Aller au contenu

Premiere Moto !!


l'expatrié

Messages recommandés

alors voila j'ai besoin de conseil !

 

je veut acheté ma premiere moto car la c un besoin enorme ! et j'ai deux moto qui me sont accesible et qui me plaise !

 

en premier il y a le Z de mimille que vous avez deja vu en ballade ou sur le forum

 

en deuxième il y a un 600 hornet dont je vous met le lien :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/175515955.htm?ca=13_s

 

la pers me la vend pour 3000 euros

 

j'aimerais avoir vos avis d'expert, de motard, vos expérience etc car c'est tout de meme une somme et c'est ma premiere moto !

 

merci de me donné vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouark une hornet quel horeur, bon ok ces pas trés objectif.

 

En bref d'un coté tu a une bécane qui a peu de borne, moche (il faut étre honéte, a coté du Z, surtout celui de camille qui a beaucoup d'accesoire, il y a pas photo) moteur sympa mais sa vaut pas celui du Z, partie cycle je pourais pas dire il faut essayer, pour se que j'ai pu lire dans les article le Z est au dessus, La partie cycle est perfectible, et sa tout le monde le sais mais il faut un sacré niveau pour en voir les limite, Comme tu débute a mon avis tu trouvera les limite de la partie cycle dans minimum 50000 bornes, aprés tout dépend de ta progression mais bon tu va pas rouler comme un pilote demain.

 

Si j'était a ta place je prendrais le Z, en plus tu sais d'ou il vient.

Je te donne un autre argument (l'un des plus important a mais yeux) mais bon sa aprés ces mon avis personel. J'aime avoir une moto unique, avec des accessoire quoi, et sur toute moto il existe des détail qui choque au regard. Sur le hornet je change rétro, poignée, enbout de guidon, échapement, suport de plaque court, cligno, peinture perso parsque le gris beurk......)

Sur le Z tout sa a déjat été monté, donc sur le long terme tu aura moins de modif a faire donc économie. et surtout tu roule avec une belle machine direct.

Bon alors ok on entent souvent dire que les accesoire sa doit pas jouer dans le prix mais sa ces n'importe quoi. Évidement que si la moto a un pot a 500 euro elle a plus de valeur que la même sans le pots

 

Il y a une diférence de kilométrage, sa ces clair mais bon deux chose, primo un 750 ces plus costeaux qu'un 600 ( sa tourne moins vite a vitesse égale), deusiola Z750 est une moto trés vendu et donc pour les piéces et autre ces super facile d'occaz ou neuf et ces pas cher.

 

C'est toi qui voit, se n'est bien sur que mon avis

 

Et aller j'ai encore pondu un roman.

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir rpd !!

 

alors quand tu a partie de cycle j'ai rien compris ! j'ai conduit que la moto de l'auto ecole et un 900 cbr !!

 

c'est sur que niveau beauté je prefere le Z !! il y a pas photo mais l'autre à vraiment peu de km et je pensé que c'était mieux ???

 

pour ce qui est des accesoires si vmt je doit rouler avec un pot d 'origine pendant un petit moment se n'est pas tres grave !! sa me fera chier mais bon pas le choix !

 

j'aime la moto mais je ne suis pas encore experte ! et pareil si je doit essayé une moto je vais pas osé la pousser pour voir donc bon ! sa encore voila tant pis mais si tu veut me parlé ce cycle ou de truc comme sa il va falloir traduire pour un kinder surprise !! car meme si je suis brune je suis parfois (tres souvent meme) un peu blonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 900cbr dans une auto école, tu était ou sur un circuit.

 

Bref

Druss en mode traduction:

Partie cycle = chassis, fourche, freinage, amortisseur, en bref tout se qui influence le comportement de la moto.

La partie cycle du Z est super pour un débutant, aprés si tu compte garder la machine 20 ans et faire 4000000 bornes avec la partie cycle de la Z ne sera plus asser haut de gamme par rapport a tes capacité de pilotage. Mais bon ces pas demain la veille que tu en sera la. En bref la partie cycle est trop bas de gamme pour un pilote confirmé qui fait de la piste et qui exploite la moto a fond. Mais bon pour un débutant ces parfait.(Enfin bon le hornet ces pas une arme de guerre non plus, pour un pilote confirmé sa vaut rien)

 

Une moto qui a moins de kilométre on est d'accord c'est mieux, bon appré tout dépend de l'entrtien (sur le Z tu sais que la moto a jamais été poussé a froid, les révision et autre consomable toujours changé dans les délai...)

60000 borne ces pas énorme non plus, de plus le Z est un 750 donc plus solide qu'un 600.

Mais bon il y a un choix a faire aussi ces la vie, c'est sur que si tu achéte la moto juste pour gagner du temps pour aller au boulot en remontant les file, ou pour aller acheter le pain le samedi matin, prend le hornet. Pour se genre d'utilisation méme si le moteur offre pas beaucoup de plaisir et la partie cycle moins de rigueur, pour se genre d'utilisation tu t'en fou.

Pour moi la moto ces une passion, et qui dit passion dit achat d'une machine qui te fais vibrer. Le Z est mieux niveux look, équipement ajouté, moteur, partie cycle. Sur tout quoi a par le kilométrage.

Perso je roule en Ducati monster 696, ces cher a l'achat, en accesoire, en entretien mais voila a chaque fois que j'ouvre le garage je souris comme un gamin devant une tartiflette (heu...)MDR

Et quand je vais rouler j'ai la banane du premier au dernier virage. C'est sur acheter une ducati (comme une moto avec un kilométrage plus important qu'une autre) c'est pas le choix le plus résonable sur un plan strictement financier. Le Z est quand méme une moto fiable et trés vendu, donc tout les probléme éventuel de la machine sont vu et revu pour les mécano kawa, les piéces sont pas chére et facile a trouver d'occaz. Tu est pas a l'abrit d'une chute comme tu débute et méme a 40 tu peux abimer la moto, l'avantage du Z ces que les piéce ces ultra facile a trouver.

Moi perso j'ai acheter la moto qui me fesait vibrer et pas un seul jour j'ai regrété mon choix.

 

En espérant t'avoir aidé

 

Et aller encore un roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les pousser a fond je peut quand meme me rendre compte de ce qu elles valent ?

 

Euh le but ces pas de voir les capacité maxi de la moto mais plutot de voir si le comportement moteur te convient, la position de conduite, la partie cycle....

 

Tu dis se quelle valent mais la on parle pas de 125, un 600 ou un 750 c'est pas demain que tu l'exploitera a 100%..

Aprés le permis tu utilise entre 20 et 30% du potentiel de la machine.

Le 750 te permettra de plus progrésser car la machine a un plus gros potentiel que le hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'expat....

 

Plusieurs éléments objectifs de réponse.... sur ces modèles en général

- Le hornet, dans ce millésime, est une moto d'ancienne génération (comme le bandit par exemple) car il est sorti en 97 et n'a été modifié qu'en 2007....

- Le Z est sorti en 2004 et tient le TOP des ventes depuis sa sortie, ce qui n'est pas le fruit du hazrad.

- Un 600 cc sera toujours plus poussif qu'un 750 et les valeurs de couple sont là pour le rappeler. (couple = puissance à bas régime = sécurité en dépassement + confort + moindre usure du moteur)

- La partie cycle est dimensionnée en fonction du moteur et à puissance égale un 750 est théoriquement mieux équipé.

- Sur longue route et/ou autoroute, ton moteur tounrera moins vite à vitesse égale avec une 750 et souffrira beaucoup moins.

 

En zoomant sur ces motos.

- Le Z de Mimille est équipé d'au moins 1000 € d'accessoires

- On connait l'historique de chaque kilomètre parcouru car la moto avait été achetée neuve par son beau frère (donc 2 propriétaires seulement). Les kilomètres on été fait à 80% sur autoroute.

- Il vaut mieux une moto qui roule et qui est entretenue qu'une moto qui reste au garage et qui se grippe de partout tout en s'usant presque autant.

 

En zoomant sur toi.

Rien ne peut remplacer ton avis et ton feeling. Une moto n'est pas un aspirateur ni une machine à laver. Alors laquelle te fait le plus envie....???

Car tu peux éplucher toutes les annonces du monde.... tu trouveras toujours une occaz intéressante à rajouter à ta liste... pourtant il faut choisir...

Fais toi plaisir..... car personne ne pourra décider pour toi...

 

A+ et bon courage, même si ce genre de choix n'est pas des plus graves... LOL...

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir traduit !! j'ai mieux compris et je m instruit ! lol

 

j'avoue que la moto c'est plus pour me baladé mais aussi des trajets genre en centre ville ou au taf (j'y suis en moins de 10 min en voiture)

 

niveau geule le Z est une tueri ! j'adore ! je vais voir pour esayé deja le Z !! merci pour vos précieux conseil !!

 

merci Druss pour tous tes conseils c gentil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rajouter.....

 

Très franchement, même si on peu logiquement penser que j'ai un parti pris dans l'histoire, si je n'étais pas convaincu du bien fondé de ce que j'avance, je ne l'aurais pas écrit.

Au pire, je me serais tu.

Et puis tu sais... enfin je pense que tu l'auras compris, Mimille est ma chérie.... je ne lui aurais pas conseillé de prendre cette moto, qui est sa première, si je n'avais pas été convaincu que c'est super efficace et sur pour débuter.... et là, il ne peut y avoir aucun doute sur ma sincèrité....

 

Après les beaux jours vont arriver et je ne me fais pas trop de souci sur le fait que la Z sera vendue. Donc aucune pression de ce côté là.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme déja dit plus haut je roule en monster 696, c'est une moto belle et chére sur tout les point de vu. Mais je me régale avec. Aprés je connais un gars qui a la méme moto que moi avec beaucoup de belle modif en plus et qui fait 1000borne par ans.

Moi sa me gonfle, ou est l'intéret d'avoir l'une des meilleure machine au monde si c'est juste pour aller acheter le pain. Pour faire sa une hornet ou autre 500gse est tout indiqué.

Si tu compte utiliser ta moto pour aller acheter les croissant le matin prend le hornet, ces carément plus adapté. Si tu veux une moto pour le plaisir, parsque ces un réve prend le Z parsqu'elle est belle, et performante. et que ces une moto d'exeption par rapport a un hornet.

Bon aller je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tkt je me doute bien que tu dit sa en toute objection varap !! d'ailleur je t envoi un msg privée pour pouvoir la voir !

 

En toute objectivité peut étre parsque la sa veut rien dire

 

je t envoi un msg privée pour pouvoir la voir ! euh on peut savoir se que tu veux qu'il te montre, mimille tu devrait survéllier.

 

 

 

Désoler mais se post manque vraiment de vanne pourie

 

Sa c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que tout a ete dit et que comme d habitude les conseils on ete tres avises.

 

De mon pt de vue, le z est la moto de tt le monde et tu en vois de partout. Mais d un autre cote, pour avoir essaye le hornet, je pense pas que ce soit une moto agreable a piloter pour un jeune permis tant sa partie cycle laisse a desirer.

 

Il faut neammoins penser a te faire plaisir tout en ecoutant les conseils de chacun et chacune, et trier ttes ces informations qui arrivent tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors la plupart des assurance refuse de m'assurance !! tout sa parce que l'année derniere j'ai explosé ma voiture toute seule !! ce n'est qu'un détails mais sa les bloque !!!

 

mon assurance voiture m'assure un Z pour 120 euros par mois ! je trouve sa bcp non ??? les autres assurance ne m'assure que pour des 125 lol je croit il se foute de moi !!!!

:sourires.smileysmiley.com.66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors la plupart des assurance refuse de m'assurance !! tout sa parce que l'année derniere j'ai explosé ma voiture toute seule !! ce n'est qu'un détails mais sa les bloque !!!

 

mon assurance voiture m'assure un Z pour 120 euros par mois ! je trouve sa bcp non ??? les autres assurance ne m'assure que pour des 125 lol je croit il se foute de moi !!!!

:sourires.smileysmiley.com.66:

 

Heu perso pour le monster je suis a 1400 par ans mais bon en jeune conducteur ces partout pareil. Ces la vie, les deux ou trois premiére anné tu paye la peau du derch.

Demande quand méme pour assuré le hornet parsque les machine avec un moteur dérivé de celui d'une sportive les assurance il aime pas en général. Pour preuve je payé plus cher en assurance pour un 600gsr que pour le Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour aller acheter le pain. Pour faire sa une hornet est tout indiqué.

Si tu compte utiliser ta moto pour aller acheter les croissant le matin prend le hornet,

 

Heu....c'est pas que je me vexe, mais c'est pas un peu du raccourci tout ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....c'est pas que je me vexe, mais c'est pas un peu du raccourci tout ça. :P

 

Si peu résumé, Marie, si peu.... LOL...

C"est du Druss ça.....

La passion passionnée passionnante.... il est un peu monopensée mais n'est pas méchant....

:lollol306:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais n'est pas méchant....

:lollol306:

 

Je sais qu'il n'est pas méchant notre DRUSS NATIONAL !!

 

En fait, moi aussi je trouve le look du Z vraiment chouette (niveau moteur j'y connais rien) et à choisir je prendrais également le Z.

 

Après c'est une question de priorité.

Quand j'ai eu le permis, que j'étais jeune...j'ai flashé sur la 600 CBR, je me suis fait plaisir, je l'achetée neuve. Elle avait vraiment de la gueule à l'époque et était dans les mieux côtés.

Mon copain, JC34, il s'est fait lui aussi plaisir, après un 750 zxr il s'est acheté le dernier 900 CBR, neuf aussi;

Donc crédit + assurance, dur dur mais bon c'était chouette.

 

Ensuite la vie peut changer, les enfants sont là, problèmes de boulot pour JC, problèmes ++ de fric et j'en passe, bref on doit vendre la 900 cbr (la mienne était déjà tombée dans un ravin,lol).

Bref plus de moto pendant des années et ce n'est pas l'envie qui manquait...

 

Et là, il y a un peu plus d'un an, on a pu se refaire plaisir mais à moindre prix. J'ai trouvé un 600 hornet par cher, peu de kms (oui, le mien est encore plus moche avec son phare avant, mais faut que je le change) : 2500 euros.

JC a trouvé son 600 cbr à...1000 euros (il en valait environ 3000 mais ça c'est une autre et longue histoire).

 

Bref, ce n'est peut être pas l'idéal. Surtout pour JC, car il n'aurait pas acheté ça comme moto, mais au moins ON ROULE EN 2 ROUES ET ON SE FAIT QUAND MEME PLAISIR;

 

Voilà, désolée pour ce roman un peu long.

 

Je respecte et comprends tout à fait ton choix Druss, car on a fait pareil, mais des fois la vie fait que....ça change !!!

Par contre, puisque tu as traité mon HORNET DE MOBYLETTE, tu ne vas pas t'en tirer comme ça, je vais bien trouvé un moyen pour me venger !!!! :578:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de véxé qui que se soit. Se que je disai, c'est que quelqu'un qui achéte une RSV4 factory aprc et qui fait 1000borne par ans je vois pas l'intéret.

La hornet est une trés bonne moto, et je n'ai rien de special contre elle, c'est sur que sa permet de faire de la moto avec un petit budget, et sa c'est génial.

C'est pour sa que je conseiller a l'expatrié, la moto de camille si elle a le budjet et surtout si elle veut rouler beaucoup, ou moyen.

Si elle compte faire 1000 borne par ans, le hornet qui est sur l'annonce et qui a moins de kilométre sera un poil plus économique, et largement sufisant pour faire 1000 bornes par ans.

Et un jour ou l'autre je serais surement obligé de rouler sur une moto qui me plait moins parsque j'aurai plus asser de pognon pour rouler en monster. Mais bon on peut étre le plus grand motard du monde en hornet comme le plus mauvais motard en Ducati 1198sp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkte Druss, je rigolais quand je disais que ça me vexait.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, tu as été clair dans tes explications. C'est honorable de ta part de vouloir donner de bons conseils à de jeunes (ou moins jeunes) motards et de parler de ton expérience.

J'avais juste envie de donner qques précisions (en racontant ma vie, LOL)

 

Mais bon...peut être que je me vengerai quand même un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter