Aller au contenu

Changer, Mais Pour Quoi ?


Basstyra

Messages recommandés

Ca y est, j'ai le chèque ! :D

 

J'ai aussi le (petit) crédit pour allonger un petit peu, payer la carte-grise, et racheter un peu d'équipement.

 

J'essaye une dernière SV et une ER-6f demain. Et normalement la semaine prochaine j'ai la suivante... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Quelques news...

 

J'ai essayé l'ER-6f donc. J'ai pas vraiment aimé, encore une fois rien ne remplace l'essai... C'est tout petit, super léger, pour une fois l'expression "un vrai vélo !" n'est pas usurpée ! :D Mais du coup, ça en deviendrait presque trop : il y avait du vent, j'avais du mal à tenir le cap, impression que j'allais m'envoler avec une rafale... :D

 

Le guidon est trop droit pour moi : impossible de se baisser sans plier exagérément les bras. Comme dans mes souvenirs, les rétros vibrent trop. Et pourtant c'était une version 2009, sensée améliorer ce point...

 

Enfin j'ai trouvé le moteur un peu mou de la b*te, avec un son de casserole. Pas sexy, quoi, un peu le contraire de son look (qui assure franchement !).

 

En naked pour de la ville ça doit faire un petit truc passe-partout, super plaisant, mais c'est pas du tout ce que je cherche.

 

J'ai aussi re (rererere...) essayé une SV. C'est définitif, ma prochaine sera une SV. Et je crois avoir enfin trouvé celle que je veux ! :D C'est la plus chère des 3 dont je parle page précédente : 2007, 10 500 bornes, état nickel de chez nickel (même pas de traces de clés autour du contacteur !), pneus en bon état avec BDP large comme la main (le gars est vraiment pas un nerveux...). 2eme main. 4200€, un peu chère, mais c'est la 1ere sur laquelle j'ai vraiment une envie.

 

Le bleu c'est un peu banal mais il est quand même vraiment beau, la revente sera plus facile, et si ça attire moins l'attention et donc les voleurs, c'est toujours ça de pris.

 

J'ai encore une vraie hésitation : pour le même prix, je pourrais me payer l'autre, jaune, + une 125 pour boulot/dodo (et garder la SV pour le plaisir, donc). Mais c'est le genre d'hésitation "rationnelle", où le coeur dit un truc et la raison un autre. Dans ces cas-là, je me connais, je suis en général le coeur Je préfère regretter d'avoir eu un coup de tête passionnel que d'avoir raté une occasion de me faire plaisir.

 

Bref. Le temps de finir de me décider, faire les papiers et aller la chercher, et je serais de retour en selle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choisis la bleue !!! ne sois pas rationnel !! mdr

 

la vie est courte et il faut se faire plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux une Dayotaaaaaaaaaaaaaaaa..... Mais mon assureur est pas d'accord... Ou une CB1000R... ou une Z 1000 SX... Mais là il m'a carrément dis "vas voir ailleurs si j'y suis, co***rd".

 

Ils sont vraiment méchants ces assureurs! Pas vrai Jar Jar Binks?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avant j'ai craque pour le sprint !! mdr

 

On peut craquer pour ce genre de trucs.....???

Ha bon...

MDR

 

Ils sont vraiment méchants ces assureurs! Pas vrai Jar Jar Binks?

 

Des chiens je vous dis.... des chiens....!!!!

 

bah il te reste plus que la solution du caressage de varap'... lui il est zentil comme tout !!

 

Une nouvelle race d'assureurs va naitre... mais pas encore opérationelle, elle vous prie de différer tous vos achats pour le mois de septembre.

Merci de votre compréhension et vous aurez, en plus du stylo "Aréas", la poignée de main du patron.

 

A+ les amis

 

 

 

Voix off on :

"hèhèhèhè... ils vont bien finir par croire qu'ils sont mes amis, je vais bientôt pouvoir les plumer..."

Voix off off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voix off off.

 

MDR! Merci Varap' pour cette petite touche de fraîcheur! Je peux retourner bosser avec le sourire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que ce n'est pas zoizo noir qui a propose de plumer tout le monde... ce serait drole un oiseau qui voudrait plumer des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ! :)

 

Après-midi congé, train pour Carcassonne, deux-trois signatures, un plein d'essence et hop, c'est parti pour 2h de ballade pour rentrer sur Montpellier.

 

Bilan : mal aux épaules et sacré changement par rapport à la Bandit !!! :D Pour l'instant je ne dirais ni en mieux ni en moins bien : c'est juste très différent.

 

Le moteur fait un putain de bruit, autrement plus agréable que le petit crissement presque électrique du 4-pattes. Il vibre d'une manière vraiment agréable, rappelle qu'il est là au lieu de se faire oublier, c'est autre chose, quoi... Par contre pour l'instant je lui ai trouvé moins de patate sur bien des plans. Pas forcément un souci mais je m'attendais pas à ça.

 

En vrac : la 6eme est sacrément molle quand le régime descend : là ou avec la Bandit je doublais sur nationale sans rétrograder, avec la SV j'ai dû descendre un voire deux rapports. A 90 derrière une BAR qui se traine, la Bandit est à l'aise en 6, la SV demande clairement de repasser en 5. De même, à fond de 6, la Bandit atteint plus vite les vitesses non légales. Et puis je me suis surpris à pousser les rapports jusqu'à la zone rouge, en conduite "normale" : avec la Bandit, en zone rouge, ça envoi tellement que c'est difficilement gérable... :D Et enfin, j'ai pas réussi à faire du bon gros démarrage en trombe au feu.

 

Bref, rien de bien scandaleux mais ça me laisse une vague impression de déjà avoir senti les limites du bouilleur alors que je sentais encore une bonne marge à aller chercher avec le 4 en ligne. En tout cas je vois bien la différence que certains font entre efficacité et caractère... a vue de nez, c'est tout à fait ça.

 

Et puis en fin de trajet j'en avais pris mon parti et en arrivant à Montpellier j'avais franchement la banane... Ca demande finalement "juste" d'adapter la conduite. C'était pour ça aussi que je voulais changer de style de moteur : pour me faire une expérience différente. Pour le coup c'est réussi.

 

La partie cycle quant à elle apporte une telle légèreté que ça m'a surpris au début, et puis après on se sent pousser des ailes. J'en suis venu à regretter d'être passé par un chemin trop direct, pas assez de virages... :D

 

Les bracelets, comme prévu, ça dégomme les épaules. Et puis j'ai finalement trouvé ma position après plus de la moitié du trajet : le mal était fait, j'avais des douleurs partout, mais pour les sorties suivantes ça devrait mieux se passer. C'est plus exigeant, une mauvaise position amène assez directement une douleur... mais c'était prévu, donc tout va bien. Faut dire aussi que j'avais un sac à dos avec pas mal de trucs dedans, ça aide pas, pour les épaules... Et une fois couché sur le réservoir, la position est quand même vraiment jouissive... :P Je n'ai plus ce sentiment d'avoir les bras pas tout à fait là ou il faut. Reste à voir comment ça se vivra au quotidien.

 

Le frein avant est franchement mou, je ne sais pas si c'est normal ou pas. J'ai bloqué la roue arrière plusieurs fois parce que j'appuyais pas assez à l'avant. Si c'est normal faudra juste un temps d'adaptation.

 

Bref. Ca fait plaisir de changer et ça fait plaisir de récupérer une brêle : 3 jours à utiliser la BAR et déjà j'avais des envies de meurtre...

 

On verra avec le recul ce que ça dit plus précisément.

 

Et désolé, je ne pourrai pas vous la montrer dimanche, je suis en famille.

 

5694731083.jpg

5658659071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors plusieurs conseils :

 

- pour la position tout d'abord : tu l'as dit tu vas t'y faire, et csi c'est pas le cas, c'est que c'est pas la moto qu'il te faut

 

- pour le sac a dos : pas bien!!! c'est dangereux en cas de chute et fatiguant sur long trajet. achetes plutot une araignee (qlqs euros a peine) ce qiu te permettra d'attacher ton sac sur la selle passager

 

- le frein : a verifier l'etat des durits. si elles sont trop vieilles (plus de deux ans en general) il est possible qu'il faille les changer. autre chose il faut peut etre aussi faire une purge des freins. c'est tres simple et tout ce que je viens de dire est faisable lors des journees mecaniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sac à dos, c'était vraiment la solution de secours. J'aime pas ça, je prévois pas vraiment d'utiliser ça au jour le jour ;) J'ai pas encore regardé les solutions pour utiliser la selle passager comme porte-bagage, mais c'est l'idée, oui.

 

Pense aussi aux sacoches de reservoir qui font sac à dos...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe. Par contre, je te sens en demi-teinte. Alors file vite dans l'arrière pays, fais du petit virolo et à mon avis, tu verras la différence. Cependant, sache quand même qu'il en existe qui ne se font jamais au bi. C'est la raison pour laquelle je dis souvent que bi ou tri, il faut essayer plus longtemps que le 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment pu rouler avec ce WE, mais j'ai quand même pris le temps de faire 2-3 vérifs et un tour un peu plus poussé de la mécanique.

 

Déjà le pneu avant était à 150 kPa au lieu de 225. Le pneu arrière 200 au lieu de 250. J'ai fait 200 bornes comme ça, rétrospectivement ça fout un poil les chocottes... :D Je ne sais pas si j'ai réellement senti une différence au retour (à la bonne pression), mais ça a au moins changé ma vision et j'étais plus en confiance. En réel ou dans la tête, j'ai donc bien senti qq chose... :)

 

J'ai aussi forcé un peu sur les débuts de rapports et effectivement, je commence à voir pourquoi on dit que "ça pousse fort"... :D J'ai pas réussi à rester en place sur la selle, les fesses qui glissent vers l'arrière, donc effectivement... :D En revanche ça tire court (sur un rapport donné) : à partir d'un moment monter dans les tours n'apporte plus rien. Donc effectivement, je commence à mieux voir les différences avec le 4 cylindres.

 

Le WE prochain j'ai une copine qui descend prendre des vacances dans le sud, je pense qu'on va l'étrenner à deux dans les Cévennes... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter