieux que l'an dernier où il m'a fallu récupérer les tickets d'essence de chacun , l'aggrafer sur bristol avec nom et adresse de chacun , faire une copie de tout ça en cas de perte et aller chez Battants déposer le tout afin de l'envoyer par courrier.

Je ne connais pas la société "battant organisation" mais je peux dire que cela à l'air d'un sacré bordel ... Je n'ose imaginé si il avait eu un accident avec une de nos motos !

suis d'accord sur le 1er point , mais est-il facile de gérer 300 bénévoles en plus des athletes ?

 

Pour cette phrase que tu aurais entendu à plusieurs reprises et je te cites : "j'ai été outré d'entendre à plusieurs reprises : on attend le fric et on se casse.... "

Il est effectivement vrai que j'ai demandé à Luc ce qu'il en été après la course, car cela faisait plus de trois heures que nous attendions sous les platanes sans aucune information de battant ou de ta part, que j'avais les yeux qui allaient exploser à cause de ces P..... de platanes. Alors oui, je voulais me casser !

Te sens pas visé , je n'ai cité personne , mais ça a été dit plusieurs fois (3 de mémoire et par differente personnes)

 

Pour en finir , l'organisation sécurité moto , c'est Moi et Moi seul , personne ne m'a aidé , n'est venu avec moi au 4 réunions depuis janvier et à 19h00. Je compte pas les heures de travail , les déplacements , les recos ...

Alors franchement ça me fou les boules d'entendre et de voir certaines choses qui font que j'ai la très nette impression qu'on cherche à saborder mon boulot , voir me remplacer...

L'abcès est maintenant creuvé et je confirme que je suis pas sur de m'investir pour l'Iron Man et encore moins pour le Triathlon l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nivram : lorsque qu'on part en balade, on ne participe pas a une opération en partie commerciale ...

 

@switcher : Chasuble !! lol c'est le nom post moderne pour gilet jaune ? mdr

je met qd même le lien wikipedia pour ceux qui comme moi ne comprendront pas du premier coup !!!!

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasuble ok la c'est pire pour comprendre !:)

 

NB : je pense que laisser switcher trois heures sous des platanes peut être qualifié comme tentative d’empoisonnement vu l'état dans lequel il se trouve à 3 km du premier platane !!!! ok c'est une blague pas drole, t'as du en baver avec ton allergie !!!

 

Enfin toujours est il vous semblez avoir aimé ça pour vouloir y retourner donc ça me donne envie de venir aussi à une prochaine si me lever à 5h me semble faisable un dimanche !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nivram : lorsque qu'on part en balade, on ne participe pas a une opération en partie commerciale ...

C'est évident. Faut-il pour autant chercher à monnayer notre présence au titre qu'elle s'inscrit dans une manifestation sportive gérée par une organisation dont la finalité est d'en dégager des bénéfices ?

Bien entendu que le "dédommagement" négocié et obtenu par The Pat est un plus; Toutefois, il me semble que ça ne doit pas être la motivation essentielle des membres du forum à se porter "volontaires".

 

De ce que je sais, c'est bien The Pat qui a initié cette participation des motards ? C'est bien lui qui assure l'inter-face entre l'organisateur et le forum ? C'est encore lui qui a négocié les compensations (repas, carburant) ? C'est quand même un beau cadeau, et personnellement j'aurais mauvaise conscience à demander plus que ce qu'il a obtenu : C'est bien la première fois que je touche des sous pour faire de la moto, avec en prime une journaliste en place passager, aussi sympathique qu'agréable à vivre.... :wub: :wub: :wub: Rhaaa....!!

 

Pour en terminer, les conditions ayant été clairement expliquées et fixées par The Pat, libre à chacun de s'inscrire ou pas, sans qu'il soit nécessaire de marchander.

NB : je pense que laisser switcher trois heures sous des platanes peut être qualifié comme tentative d’empoisonnement vu l'état dans lequel il se trouve à 3 km du premier platane !!!! ok c'est une blague pas drole, t'as du en baver avec ton allergie !!!

Oups ! Désolé pour toi Switcher : Moi qui ne craint pas, hier j'ai inhalé tellement de pollens et de poussières qu'aujourd'hui j'ai eu la gorge râpeuse comme une brique... :Sourire42:

 

Enfin toujours est il vous semblez avoir aimé ça pour vouloir y retourner donc ça me donne envie de venir aussi à une prochaine si me lever à 5h me semble faisable un dimanche !!!! :)

Essayes de décaler ton réveil de quelques heures pour qu'il affiche 9 heures du mat quand il est 5 heures .... Comme ça, t'aura pas l'impression de te lever trop tôt .... mortderire15q.gif ... jesort.gif... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien clair depuis le début,

 

il n'est pas question de saborder ton travail puisqu'il est rondement mené,

 

il n'est pas question non plus de prendre ta place, c'est ton projet et je pense que tout le monde contribue à sa manière et de son mieux à ce qu'il soit fait le mieux possible.

 

j'essaye de relancer une structure qui s'occuperait d'encadrements de courses cyclistes,

cette structure existe déjà, mon souhait n'est pas secret, j'ai suffisamment posté à ce sujet,

j'ai passé toute la saison 2010/2011 à faire des courses du 31 au 84 en solo,

j'ai cumulé plus 2000 bornes en moto pour cela, et le chèque de Battants de 20€ de l'an passé est encore sur mon bureau.

Il n'est donc pas question de prendre ta place, comme ton rôle n'a jamais été remis en cause,

ton travail énorme est reconnu de tous.

 

édit moi-même, modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PAT

Je ne me sentais pas visé mais j'assume toujours mes paroles et mes actes.

 

Par ailleurs, et pour en finir avec cette histoire de défraiement, j'ai pris le temps ce matin d'aller sur internet afin de voir ce qu'il se faisait dans ce domaine.

 

J'ai pu ainsi constaté :

- Que de nombreux clubs moto avaient une section "sécurité course"

- Que ces clubs, enregistrés sous la loi de 1901, monnaient ce bénévolat à raison d'une moyenne de 0.26 euro/kilomètre parcouru et par moto.

- Que pour toute participation à une course cycliste, le "motard signaleur" DOIT être titulaire de la licence FFC "motard" qui coûte 35 euros/an.

 

Donc dans le cas présent, nous n'étions couverts que par notre assurance personnelle ... SIC

 

- Que la FFC organise des formations de "motard sécu" tout au long de l'année. Je n'ai rien trouvé sur le site FFC34 à ce sujet.

- Que les motos doivent avoir A MINIMA, une pancarte "SÉCURITÉ COURSE" sur l'avant.

- Que le motard DOIT avoir, une chasuble ou gilet fluo, un sifflet et un drapeau jaune afin de signaler tout danger aux coureurs et tiers.

 

je sais que je suis tatillon ; voire un peu con sur les bords des fois ; mais c'est mon boulot de veiller à ce que les règles soient respectées.

 

Donc si d'aventure, nous en venions à développer H.M.S (http://lesmotards.com/moto-34/index.php?showtopic=1687&hl=), il faudra faire les choses comme il faut.

J'ai enregistré plusieurs liens de sites intéressants à ce sujet qui pourront nous servir de base de travail.

 

Sujet clos en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info à tous voici le contenu de la page web lorsque je m'occupais du site FFMC 25 et que je voulais lancer cette activité de sécurisation de manifestations:

 

Sécurité de Manifestations Sportives

 

Vous avez déjà rencontré cette situation : un beau jour de printemps ou d‘été, vous circulez sur une route de campagne en voiture ou à moto lorsque soudainement au détour d’une courbe ou en pleine ligne droite vous croisez une voiture sur laquelle est installée une rampe de feux tournants de couleur orange ou plus modestement un gyrophare. Si la réglementation est respectée ce véhicule doit aussi présenter un panneau sur lequel vous pouvez lire : « attention course cycliste », Il doit être en feux de croisement, on le nomme voiture pilote et son rôle est d’ouvrir la course. Il sera suivi par un plus ou moins grand nombre de véhicules, de motos, et bien sur à terme de cyclistes. Pour terminer cette introduction vous trouverez derrière le peloton des cyclistes de nouveau un plus ou moins grand nombre de véhicules dont la fameuse voiture balai qui clôt la course.

 

Parmi tous les acteurs j’ai mentionné des motos. Parmi elles se trouvent une ou plusieurs motos de signalisation. Son pilote est par le fait signaleur moto. Son rôle est d’ouvrir la course et en signaler son passage au public et aux autres usagers de la route, signaler aux coureurs tout ce qui peut être dangereux sur la route : îlot central, passage étroit, etc.…

 

Pendant les dépassements des coureurs il doit respecter la réglementation et la discipline sportive à savoir : ne pas doubler les coureurs lors des classements intermédiaires. respecter le drapeau rouge interdisant le passage des voitures et motos sauf celles des commissaires chargés du contrôle de la course. Il est interdit de dépasser les coureurs dans les 5 derniers kilomètres. Il doit respecter scrupuleusement le code de route.

 

Il pourra si besoin, stopper momentanément la circulation chaque fois que cela sera nécessaire toutefois il ne dispose d’aucun pouvoir de police, et ne peut, en aucun cas, ni d’aucune manière, s’opposer à la circulation ou au passage d’un usager qui ne respecterait pas cette décision.

 

Pour exercer cette « fonction » le motard doit avoir un « équipement » répondant à quelques règles : une pièce d’identité, une licence FFC (obligatoire) qui peut être demandée par un commissaire de course et/ou par l’organisateur, une copie de l’arrêté autorisant la course, un itinéraire de la course, un sifflet pour se faire entendre des coureurs et des usagers de la route lorsqu’un danger se présente, un drapeau de couleur jaune indispensable pour signaler tous les obstacles dangereux pour les coureurs et les suiveurs, un brassard rouge (« course ») porté au bras gauche, une chasuble (de préférence de couleur jaune fluorescent)

 

A l’avant de la moto : un panneau signalétique indiquant « sécurité course », une radio de type CB pour suivre l’évolution de la course et recevoir les informations ou directives éventuelles de la direction de course, une tenue adaptée à la conduite d'une moto (bottes, casque, blouson, gants).

 

Cette fonction implique une maîtrise parfaite de la conduite moto et une anticipation constante est de règle. Il va de soi que plus encore que le « motard lambda », le signaleur doit avoir une machine en bon état, avant chaque épreuve, il doit contrôler le plein de carburant, le niveau d’huile, etc.… , Il doit avoir des connaissances sur le déroulement d’une épreuve cycliste et sur la manière d’y manœuvrer, Il doit rouler avec les feux de croisement, respecter le code de la route et rester courtois en toutes circonstances, son passager éventuel est tenu de porter le casque.

 

J’espère que ces quelques lignes vous donneront envie d’en savoir plus sur le rôle du signaleur moto, personne indispensable pour les courses sur route ouverte à la circulation.

 

Bonne route à toutes et tous, et la prochaine fois que vous croiserez une voiture pilote et sa suite, soyez sympas avec les signaleurs, rangez-vous quelques instants sur le bas coté, le temps de laisser passer la caravane.

 

La dernière mise à jour de ce site date du 24/03/08

 

juste pour faire avancer la réflexion sans aucune polémique ni appétit particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour être le plus complet possible ce qui se rapporte au signaleur :

 

Son équipement :

· Pièce d’identité

· Licence FFC (obligatoire). Elle peut être demandée par un commissaire de course et/ou par l’organisateur.

· Une copie de l’arrêté autorisant la course.

· Itinéraire de la course.

· Un sifflet pour se faire entendre des coureurs et des usagers de la route lorsqu’un danger se présente.

· Un drapeau de couleur jaune indispensable pour signaler tous les obstacles dangereux pour les coureurs et les suiveurs

· Un brassard rouge (« course ») porté au bras gauche.

· Une chasuble (de préférence de couleur jaune)

· A l’avant de la moto : un panneau signalétique indiquant « sécurité course ».

· Une radio de type CB pour suivre l’évolution de la course et recevoir les informations ou directives éventuelles de la direction de course.

· Une tenue adaptée à la conduite d'une moto (bottes, caque, blouson, gants)

Son rôle :

· Ouvrir la course et en signaler son passage au public et aux autres usagers de la route.

· Signaler aux coureurs tout ce qui peut être dangereux sur la route : îlot central, passage étroit, etc…

Pendant les dépassements des coureurs il doit respecter la réglementation et la discipline sportive a savoir :

· Ne pas doubler les coureurs lors des classements intermédiaires.

· Respecter le drapeau rouge interdisant le passage des voitures et motos sauf celles des commissaires chargés du contrôle de la course.

Ü Il es interdit de dépasser les coureurs dans les 5 derniers KM.

Ü Il doit respecter scrupuleusement le code de route.

Il pourra si besoin, stopper momentanément la circulation chaque fois que cela sera nécessaire toutefois il ne dispose d’aucun pouvoir de police, et ne peut, en aucun cas, ni d’aucune manière, s’opposer à la circulation ou au passage d’un usager qui ne respecterait pas cette décision.

 

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous salutmotard.gif

@Switcher 34 et Phil bmw : Merci pour vos compléments d'informations, très utiles et bien documentés.

Qu'en est-il des obligations concernant les motos porteuses de photographes, journalistes et/ou arbitres ?

Sont-elles identiques en tous points de celles des motos de signalisation ? question.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter