Aller au contenu

[photos] Balade Du 23 Mars 2011


Messages recommandés

merci pour les photos thierry... cali, attends de lire le cr, tu cas encore plus avoir les boules !!

 

nous avions donc rdv sur le parking du marche U de castries. les autres s'etant deja retrouves sur montpellier, nous avons discute un peu avant de prendre la route direction sommieres... il fait un superbe soleil, la journee promet d'etre splendide meme si on s'attend a avoir froid dans les hauteurs.

 

nous enfourchons donc nos engins et nous prenons la direction de sommieres puis quissac et enfin anduze ou nous nous arretons pour boire un cafe. ce cafe dure un peu plus que prevu.. quasiment 45 minutes. nous parlons des quelques virolos que nous venons de passer en pensant deja a ceux qui vont venir. et dieu sait que nous allons en croiser quelques uns !!!

 

nous voila donc repartis direction florac via la corniche des cevennes... il n'y a personne et un feu tricolore nous donne le top depart au pied de la corniche...

 

mmm que c'est bon cette succession de virages, on commence deja a s'eclater !! on n'a aucun mal a deviner les sourires dans nos casques. en plus la temperature est clemente et au fur et a mesure que nous montons elle ne baisse pas, bien au contraire.

 

florac... premiere pause ravitaillement... et vi, certains reservoirs laissent toujours a desirer... tiens nous remarquons que dans notre groupe il y a une tondeuse a gazon et un metier a tisser... mais nous ne sommes pas sectaires, nous acceptons les japonaises... surtout que de toute facon le nuage radioactif est au dessus de nos tetes aujourd'hui !!

 

et nous voila reparti direction le lac de villefort pour pique niquer via le pont de montvert et genolhac... qu'elle est belle cette route..; les virolos sont proches et les angles petits, les paysages magnifiques... et ce soleil... mmmm que du bonheur... quand on pense a ceux qui bossent... ah ben non.. on n'y pense pas justement !!! mdr

 

nous voila au lac de villefort apres une superbe route bien sinueuse comme on les aime... j'en profite pour faire couler discretement un peu d'huile sur mon carter histoire de laisser une chance aux autres de jaser... mais nous avalons bien vite nos pique nique car nous n'avons qu'une hate, rouler, et encore rouler !!!

 

nous prenons la direction de mende et nous ne tardons pas a nous arreter pour un cafe... puis nous repartons, chacun sur sa moto sauf varap et moi meme qui echangeons... les 20 km nous separant de mende sont tres beaux et je sais que je devrais m'eclater...

 

en fait, apres avoir parcouru cette distance, je peux dire que je ne me suis pas eclate au guidon du rsv... eclate est un mot bien faible tant il est vrai que la moto est merveilleuse. une des meilleures hypersport que j'ai pu essayer, si ce n'est la meilleure... une fois qu'on l'a un peu en main, ca doit etre exceptionnel, je comprends mieux luc !!!

 

petit arret sur mende pour....... faire les pleins bien sur... ou plutot pour faire LE plein... et vi, la rsv est fabuleuse mais cote reservoir...

 

nous prenons la direction de saint enimie ou nous arrivons vers 16h. le road initial prevoit de passer par le causse pour rejoindre meyrueis... il est tot... on s'eclate... on veut pas rentrer de suite... tiens ? et si on faisait un detour par les gorges du tarn puis de la jonte avant d'aller a meyrueis ? et c'est ainsi que nous voila rajoutant des viroos et des kilometres a un road deja bien charge...

 

mais bien nous en a pris tellement on s'eclate. peu avant les roziers, thierry et moi nous nous garons pour attendre les autres qui s'arretent a 100m de nous sans nous voir. nous leur faisons des signes mais ils sont aveugles... druss fini par me telephoner et je lui indique que je suis juste devant lui !!

 

nous voila repartis pour les roziers ou nous esperons boire un bon cafe avant d'attaquer les gorges de la jonte... mais... mais... la bas tout est ferme... tant pis... faisons les gorges et nous nous arreterons au jef bar a meyrueis pour boire un coup...

 

la route est encore sublime, pour changer... les virages s'enchainent, pour changer... le soleil couchant nous eclaire de ses beaux rayons, pour changer... et lorsque nous arrivons au jef bar, le sourire est toujours accroche a nos levres !!!

 

apres avoir bu un coup (et refait le plein du rsv...) nous repartons direction l'esperou. le rythme baisse un peu. ca fait deja 9h qu'on enchaine des virages... alors nous faisons attention.

 

voici l'esperou puis valleraugue... ou plutot avant vallaeraugue voici le troupeau de moutons qui rentre au bercail en traversant notre route. nous nous arretons pour les laisser passer non sans penser a un petit mechoui... puis vient la route de valleraugue a pont d'herault... no comment... lol

 

puis ganges. nous nous arretons pour que certains fassent le plein... et pour une fois, je vous le donne en mille emile, le rsv n'a pas soif !!! nous disons au revoir a thierry qui va rentrer sur lodeve en passant par la vis, et au moment de partir nous nous faisons alpaguer par un gars qui nous demande notre aide pour pousser sa voiture dans laquelle il vient de mettre du super alors que c'est un diesel... seb, druss et moi meme poussons pendant que varap', dans son extreme bonte, nous dirige de loin !!

 

nous nous disons au revoir a notre tour car nous allons nous separer aussi sur la route...

 

a 19h30, j'ouvre mon garage. mon compteur indique 450 km de pur bonheur... le sourire est toujours accroche a mon visage... je pense qu'il ne va pas me quitter de la nuit et je vais surement rever de ce road magnifique !!!

 

ce fut une belle journee moto commeje les aime. beaux paysages, beau road, beau soleil, belles temperatures, belle allure, belle ambiance... ca frise la perfection... quand on pense a ceux qui ont bosse... ben non, on ne pense tjs pas a eux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on cherchait pas a te faire rever, mais plutot a te faire raler !! mdr... qu'on est vilains !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Luc (celui qui bosse LOL), ces routes sont magnifiques et vous avez du avoir la banane sous le casque du début à la fin ... Bande de ... veinards !!!

 

Non non je ne râle pas j'ai juste les boules ... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour le CR... qui fait rêver c'est vrai...

J'aurais bien aimé être là.

Les photos sont tops aussi....

 

...m ais c'est qui le gars en RSV4... surement une tafiole qui n'avance que grace aux qualités de sa moto.... sans doute qu'avec le CB 1000 R par exemple, ou pire, avec un shiver en "' CV, il ne doublerait personne......

Pfffffff... qui des pipos ces mecs en hyper sport......................

LOL bien sur.... et pis c'est vrai qu'avec un truc pareil, t'es forcément devant.

 

En tout cas, merveilleuse journée et 1000000000000000/00 bonheur....

 

Merci à vous et très heureux d'avoir fait la connaissance de SEB qui nous a fort élegamment abreuvé lors des pauses...

Content aussi de te voir si à l'aise l'après midi, devinant une prise en main progressive de ta machine.

 

A+ les gens...

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...m ais c'est qui le gars en RSV4... surement une tafiole qui n'avance que grace aux qualités de sa moto.... sans doute qu'avec le CB 1000 R par exemple, ou pire, avec un shiver en "' CV, il ne doublerait personne......

Pfffffff... qui des pipos ces mecs en hyper sport......................

LOL bien sur.... et pis c'est vrai qu'avec un truc pareil, t'es forcément devant.

 

Varap'

il m avait pourtant semblé t apercevoir a cette balade avec une moto blanche japonaise ou alors le mec qui m a doublé(vite) il avait un air de ressemblance avec toi !!!

la RSV4,

disons par exemple qu un gars qui roule d habitude avec une moto bleue anglaise et qui n est pas forcement facile a suivre devient au guidon de la RSV4 apres 5 minutes d adaptation totalement insuivable pour moi et disparait au loin!!!.

ca ne remet pas en cause les qualités de pilotage de chacun mais ca donne une idée du potentiel de la machine pour qui sait l exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je ne me suis pas adapte au rsv... je peux l'avouer maintenant... j'ai eternue et la moto a acceleree toute seule... j'ai juste ferme les yeux jusqu'au moment ou j'ai enfin trouve la poignee de frein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je ne me suis pas adapte au rsv... je peux l'avouer maintenant... j'ai eternue et la moto a acceleree toute seule... j'ai juste ferme les yeux jusqu'au moment ou j'ai enfin trouve la poignee de frein !!!

 

Et alors ????? tu a freiné?????????? ppppuuuuuuuffffffffffff, t'est un lache !!!!!!!!!!mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sublime.............. grandiose.......

 

.. au fait. y'a une 2eme moto fabuleuse.......... le SHIVER, qui m'a permis le tour de magie qui consiste à mettre son feu arrière hors de portée visuelle des suivants, le tout malgré un bridage de rigueur à 6000 tr.... et ce, sur la route de bédarieux... :Forum87:

HAAAA PRILIA QUAND TU NOUS TIENS.............. vraiment de superbes et supers bécanes....

MDR.....

 

A plus les amis cette journée d'hier restera comme le doux souvenir d'un RB qui le fut beaucoup mois.... rentré fatigué, je me suis écrasé contre ma chérie hier soir, sans demander mon reste....

 

.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair qu'il fut long mais bon... qu'un pur regal !! mais tout de meme reserve a des pilots confirmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Luc pour la balade !

 

Tout y était, le temps, la route et les participants, d'ailleurs ravi d'avoir fait leur connaissance !

 

Thierry merci pour les photos, parce que Luc se trimballe son appareil photo mais n'en fait pas et délègue !

 

Merci encore pour cette journée !

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben qd meme !! elle s'est decidee a poster !!! pfiou pas trop tot... surtout quand on sait qu'elle est en vacances mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter