Basstyra Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 Bonjour à tous, J'aimerais vous demander votre avis sur cette route et ses environs. Il s'agit de la route entre St Jean du Gard et Florac. Elle traverse les Cévennes, en gros. A vue de carte, ça pourrait faire un joli morceau de route, 50 bornes qui semblent parsemées de points de vue. Est-ce que des gens d'ici l'ont déjà fait, est-ce que effectivement ça vaut le coup ? Genre état de la route, virages, dangerosité et tout ? Pour y aller, en passant par St Hippolyte du Fort ça devrait le faire. Pour le retour par contre je sèche. Le plus direct ferait passer par le mont Aigoual, et là j'ai peur que ça soit trop tordue comme route. Mais pour contourner, soit ça fait passer par Millau et ça fait un sacré détour, en plus après Millau ça ferait de l'autoroute... et sinon, je ne vois que de la toute petite route à travers le Causse... Ou alors repartir par la N106 direction Alès, peut être... Enfin voilà, je suis preneur d'avis du coup. Pour l'instant, j'en suis donc là Bruno Citer
domitia34 Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 Salut, Je prend la corniche environ 2 fois par semaine mais en BAR. C'est une route superbe car de jolis virages en épingle, belles lignes droites quand tu arrives sur plateau, etat de la route OK, magnifiques panorama et hors saison je trouve qu'il n'y a pas trop de monde. Par contre il fait frais le matin (-1° ce matin) Pour le retour la N106 via Alès est très sympa à faire aussi. Citer
Basstyra Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Posté(e) le 21 mars 2011 En fait par Alès ça pourrait le faire. Ca pourrait donner un truc comme ça. EDIT : Merci du retour Et oui, on semble d'accord. De toute façon de l'autre coté j'arrive à rien de satisfaisant. Citer
lpm34 Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 la corniche des cevennes est une classique a motards !! mdr un peu comme la route de bedarieux Citer
Basstyra Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Posté(e) le 21 mars 2011 Et ben si je prête à rire, c'est déjà ça... Non, je plaisante Il en faut un peu plus pour me vexer ! Merci pour la confirmation, je note Citer
Varap' Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 la corniche des cevennes est une classique a motards !! mdr un peu comme la route de bedarieux +999, mais promis, je ne rigole pas.... enfin pas trop.... C'est une route très prisée qui représente un passage incontournable pour tous les motards de la région... et d'ailleurs. Je suis des BdR et on venait souvent rouler dans les Cévennes, sans jamais zapper la corniche. Une grande spéciale donc..... Tu peux balancer un RB avec cette itinéraire, tu feras des heureux.... A+ Citer
Sumo 34 Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 y a Luc 34 qui devrait nous en pondre un de road je crois...hiihihihi... pour le dimanche en 15... il va me tuer.... Citer
Le prof Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 Yes ! D'ailleurs, on devrait y voir un certain Guillaume34 qui en est friand ! Citer
luc34 Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 y a Luc 34 qui devrait nous en pondre un de road je crois...hiihihihi... pour le dimanche en 15... il va me tuer.... Le road est pret : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=...108002&z=10 .........reste à trouver un Dimanche ou je serai dispo et pas en concurence avec une autre balade Citer
Le prof Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 Fais vite ! STP... Et merci encore de m'avoir permis de chevaucher ta Buse. Même si Miss Solsol m'en a fait le reproche : elle est très jalouse ! Citer
Le prof Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 Et c'est là : http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...ic=3710&hl= Citer
luc34 Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 Et c'est là : http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...ic=3710&hl= ........oui, je sais !!!!!mdr Citer
Le prof Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 Ouais, mais les autes : non. Dis moi, on ne serait aps que tous les deux là ? Citer
luc34 Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 Ouais, mais les autes : non. Dis moi, on ne serait aps que tous les deux là ? si, je crois...........mais il y a des taupes !!!! Citer
Druss Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 Varap' par exemple. Une vrai taupe il y voit rien. Citer
GeGe Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 Varap' par exemple. Une vrai taupe il y voit rien. S'il voit ça il te trucide ! Citer
Varap' Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 J'vois tout mais je dis rien. Le modérateur est un animal discret. Quant au nabot en miniducat', il vient de perdre le set d'avance que je lui devais au squash. Toi......... tu vas avoir des problèmes...... MDR Citer
Druss Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 De toute façon méme quand tu me laisse 10 point d'avance tu me met quand méme la branler. Citer
Le prof Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 Ah quand même ! T'inquiète Druss, ton heure viendra, jeune Padawan. Citer
Varap' Posté(e) le 21 mars 2011 Posté(e) le 21 mars 2011 Ah quand même ! T'inquiète Druss, ton heure viendra, jeune Padawan. Le prof parle d'or........ Ton heure viendra forcément......... quand je roulerai en HD, tu pourras tenter ta chance..... Citer
Messages recommandés