Invité The Pat Posté(e) le 27 février 2011 Posté(e) le 27 février 2011 Carlos Checa (Althea Racing) a battu le record du circuit sur la piste de Phillip Island (Australie) pour prendre la première pole position de la saison sur sa Ducati 1098R, dans un temps de 1'30"882. Checa, vainqueur de l'une des deux courses sur le tracé de l'État de Victoria l'année dernière, a dominé Max Biaggi (Aprilia Alitalia), le champion en titre, de 0"013. Un autre ancien pilote MotoGP, Sylvain Guintoli, a permis au team privé Ducati Effenbert – Liberty Racing Ducati de réaliser de jolis débuts dans la compétition. Le Français a pris la troisième place sur la grille de départ. "Jusque-là tout va bien dans ce week-end", a déclaré le poleman. "Mais l'écart est très faible entre les deux premiers. Cette pole, c'est bien mais ce qui est important c'est que nous avons bien travaillé tout le week-end. C'est la meilleure chose. On va voir comment la course se déroule. 22 tours, ici, c'est long. On va essayer d'économiser les pneus au maximum pour voir où nous en sommes sur la fin." "Je suis très heureux de commencer les qualification 2011 de bonne manière. On a progressé à l'intersaison et cela prouve que les essais que nous avons faits en décembre ont porté leurs fruits. Il y a encore quelques détails que nous souhaiterions améliorer, moi comme mes ingénieurs, mais il est impossible de tout faire. Peut-être y parviendrons-nous à l'avenir, mais je suis heureux." "Nous sommes sur l'une de mes pistes favorites", affirme Guintoli. "Mais plus que cela, je pense que je suis en train de très bien m'adapter à la Ducati et j'adore piloter cette moto. C'est un grand résultat pour l'équipe pour ses débuts." Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) a dû déployer de gros efforts pour mener la BMW S1000 RR à la quatrième place. Lui aussi avait gagné ici l'année dernière. Il a résisté sur la fin aux assauts d'Eugene Laverty (Yamaha World Superbike Team) qui a tout donné en vain pour être sur la première ligne. L'Irlandais sera voisin de Jakub Smrz sur la deuxième Ducati du team Effenbert - Liberty Racing, et de Troy Corser (BMW Motorrad). Grille de départ : 1. Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1'31.729; 2. Guintoli S. (FRA) Ducati 1098R 1'31.880; 3. Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1'32.100; 4. Haslam L. (GBR) BMW S1000 RR 1'32.184; 5. Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 1'32.317; 6. Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'32.411; 7. Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'32.820; 8. Laverty E. (IRL) Yamaha YZF R1 1'32.831; 9. Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX-10R 1'33.135; 10. Haga N. (JPN) Aprilia RSV4 Factory 1'33.197; 11. Xaus R. (ESP) Honda CBR1000RR 1'33.258; 12. Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-10R 1'33.338; 13. Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 Factory 1'33.344; 14.Berger M. (FRA) Ducati 1098R 1'33.435; 15. Fabrizio M. (ITA) Suzuki GSX-R1000 1'33.435; 16. Melandri M. (ITA) Yamaha YZF R1 1'33.440, etc. Supersport David Salom (Kawasaki Motocard.com) a créé la surprise en prenant la pole position au fil d'un week-end qui semblait pourtant annoncer une bagarre entre Fabien Foret (Hannspree Ten Kate Honda) et Broc Parkes (Kawasaki Motocard.com). Avec un chrono en 1'34''070, Salom a réussi la meilleure qualification de sa carrière. Il devance le Français Foret. La première ligne est complétée par Sam Lowes (Parkalgar Honda) et Parkes. Les quatre pilotes sur la première ligne se sont détachés et ont également laissé entrevoir un bon rythme en condition course. Deux pilotes italiens occupent les 5e et 6e positions, tous deux sur Yamaha : Luca Scassa (ParkinGO), qualifié juste devant un Roberto Tamburini (Bike Service) très compétitif. Tous deux devancent Florian Marino (Hannspree Ten Kate Honda) et Chaz Davies, avec la seconde Yamaha ParkinGO. Le Danois Robbin Harms est neuvième sur sa Honda Harms Benjan. Il est le premier repoussé à plus d'une seconde de Salom. Après deux chutes ce week-end, dont une lors de laquelle il a été touché à un tendon d'un pouce, Gino Rea a réussi à se qualifier à la 10e place avec Step Racing Honda, tandis que James Ellison suit à la 11e la Bogdanka PTR. Il est de retour après une arthroscopie du genou. Danilo Dell'Omo est le premier pilote Triumph, à la 13e place. Grille de départ : 1. Salom D. (ESP) Kawasaki ZX-6R 1'34.070; 2. Foret F. (FRA) Honda CBR600RR 1'34.091; 3. Lowes S. (GBR) Honda CBR600RR 1'34.504; 4 Parkes B. (AUS) Kawasaki ZX-6R 1'34.548; 5. Scassa L. (ITA) Yamaha YZF R6 1'34.635; 6. Tamburini R. (ITA) Yamaha YZF R6 1'34.931; 7. Marino F. (FRA) Honda CBR600RR 1'34.994; 8. Davies C. (GBR) Yamaha YZF R6 1'35.065; etc. Crédits infos : FIM-Live.com Crédits photos : worldsbk.com Citer
Invité The Pat Posté(e) le 27 février 2011 Posté(e) le 27 février 2011 Checa remporte la course 1, Giuntoli chute et se blesse Carlos Checa (Althea Racing Ducati) a remporté la première course du championnat devant Max Biaggi (Aprilia Alitalia) avec une avance conséquente. C'est après trois tours seulement que Checa a pris la tête de la course 1 au détriment de Laverty, avant de s'enfuir seul vers le drapeau à damiers avec une avance de quatre secondes. Réalisant rapidement que la victoire n'était pas à sa portée, Biaggi se contentais de la seconde position. Le podium de la première course est complété par Leon Haslam (BMW Motorrad), qui a tenu en respect les deux pilotes Yamaha World Superbike Team riders Eugene Laverty et Marco Melandri, qui se battirent jusqu'à l'arrivée comme des chiffonniers. Cinquième, Michel Fabrizio (Suzuki Alstare) a fait une belle remontée, le voyant finir devant Jakub Smrz (Ducati Effenbert - Liberty Racing) et Tom Sykes (Kawasaki Racing). Jonathan Rea (Castrol Honda) occupait le top 6 mais a chuté à la 12ème place après une excursion hors-piste, tandis que le français Sylvain Guintoli (Ducati Effenbert - Liberty Racing) connaissait une course catastrophique et ne tirait profit de sa seconde place sur la grille en raison d'une lourde chute. Giuntoli souffre de blessures à la main droite, ainsi qu'au genou et à l'épaule. Il ne prendra pas le départ de la seconde course du weekend. plus d'infos , photos et résultats à venir Crédits infos : FIM-Live.com Crédits photos : worldsbk.com Citer
Invité The Pat Posté(e) le 27 février 2011 Posté(e) le 27 février 2011 Double jackpot pour Checa pour l'ouverture de la saison Superbike. Carlos Checa (Althea Racing Ducati) n'a pas eu de rival, dimanche, sur le circuit de Phillip Island, où devant 63 200 spectateurs l'Espagnol a fait main basse sur les deux premières courses de la saison dans le Championnat du Monde FIM Superbike. Max Biaggi (Aprilia Alitalia), Leon Haslam (BMW Motorrad) et Marco Melandri (Yamaha World Superbike Team) l'ont accompagné sur le podium. La saison a été lancée en beauté. Course 1 Checa l'a emporté devant Biaggi avec une marge qui en disait long sur la domination du pilote Althea. Checa a pris la tête à Eugene Laverty au 3e tour des 22 tours et se détachait de manière continue jusqu'à creuser un trou de quatre secondes. Biaggi s'est rapidement aperçu qu'il ne serait pas possible de revenir et a préféré assurer la deuxième place devant Haslam qui parvenait à contenir les Yamaha de Laverty et Melandri. La course a aussi été marquée par la chute de Sylvain Guintoli (Ducati Effenbert - Liberty Racing). Le Français a été touché à la main droite, à un genou et à une épaule. Carlos Checa : "Nous avons incontestablement quelque chose en plus par rapport aux autres. La machine fonctionne vraiment bien sur cette piste que j'aime. On a fait du super boulot lors des essais privés, des essais libres et des qualifications mais on ne sait jamais comment la course va tourner. Je suis bien parti, j'ai creusé l'écart et j'ai contrôlé la course. C'est un départ fantastique pour l'équipe et pour moi cette saison." Max Biaggi : "C'est un très bon résultat parce que ces deux dernières années à Phillip Island nous avons eu des problèmes et nous étions loin. Les Twins sont vraiment meilleurs sur cette piste mais je ne veux pas minimiser la performance de Checa. Il a fait une course fantastique nous avons fait de notre mieux j'ai pu me rapprocher à certains moments mais ma roue arrière patinait et je ne pouvais pas aller plus vite." Leon Haslam : "La troisième place c'est comme une victoire pour moi à ce niveau de la saison. On a fait beaucoup de choses la semaine dernière. Les gars ont fait un travail fantastique et j'ai hâte de regarder les datas parce qu'on a eu quelques petits soucis et on a tout de même réussi à monter sur le podium. J'espère que l'équipe pourra faire quelque chose de très bien dans la deuxième course." Résultats : 1. Checa C. (ESP) Ducati 1098R 34'16.503; 2. Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 4.365; 3. Haslam L. (GBR) BMW S1000 RR 10.719; 4. Laverty E. (IRL) Yamaha YZF R1 11.266; 5. Melandri M. (ITA) Yamaha YZF R1 11.293; 6. Fabrizio M. (ITA) Suzuki GSX-R1000 12.039; 7. Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 20.294 8. Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX-10R 20.742; 9. Haga N. (JPN )Aprilia RSV4 Factory 22.421; 10. Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 25.822; 11. Rolfo R. (ITA) Kawasaki ZX-10R 29.270; 12. Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 31.059; 13 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 Factory 31.721; 14. Badovini A. (ITA) BMW S1000 RR 36.389; 15. Staring B. (AUS) Kawasaki ZX-10R 36.470; 16. Xaus R. (ESP) Honda CBR1000RR 41.928; etc. Les points chauds de la première course en vidéo Course 2 "Seulement" 1"118 d'avance cette fois pour Checa mais la bagarre était derrière lui entre le champion en titre Biaggi et Melandri. Rea terminait au pied du podium après un week-end et une semaine difficile où il n'a pas été épargné par les chutes. Carlos Checa : "Cela n'a pas été facile j'ai pris rapidement la première place, aussi vite que j'ai pu en fait, mais Haslam n'a pas été facile à dépasser. À partir de là, j'ai essayé de bien trouver mes trajectoires sur la piste mais je sais qu'il y avait derrière moi de la bagarre. Les deux secondes avance n'étaient pas forcément suffisantes. C'est le meilleur départ pour moi dans cette saison avec 50 points ici en Australie." Max Biaggi : "Deux deuxièmes places ici pour commencer la saison en Australie c'est un très bon résultat. C'est bien d'être de retour à un bon niveau de performance ici après avoir eu des problèmes lors des deux années précédentes. Bravo à l'équipe est à l'ensemble du personnel. Ils ont fait du très bon travail ces jours-ci. On a eu une belle bagarre avec Marco. La Yamaha a du potentiel et je pense qu'ils vont faire de bonnes courses. Et Haslam aussi. C'est bien pour la compétition." Marco Melandri : "Ce fut une journée incroyable pour moi après une mauvaise première course. Je n'avais pas de bonnes sensations sur la moto alors on s'est demandé avec l'équipe ce que l'on pouvait faire et finalement on a fait du bon travail pour la deuxième course. J'ai pu attaquer davantage, être plus agressif au départ et c'est une satisfaction d'être sur le podium après si longtemps. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir battu Max pour la deuxième place." Résultat : 1. Checa C. (ESP) Ducati 1098R 34'15.041 (171,308 kph); 2. Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 1.188; 3. Melandri M. (ITA) Yamaha YZF R1 1.406; 4. Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 10.563; 5. Haslam L. (GBR) BMW S1000 RR 10.885; 6. Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 Factory 16.914; 7. Haga N. (JPN) Aprilia RSV4 Factory 17.558; 8. Fabrizio M. (ITA) Suzuki GSX-R1000 17.679; 9. Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX-10R 18.070; 10. Xaus R. (ESP) Honda CBR1000RR 19.053 11. Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 19.060; 12; Rolfo R. (ITA) Kawasaki ZX-10R 23.771; 13. Waters J. (AUS) Suzuki GSX-R1000 23.956; 14. Toseland J. (GBR) BMW S1000 RR 28.713; 15. Laverty E. (IRL) Yamaha YZF R1 32.673; 16. Aitchison M. (AUS) Kawasaki ZX-10R 33.226; etc. Les points chauds de la deuxième course en vidéo Positions aux championnats (après le premier des treize meetings) Pilotes 1. Checa 50 points ; 2. Biaggi 40 ; 3. Melandri 27 ; 4. Haslam 27 ; 5. Fabrizio 18 ; 6. Rea 17 ; 7. Haga 16 ; 8. Sykes 15 ; 9. Laverty 14 ; 10. Smrz 14 ; etc. Constructeurs 1. Ducati 50 points ; 2. Aprilia 40 ; 3. Yamaha 29 ; 4. BMW 27 ; 5. Suzuki 18 ; 6. Honda 17 ; 7. Kawasaki 15. Supersport Pour son retour dans le Championnat du Monde FIM Supersport, Yamaha s'est offert la victoire avec Luca Scassa (ParkinGO) pour seulement 0"009 devant Broc Parkes (Kawasaki Motocard.com). Sam Lowes (Parkalgar Honda) a terminé à la troisième place et s'offre un podium pour sa première course dans une saison complète. Il était même en tête dans à la sortie du dernier virage avant de se faire passer à l'aspiration et de terminer à 0"033. Le poleman David Salom a terminé à la 4e place sur la deuxième Motocard.com Kawasaki. Chaz Davies et Fabien Foret (qui pilotait blessé après une chute au warm-up) ont souffert de crevaisons. Résultats: 1. Scassa L. (ITA) Yamaha YZF R6 33'34.739 (166,792 kph); 2. Parkes B. (AUS) Kawasaki ZX-6R 0.009; 3. Lowes S. (GBR) Honda CBR600RR 0.033; 4. Salom D. (ESP) Kawasaki ZX-6R 0.272; 5. Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 16.969; 6. Ellison J. (GBR) Honda CBR600RR 23.943; 7. Marino F. (FRA) Honda CBR600RR 31.788; 8. Iannuzzo V. (ITA) Kawasaki ZX-6R 31.837; etc. Positions aux championnats (après la première des treize courses) Pilotes 1. Scassa 25 points; 2. Parkes 20 ; 3. Lowes 16 ; 4. Salom 13 ; 5. Harms 11 ; 6. Ellison 10 ; 7. Marino 9 ; 8. Iannuzzo 8 ; etc. Constructeurs 1. Yamaha 25 points ; 2. Kawasaki 20 ; 3. Honda 16 ; 4. Triumph 6. Crédits infos : FIM-Live.com Crédits photos & vidéos : worldsbk.com Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.