pimousse Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 Lu sur motomag, comme quoi on cherche vraiment tout et n'importe quoi, bon après d'un point de vue scientifique je ne sais pas si cette étude est vraiment valable Rouler à moto entretient le cerveau La pratique de la moto entretiendrait le cerveau ! Une étude scientifique japonaise vient de démontrer que les motards, par une pratique quotidienne, ralentiraient le vieillissement de l'activité cérébrale. C'est le Dr Ryuta Kawashima, un scientifique japonais, qui a dirigé cette étude. Il est connu pour avoir crée le jeu vidéo « Brain Training » (entrainement cérébral) sur Nintendo DS. L'expérience a été menée sur 22 motards-cobayes : 11 ont arrêté la moto durant 2 mois, les autres ont pris leur moto pour aller travailler. Les utilisateurs quotidiens ont obtenu, en fin de période, de bien meilleurs résultats aux tests de compétences. Alors messieurs dames, si vous voulez rester vifs d'esprit, prenez la moto pour aller au boulot ! A bon entendeur.... Citer
lpm34 Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 et pour les fracasses du cerveau comme moi ? ca marche aussi ? Citer
pimousse Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Posté(e) le 4 avril 2009 comme j'ai dis je ne sais pas ce que vaut cette étude...mais comme tout y a toujours des exceptions Citer
Tekk Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 Lu sur motomag, comme quoi on cherche vraiment tout et n'importe quoi, bon après d'un point de vue scientifique je ne sais pas si cette étude est vraiment valable Rouler à moto entretient le cerveau La pratique de la moto entretiendrait le cerveau ! Une étude scientifique japonaise vient de démontrer que les motards, par une pratique quotidienne, ralentiraient le vieillissement de l'activité cérébrale. C'est le Dr Ryuta Kawashima, un scientifique japonais, qui a dirigé cette étude. Il est connu pour avoir crée le jeu vidéo « Brain Training » (entrainement cérébral) sur Nintendo DS. L'expérience a été menée sur 22 motards-cobayes : 11 ont arrêté la moto durant 2 mois, les autres ont pris leur moto pour aller travailler. Les utilisateurs quotidiens ont obtenu, en fin de période, de bien meilleurs résultats aux tests de compétences. Alors messieurs dames, si vous voulez rester vifs d'esprit, prenez la moto pour aller au boulot ! A bon entendeur.... Ah ! c'est donc pour ça que tant de femmes s'y mettent . . . dans ce cas ! . . . je tiens à rendre hommage à leur "Optimisme" . . . ne me raccompagnez pô ! j'connais l'chemin Citer
Invité The Pat Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 je confirme le sujet , ça fait 26 ans que je pratique la moto , je suis donc plus intelligent que tous ceux ici présent , et plus beau aussi ....qu'on se le dise Citer
lpm34 Posté(e) le 4 avril 2009 Posté(e) le 4 avril 2009 bon allez tekk et pat... je vous mets un et puis moi aussi.... Citer
Tekk Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 bon allez tekk et pat... je vous mets un et puis moi aussi.... Nan ! . . . toi tu fumes pô ! . . . . . . Bon et maintenant on fait quoi ? . . . j't'avais dit de ne pas claquer la porte lpm on a l'air Malin Nawak ! Citer
Tekk Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 RE- . . . ETUDE SERIEUSE ! on a dit . . . Mea Culpa ! . . . Merde on tourne en rond la ! ! ! Mouarf ! Citer
pimousse Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Posté(e) le 5 avril 2009 l'esprit vif....et ben c'est pas gagné !!! Citer
Tekk Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 elle vaut rien cette étude ha ! j'me disais bien aussi Salut Miss ! Citer
pimousse Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Posté(e) le 5 avril 2009 Salut Mister ! j'y peux rien moi si ils publient sur les magazines motos Citer
Tekk Posté(e) le 5 avril 2009 Posté(e) le 5 avril 2009 Salut Mister ! j'y peux rien moi si ils publient sur les magazines motos bah c'est sur que entre mettre une Pin Up pour faire vendre le dernier Roadster à la mode . . . et une étude de ce Gabarit . . . y'a un monde ! j'espère en effet que tu n'y es pour rien ! Citer
pimousse Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Posté(e) le 5 avril 2009 et alors ton choix est fait entre une pin up et une étude "sérieuse"....je comprend la pin up est plus vendeuse je sais vraiment pas comment ils ont fait leur étude, en fait les motards mâles sont très basiques on peut appeler ça "vif d'esprit" Citer
Messages recommandés