Aller au contenu

Concours Sous Officier


Jonathan.O

Messages recommandés

Bon, du nouveau du nouveau, je viens de recevoir ma lettre de convocation, je suis convoqué le 9 et 10 Juin à Marseille pour passer mes test, pour plus de précision, voici le planning:

 

1er Jour:

 

8 à 12h Epreuves d'aptitudes générale, EAG

*rédaction simplifiée ( 45 minutes )

*20 questions de connaissances générales (10 minutes)

*10 questions de mathématiques (30 minutes)

*dictée(40 minutes)

 

12H à 13H

 

Repas détente ( vite fait ouai ^^' en 1heure pas le temps de faire grand chose )

13h15 Proclamation des résultats du matin

13h30 à 18h Entretien

 

2eme jour

 

8h30 à 12hEpreuves physique gendarmerie

12h à 13h Repas détente

13h15 à 18h Epreuve d'aptitude professionnelle 3,4,5 et 6

Test d'évaluation des connaissances en anglais ( facultatif )

 

Voilà vous pourrais a nouveau me suivre dans un nouvel épisode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est recurrent dans le programme c'est quand meme le repas/detente... mais vous foutez quoi la bas a part vous detendre ????? looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca se deroule comme ca : 2 phrases dites en 1 minute, et le reste pour se relire et corriger loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est recurrent dans le programme c'est quand meme le repas/detente... mais vous foutez quoi la bas a part vous detendre ????? looool

 

Mdr, si on veut se détendre faudra vite manger aussi car une heure pour manger+ détente, perso, ça me suffit pas =)

 

bon courage à toi et restes zen

 

Y'a toujours le porter de sac.

Par contre épreuve pro ???? Kezako ????

 

Tu peux m'expliquer ou pas ce qu'il y à a la partie sport stp?

 

Beh epreuves pro je sais pas trop ce que c'est, demain je vais à la gendarmerie pour qu'on me détail un peu tout, comme sa je saurai quoi réviser et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis que des dictées soient organisées pour les membres du forum, afin de ne plus être obligé de relire certains posts pour en comprendre le sens....

Enfin bon.... j'dis ça, j'dis rien...!!!

 

-----------------------------------------------

 

Bonne chance l'ami... c'est bien d'avoir des objectifs, alors bosse le concours et ramène nous un bel uniforme tout neuf... on pourra te brocarder comme il se doit....

 

LOL...

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, si on veut se détendre faudra vite manger aussi car une heure pour manger+ détente, perso, ça me suffit pas =)

Tu peux m'expliquer ou pas ce qu'il y à a la partie sport stp?

 

A l'époque où je l'ai passé ('97) tu avais u parcours à réaliser cinq fois et tu finissais par un porté de sac.

Rien de méchant en soi si tu as une bonne condition physique.

dans le parcours, tu avais des passages en barrage, dessus-dessous, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........dans le parcours, tu avais des passages en barrage, dessus-dessous, etc

 

 

Comme Lucky Luke avec Jolly Jumper....

1 coup tu portes le sac, 1 coup le sac te porte.... ça promet...

 

538.jpg

 

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, je sens que sa va rester pas mal de temps si je reussi le concours ^^, au pire des cas si je le rate je peux rentrer en GAV ( Gendarme adjoint volontaire ) et le passer sous 5 ans.

 

Bon, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus, ah oui, il faut que j'apporte un certificat médical de mon médecin, mais ils précisent pas pourquoi, donc c'est bien beau mais le medecin va dire qu'est-ce que je marque dessus. bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, je sens que sa va rester pas mal de temps si je reussi le concours ^^, au pire des cas si je le rate je peux rentrer en GAV ( Gendarme adjoint volontaire ) et le passer sous 5 ans.

 

Bon, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus, ah oui, il faut que j'apporte un certificat médical de mon médecin, mais ils précisent pas pourquoi, donc c'est bien beau mais le medecin va dire qu'est-ce que je marque dessus. bref

 

Si tu viens dimanche on pourra en discuter de vive voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Jonhatan , je suis dans la même position que toi je passe le concours le 26 mai et j'aime autant te dire que je flippe un peu , ca s'annonce rude !

 

Personnellement le seul point que j'aimerais éclaircir c'est les chute avant et arrière , on doit faire une roulade ou juste se laisser tomber ??? si quelqu'un le sait , j'attends impatiemment sa réponse ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Jonhatan , je suis dans la même position que toi je passe le concours le 26 mai et j'aime autant te dire que je flippe un peu , ca s'annonce rude !

 

Personnellement le seul point que j'aimerais éclaircir c'est les chute avant et arrière , on doit faire une roulade ou juste se laisser tomber ??? si quelqu'un le sait , j'attends impatiemment sa réponse ;) !

 

 

Ah oui, roulade avant, roulade arrière et chute arrière.

Si t'as fait du judo, c'est EASY. Quand tu tombes tu amorti ta chute en tapant avec le bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la sortie débutant du 17.

 

Je serai malheureusement pas des votre cause de travailler, c'est sa la restauration :/

 

Ah oui, roulade avant, roulade arrière et chute arrière.

Si t'as fait du judo, c'est EASY. Quand tu tombes tu amorti ta chute en tapant avec le bras

 

En esperant que tout se passe pour le mieux, je pense qu'apres meme si on est pas au top on peut avoir nos chance, des roulades on en fait pas beaucoup avant de passer le concours ^^ et question chute en arriere c'est quelle type de chute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pour la roulade?

Non chute arrière.

Mais principe une roulade c'est une chute arrière ou tu continues en quelque sorte ...

Chute tu t'arrête au moment ou tu frappes. le sol.

Roulade tu frappes le sol et tu continue ta course pour revenir à la position accroupi et debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter