lpm34 Posté(e) le 9 avril 2011 Posté(e) le 9 avril 2011 Suite de la décision concernant l'interdiction pour 8 villes de France d'accueillir les deux-roues d'avant 2004, plusieurs communiqués ont repris l'info. Celui de la FFMC nous apprend quelque chose de majeur, je cite : "Certes, comme toute machine à essence, une moto ou un scooter n’est pas en soi un véhicule « propre »… mais selon Centre Interprofessionnel Technique d’Etudes de la Pollution Atmosphérique (CITEPA), leur part n’est que de 0,23 % dans le bilan national des sources d’émission de CO2 ". Je traduis : on arrête TOUTES LES MOTOS ET TOUS LES SCOOTERS. Bilan, on gagne 0.23% de CO2. Donc pour une fois je ferai court : rassurez-moi, là, nos décideurs, ils nous prennent vraiment pour des cons ? Bonne lecture Laurent lesmotards.com Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 9 avril 2011 Posté(e) le 9 avril 2011 et attends un peu que l'affichage du bilan carbone soit obligatoire sur tout produit vendu. Citer
luc34 Posté(e) le 9 avril 2011 Posté(e) le 9 avril 2011 rassurez-moi, là, nos décideurs, ils nous prennent vraiment pour des cons ? Heuu!!!!!!!une foi de plus car c'est dejà fait depuis longtemps ... Citer
Druss Posté(e) le 9 avril 2011 Posté(e) le 9 avril 2011 L'émission des moto est scooter est faible mais c'est normal il y a peut étre 20 fois moins de deux roue que de BAR. Se chiffre de 0,23% est intérrésant mais il serait encore plus intéréssant de connaitre le niveau de CO2 moyen dégagé par une BAR et le niveau moyen de CO2 dégagé par un deux roue. Parsque si une moto dégage autant de CO2 que 80 voitures, cette mesure peut se comprendre. (J'ai aucune idée de se que dégage une moto en CO2) Citer
lpm34 Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Posté(e) le 9 avril 2011 regardes ici : http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...st=0#entry72295 Citer
Messages recommandés