Aller au contenu

L'exloitation Du Gaz De Schiste


lpm34

Messages recommandés

Avez vous entendu parler de l'exploitation du gaz de schiste ? c’est une belle m… qu’il veulent nous faire subir.

 

En gros l’extraction des veines de gaz de schiste se fait en injectant de l’eau dans les veines, de l’eau contenant plus de 600 produits dangereux.

 

L’eau courante devient impropre a la consommation, les nappes phreatiques sont touchees, et le gaz sort des tuyauteries dans les maisons

 

voici deux sites pour vous renseigner.

 

Le deuxieme est un reportage fait par un particulier aux USA, ou ils ont plusieurs centaines de milliers de puits déjà construits

 

http://www.aves.asso.fr/article1163.html

 

http://www.dailymotion.com/video/xg7g0q_da...doc-choc_webcam

 

il est rare que je fasse circuler ce genre d'info, mais la c'est assez grave car il faut savoir que des gisement ont ete trouves en france, entre autre sur le larzac, dans l'herault, le gard et les cevennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite, si tu ne l'as pas encore fait, a bien regarder le reportage... il fait froid dans le dos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien dit le nerf de la guerre, le pognon

 

mais a nous de ne pas rester les bras croises et de faire bouger les choses afin de ne pas etre prisonniers de ce machin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien dit le nerf de la guerre, le pognon

 

mais a nous de ne pas rester les bras croises et de faire bouger les choses afin de ne pas etre prisonniers de ce machin

 

...........pour une fois que les écolos peuvent servir à quelque chose !!!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va etre marrant de voir les ecolos, les chasseurs, et pourquoi pas les motards, manifester ensembles !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que nous rigolions qd on parlait des ecolos et des chasseurs

 

je viens de parcourir tes articles et effectivement nous sommes dans les premiers a etre touches si ca doit se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas avoir dans l'idée que tous les écolos sont des inutiles Luc !

 

J'ai pas dit ça mais au lieu de nous emmerder(chasseur, motard....) pour une fois, ils peuvent etre en première ligne et servir à quelque chose.......... sachant qu'un vrai chasseur est en permanence dans la nature, donc amoureux de celle-ci et donc écolo, contrairement aux "écolos des villes"......

je pensais qu'ici il y avait des motards avant tout. Dommage de partir sur ce terrain

.........mais meme les motards ils font chier( surtout en tout terrain).......donc pour une fois qu'ils peuvent se battre pour la bonne cause,allez, en première ligne !!!!!!

 

 

 

ndlr: une personne 100% écolo n'existe pas ..........donc un écolo, c'est quoi???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le debat sur l'ecologie peut etre tres vaste et long, et le but de ce post n'etait pas la a la base, il se voulait juste informatif

 

apres ca peut etre interessant aussi de parler ecologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler de ça sur RMC..

 

c'est a proscrire absolument...il ne faut surtout pas se laisser faire...

 

je suis prêt a m'unir a la contestation et plus s'il le faut...

 

Nous ne devont plus accepter de destrution sur notre planète....

 

Sinon....que va t'on laisser a nos gosses....

 

La terre peut compter sur mon aide...je suis prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les liens que j'ai poste tu as une petition deja pour commencer

apres il faut essayer de glaner des infos et de savoir si il y aura une manif un de ces 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu .. mais pour info, France Info (105.1FM) en parle, avec des reportages au cours de la journée si j'ai bien compris aujourd"hui.

Il a d'ors et déjà était dit qu'il y aurai une trentaine de forage avec extraction expérimentale dans 30 endroits d'île de France, là où les autorité n'en reconnaisse que 3 ou 4. Sont également concerné le larzac ++++++

le gard et l'héraut ++

et les landes aussi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon en méme temps une manif pour l'environnement sur des bécanes qui polue, je suis pas sur que sa donne la bonne image. Mais si une manif est organisé, a pied ou en becanne je suis partant.

 

"Protégeons la nature et les petit oiseaux, surtout le mien"

Trichelieu

 

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus encore que pour l'environnement, c'est un pb de santé publique. Puisque avec ces technique tu contamines les nappes phréatiques déjà mise à mal par les engrais et pesticide. Et tu te retrouves potentiellement avec les produit chimiques qui servent à l'extraction dans ton eau courante ...

 

Des produits chimiques sont envoyés, mélangés à de l'eau, à haute pression dans les forages de schiste pour créer des fissures par lesquels remonte les gazs et ou hydrocarbures.

(entendu sur France Info toujours :) )

 

Donc le contrôle de l'extraction semble limite, et les nappes phréatique en danger alors qu'on nous demande déjà de faire des efforts sur notre conso d'eau.

 

Au final on utilisera les hydrocarbures pour alimenter le bateau qui nous ramènera des icebergs d'eau potable .... pfff bref je suis archi contre si y'a pas un meilleur contrôle de cette extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter